Accueil Parlons santé Où trouver un médecin de garde à Lyon 9 ?

Où trouver un médecin de garde à Lyon 9 ?

Les malaises ou crises de santé peuvent subvenir aux moments les plus inopportuns. Toutefois, programmer une consultation en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux peut s’avérer quasiment impossible. La seule option consiste alors à contacter un médecin de garde. Si vous résidez dans la ville de Lyon, voici comment procéder pour joindre ce type de professionnel.

Médecin de garde Lyon 9 : se référer aux maisons médicales de garde

Pour mieux réagir face aux différentes sollicitations sanitaires, le service public a mis en place un numéro spécial. Il permet à toute personne sur l’étendue du territoire de trouver un médecin de garde de proximité. Pour entrer en contact avec un medecin de garde lyon 9, vous pouvez donc composer le 116 117. Un médecin disponible sera à l’écoute de vos soucis de santé.

En outre, ces médecins généralistes volontaires peuvent aussi vous orienter vers la maison médicale de garde la plus proche de chez vous. De même, l’organisation d’une visite à domicile n’est pas exclue selon la gravité de la maladie.

Enfin, pour trouver un médecin de garde à Lyon, vous pouvez faire des recherches en ligne. Cette astuce permet d’avoir une carte virtuelle des différentes maisons de garde qui restent opérationnelles la nuit ou pendant les week-ends.

A lire également  Comment bien choisir son premier e-liquide ?

Contacter la plateforme SOS médecins

Outre les maisons de garde médicales, une autre méthode peut vous permettre de consulter un médecin de garde à Lyon. Celle-ci consiste à joindre le réseau SOS médecins. En effet, il s’agit d’un service de santé disponible tous les jours et 24 heures sur 24.

La plateforme SOS médecins nourrit l’objectif de permettre la consultation de thérapeutes aux horaires non habituels. Cela étant, en cas d’indisponibilité de votre médecin ou de fermeture des cabinets, vous avez la possibilité de les appeler.

Vous pouvez alors solliciter une consultation physique dans l’un de leurs centres de santé proches de votre résidence. Aussi, il est possible de contacter SOS médecins pour une séance à domicile ou virtuelle. Vous êtes donc assuré d’échanger avec un thérapeute, quel que soit l’horaire. Outre les malaises d’ordre général, la plateforme SOS médecins propose quelques services complémentaires. Il s’agit entre autres de :

  • la phlébologie pour les problèmes de circulation sanguine ;
  • la vaccination ;
  • les dépistages.

Enfin, une simple recherche sur internet peut aussi vous aider à identifier le cabinet SOS médecins le plus proche dans la ville de Lyon.

Réaliser une téléconsultation

Pour joindre un médecin de garde à Lyon, la téléconsultation reste envisageable. En effet, cette technique permet de se mettre en contact à distance avec un médecin de garde. En outre, certaines plateformes digitales s’occupent de la bonne qualité visuelle de la consultation à distance. Vous pouvez donc passer par ce canal pour rentrer en contact avec un médecin.

A lire également  Implant dentaire : Un implant qui remplace la dent ?

Toutefois, seules les indispositions qui ne nécessitent pas une intervention directe ou physique sont concernées par cette prise en charge. Si la téléconsultation exige une consultation directe, votre médecin de garde n’hésitera pas à le notifier.

En week-end, la nuit ou durant les jours fériés, vous pouvez donc contacter un médecin de garde à Lyon. Entre les maisons médicales de garde, le réseau SOS médecins et la téléconsultation, vous n’aurez aucun mal à y arriver.

Article précédentComment trouver une montre Fossil en or ?
Article suivantQuelle est l’utilité du ruban adhésif toilé ?