Accueil Parlons santé Pourquoi réaliser une chirurgie esthétique du nez ?

Pourquoi réaliser une chirurgie esthétique du nez ?

La chirurgie du nez, aussi appelée rhinoplastie, permet de remodeler cette partie du visage pour lui donner un aspect conforme à votre idéal. C’est une opération chirurgicale qui s'opère sur tout type de nez, long, court, gros ou fin. 

Cependant, si vous pensez sérieusement à faire une rhinoplastie, il est nécessaire de prendre son temps pour assimiler toutes les facettes de cette action. Dans cet article, vous pourrez comprendre ce qu’est réellement une chirurgie esthétique du nez, son déroulement et les paramètres à prendre en compte pour sa mise en place.

La chirurgie esthétique du nez : que faut-il savoir au juste ?

Avant de commencer, lorsqu'on parle de rhinoplastie, on ne désigne pas forcément un acte de chirurgie esthétique. En effet, cette dernière est également utilisée pour un motif de réparation (chirurgie réparatrice). À cet effet, nombreux sont ceux qui y ont recours pour corriger la déviation d’une cloison nasale ou bien pour corriger d’éventuelles imperfections, comme la taille des narines ou la pointe du nez.

Néanmoins, quel que soit le motif pour lequel vous désirez réaliser cette intervention, il est indispensable d’en comprendre l’ampleur. Car, toute petite modification aura un impact considérable sur l’aspect de votre visage. Face à cela, il sera indispensable de bien choisir le moment idéal pour réaliser l'intervention. De manière générale, cette opération ne peut se faire avant d’atteindre l'âge de 16 ans. 

A lire également  Est-ce que la cigarette électronique est dangereuse pour les poumons ?

Les types de chirurgie

Pour le déroulement de la chirurgie esthétique du nez, le praticien peut faire :

  • Une incision interne ;

  • une incision externe.

L'incision externe est pratiquée en dessous du nez pour que le chirurgien visualise l’ensemble de l’opération, tandis que l’incision interne, un peu plus difficile, permet de ne pas avoir de cicatrices après l’opération. 

L’anesthésie et la durée de l'acte

Elle est appliquée au niveau local pour la chirurgie esthétique du nez partielle, alors que l'anesthésie est globale pour la rhinoplastie complète. De plus, ces deux opérations montrent également une différence au niveau de la durée. En effet, la première ne nécessite qu’une journée d’hospitalisation, contrairement à la seconde qui ne peut se faire qu’en mode ambulatoire. 

Enfin, la durée moyenne de cette intervention est de maximum 2 h 30 ; cela dépendra principalement de la partie du nez concerné. En effet, le praticien peut opérer des modifications sur le cartilage, l’os ou les deux à la fois. 

Les caractéristiques à prendre en compte avant une chirurgie esthétique du nez

La correction de l’aspect de votre nez est une décision importante. Par conséquent, avant de l’entamer, il faudra étudier plusieurs paramètres. Tout d’abord, il faudra vous renseigner sur son prix qui diffère en fonction de votre état, du résultat souhaité ainsi que de l’établissement sélectionné. 

À titre d'exemple, en Tunisie, cette intervention est bien moins coûteuse qu’en France. Toutefois, il faut savoir qu’elle peut atteindre un prix de 2 500 euros.

A lire également  Comment traiter des cheveux très abîmés : comment soigner des cheveux abîmés ?

Il sera indispensable de bien comprendre les retombées de la rhinoplastie. Pour cela, ne prenez pas en compte uniquement le résultat que vous allez obtenir uniquement au niveau du nez, il faudra avoir une vue d’ensemble, pour savoir si votre nez est ajusté au reste du visage.

Article précédentQuels sont les navires de la compagnie de croisières Rivages du Monde ?
Article suivantOù suivre une formation en numérique ?