Accueil Parlons santé Comment combler les rides sans chirurgie ?

Comment combler les rides sans chirurgie ?

La peau du visage est connue pour être extrêmement sensible, c’est pourquoi il faut prendre le plus grand soin. Avec les années commencent à apparaître les premiers signes de vieillesse, à savoir des rides au niveau des lèvres, des yeux ou encore du front.

Beaucoup de personnes cherchent à trouver des solutions qui permettraient de les atténuer sans pour autant avoir recours à la chirurgie. Afin de vous aider dans cette démarche, retrouvez dans cet article, tous nos conseils pour combler les rides sans chirurgie.

Combler les rides sans chirurgie avec des injections

Dans le but d’éliminer les rides apparentes, la solution la plus rapide et la plus efficace est sans aucun doute l’injection de produits. Pour cette alternative, deux produits s’offrent à vous :

  • L’acide hyaluronique ;
  • le botox.

L’acide hyaluronique

Très utilisé ces dernières années, son action permet à la fois de combler les rides sans chirurgie, mais aussi de prévenir leur apparition. Cependant, son effet est limité dans le temps et ne dépasse généralement pas une année.

Par ailleurs, il est très apprécié car, le corps procède à son élimination naturellement et il ne cause aucun effet secondaire.

Le botox

Ce type d’injection a pour principal objectif le regain de volume. Néanmoins, la face cachée de la peau lisse grâce au botox consiste dans l’anesthésie des parties concernées. L’effet dure plus longtemps et une injection coûte environ 400 euros.

A lire également  Quelles sont les marques de e-liquide les plus saines ?

Combler les rides grâce à la radiofréquence

Une machine spécifique est utilisée pour chauffer votre collagène. Grâce à cette action, la peau devient plus ferme, affinée et tonifiée. Toutefois, pour obtenir un résultat satisfaisant, il est indispensable de prévoir au minimum une dizaine de séances.

Il faut savoir qu’outre le fait de combler les rides, elle permet aussi de réduire le taux de cellulite. De ce fait, c’est une excellente alternative au lifting pour les patients ayant plus de 35 ans. D’ailleurs, la radiofréquence est souvent associée à une lumière LED, pour un meilleur effet.

Malheureusement, cette méthode est très coûteuse sur le long terme et pour chaque séance, il faudra compter entre 100 et 350 euros.

L’utilisation de fils tendeurs pour combler les rides sans chirurgie

C’est une méthode qui est très utilisée auprès des patients matures. En effet, le médecin procède au repérage des rides pour y disposer par la suite des fils, sous votre derme. Pour ce faire, ce dernier aura recours à des fils résorbables ainsi qu’à une aiguille ; ils auront pour principal but d’étirer votre peau afin de la rendre plus lisse.

Il faut savoir qu’elle ne s’applique pas uniquement au niveau du visage et qu’il est possible de l’utiliser sur plusieurs autres parties du corps.

Les fils tendeurs sont très efficaces pour les affaissements importants de la peau. Pour ce qui est du prix, il varie selon le niveau d’affaissement et le nombre de fils résorbables utilisés. De ce fait, une intervention peut facilement dépasser les 1 500 euros pour une personne âgée.

A lire également  Comment perdre du poids naturellement en une semaine ?

Pour conclure, quelle que soit la méthode utilisée, les patients doivent faire très attention au choix du praticien.

Article précédentEst-il légal d’acheter un e-liquide CBD 2000 mg ?
Article suivantQuelles sont les démarches à entreprendre pour la location d’une benne gravats à Paris ?