Accueil Parlons santé Comment perdre du poids naturellement en une semaine ?

Comment perdre du poids naturellement en une semaine ?

Nous souhaiterions tous avoir un corps sain et en bonne santé, sans les kilos en trop. Pour cela, nous sommes toujours à la recherche de méthodes naturelles pour perdre du poids et éviter de les reprendre rapidement.

Si votre objectif est de perdre du poids naturellement et rapidement, lisez notre article, nous vous donnons nos meilleurs conseils santé !

Une alimentation adaptée pour maigrir en une semaine

Il se peut que perdre beaucoup de poids en une semaine soit trop ambitieux, surtout si l’on a de mauvaises habitudes alimentaires et qu’on ne pratique pas énormément d’exercices physiques. Cependant, voici quelques astuces minceur à intégrer dans son hygiène de vie et dans son alimentation sans forcément prendre de compléments alimentaires.

L’eau citronnée

Cette méthode d’amincissement consiste de boire de l’eau citronnée le matin, à jeun et de façon régulière. Pour préparer cette boisson, cela est très simple, il suffit de remplir un verre avec le jus d’un demi citron et de le diluer avec de l’eau tiède.

En effet, le citron possède des propriétés qui aident à brûler les graisses, mais il peut aussi servir de coupe-faim !

L’eau des artichauts

Pour cette autre méthode, il faut boire l’eau de cuisson des artichauts. Bien que le goût reste tout de même assez particulier, cette boisson possède plusieurs propriétés bénéfiques, en l’occurrence :régime

  • des propriétés amaigrissantes ;
  • des propriétés améliorant la digestion ;
  • des effets diurétiques.
A lire également  Quelle pharmacie de nuit à Lyon appeler en cas d'urgence ?

On a tendance à boire de l’eau de cuisson d’artichaut pour avoir un ventre plat. On privilégie les feuilles et les tiges pour préparer cette boisson, car ces dernières aideraient à drainer le foie et faciliteraient l’élimination des graisses, mais aussi la baisse du taux de sucre dans le sang.

Peut-on perdre du poids rapidement et en une semaine ?

Il est possible pour le corps de perdre 2 à 5 kg par semaines !

Pour comprendre le processus, durant les premiers jours, ce sera majoritairement de l’eau que le corps perdra et non de la matière grasse. Les régimes drastiques vont certes vous faire maigrir, mais généralement, la reprise des kilos est rapide. En effet, le corps emmagasinera de la graisse, d’où l’effet yo-yo.

Afin d’éviter cela et pour maintenir sa perte de poids, il faut se donner du temps et ne pas mettre la barre trop haut. Privilégiez une bonne alimentation et des activités physiques sportives régulières qui permettront au corps de brûler efficacement assez de calories.

Il ne faut pas hésiter à choisir un sport que l’on apprécie dans le but de garder la motivation et continuer de la pratiquer. On peut faire du sport sans même sortir de chez soi : des programmes d’exercices sur YouTube sont disponibles qu’on peut regarder sur sa télévision ou sur son smartphone pour suivre les séances.

A lire également  Cigarette électronique : qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

On peut aussi se servir de son smartphone, d’une smartwatch ou encore d’applications mobiles pour traquer ses calories. Qu’il s’agisse de son apport en calories ou de celles qui sont brûlées, elles peuvent être suivies facilement.

Pour finir, le sport couplé à une alimentation saine et équilibrée avec énormément de fruits et de légumes permet d’éviter de prendre du poids superflu.

Article précédentPourquoi placer ses affichages publicitaires sur du mobilier urbain ?
Article suivantComment choisir le bon site de rencontre libertin ? avis des utilisateurs