Accueil Parlons santé Où acheter une culotte de règles en France ?

Où acheter une culotte de règles en France ?

En matière de protection féminine, la culotte de règles gagne du terrain.

En effet, de plus en plus de femmes la préfèrent au détriment des protections classiques.

Que ce soit pour des raisons écologiques, par souci de confort ou d’esthétisme, la culotte de règles fait l’unanimité chez ses nombreuses adeptes.

Découvrez où vous pouvez acheter des culottes de règles en France.

En pharmacie

La culotte de règles est un produit propre à l’hygiène féminine. De ce fait, vous pouvez la retrouver en pharmacie, au même titre que tous les autres articles de cette catégorie. En effet, de nombreuses marques spécialisées dans ce domaine commercialisent leurs articles en pharmacie, ou en parapharmacie. Ainsi, acheter une culotte de règles france est possible dans la plupart des pharmacies sur le territoire. N’hésitez donc pas à vous rapprocher de votre pharmacien, pour l’achat de vos culottes.

Il faut noter que l’achat de vos culottes de règles en pharmacie présente plusieurs avantages. En effet, vous pouvez non seulement vous y procurer des articles de qualité, mais également bénéficier de conseils pour choisir la meilleure protection. Il est également possible de vous rendre sur des sites spécialisés, pour trouver des adresses de pharmacies où les culottes menstruelles sont disponibles.

A lire également  Quels sont les chiffres de la cigarette électronique sur le marché français ?

Dans les supermarchés

À l’origine, le phénomène des culottes de règles était propre aux pays anglo-saxons. Née aux USA, cette tendance a su conquérir en peu de temps le marché européen. La France n’échappe pas à la règle, et s’est rapidement appropriée ce nouveau type de protections. Ainsi, l’usage des culottes de règles est rapidement devenu une norme dans l’hexagone.

C’est pour cette raison que depuis 2019, la nouvelle génération de protection menstruelle est disponible dans plusieurs grandes surfaces. Cela a permis de vulgariser davantage leur utilisation. Ainsi, pour vous procurer des culottes de règles en France, visitez des enseignes telles que Auchan, Carrefour, Monoprix, Super U, ou Leclerc. Vous trouverez plusieurs marques de culottes dans les rayons hygiène féminine de ces grandes surfaces.

Sur des sites spécialisés

Dès l’avènement de la tendance des culottes de règles, ces dernières étaient disponibles en ligne. En effet, plusieurs sites de vente les proposaient déjà, bien avant la création des premières culottes de règles françaises. Acheter vos culottes de règles en ligne est donc l’un des moyens les plus simples de vous en procurer. Même les marques internationales de renom telles que Thinx, sont accessibles à la vente en ligne.

En outre, en dehors des sites de vente générale, certains fabricants de culottes menstruelles proposent directement leurs articles en ligne. Cela vous laisse l’avantage de vous tourner vers le magasin de votre marque préférée. De plus, vous pourrez bénéficier de services de livraison, selon les modalités de la boutique en ligne. Notez également que certaines marques de culottes de règles offrent des bons de réductions pour vos achats sur leurs sites. Vous aurez en plus de tous ces avantages, la possibilité de vous tourner exclusivement vers les fabricants français de culottes de règles. Il s’agit entre autres de :

  • Saforelle,
  • Lemahieu,
  • Réjeanne,
  • Marguerite, ou
  • Rougir, pour ne citer que ceux-là.
A lire également  Comment enlever les poux naturellement ?

Vous pouvez vous procurer vos culottes menstruelles en France à un prix compris entre 15 et 35 €.

Comment fonctionnent les culottes menstruelles et comment en choisir ?

Le fonctionnement d’une culotte menstruelle est en fait assez simple : ce sont des culottes normales à tous égards, sauf sur le bas. Ce dernier est composé d’une couche qui « aspire le flux » à l’intérieur du panty, d’une couche absorbante qui le retient jusqu’à 12 heures et d’une couche imperméable qui bloque toute fuite. Si les culottes menstruelles sont si populaires, c’est parce qu’elles permettent de vivre les règles en toute sécurité, à tout moment de la journée, sans avoir à se changer constamment.

En lisant le fonctionnement d’une culotte menstruelle, vous aurez deviné que son choix est une affaire très personnelle. Heureusement, il existe des marques de culottes menstruelles comme fempo. Elles proposent toute une gamme de culottes menstruelles pour tous les goûts.

Si votre priorité est l’engagement (écologique, social, en matière de diversité, de santé, etc.), faites attention aux certifications. Si le choix se porte plutôt sur le modèle, les matières et la taille, lisez attentivement l’étiquette et la composition des slips menstruels qui vous intéressent.

Si vous craignez que la culotte menstruelle ne vous convienne pas, assurez-vous que la marque de votre choix inclut la possibilité de retour, au cas où vous ne seriez pas satisfait de l’achat.

A lire également  Mutuelle santé : comment choisir une mutuelle santé ?

culotte de regles leclerc

Article précédentComment trouver une location de garde meuble à Colmar ?
Article suivantQuel est le meilleur sexshop pas cher en ligne ?