Accueil Parlons entreprise Quelles sont les démarches à entreprendre pour la location d’une benne gravats...

Quelles sont les démarches à entreprendre pour la location d’une benne gravats à Paris ?

Les particuliers qui réalisent eux-mêmes leurs travaux font souvent face à un gros volume de déchets et souvent, ils ne savent pas comment s’en débarrasser. Suite à une démolition ou à une construction, il est de votre devoir de gérer les amas de gravats qui s’entassent à proximité de votre logement. Pour les enlever, nombreux sont ceux qui entreprennent la location de bennes à gravats à Paris.

Dans cet article, nous allons vous donner tous les détails sur la démarche à suivre.

La sélection de déchets à jeter dans les bennes à gravats

Entreprendre la location d’une benne à gravats pour vous débarrasser de vos déchets ne peut se faire de manière aléatoire. En effet, le particulier à l’obligation de se renseigner sur la possibilité de jeter ses déchets dans cette benne. Il faut savoir que bon nombre d’entre elles sont refusées ; c’est notamment le cas pour :

  • Des solvants ;
  • du vernis ;
  • des déchets sanitaires ;
  • des moquettes ;
  • de la peinture ;
  • des déchets alimentaires.

Par contre, pour ce qui est du carrelage, de la terre, des pierres, des tuiles, des parpaings ou encore du béton, ils sont considérés comme des déchets jetables dans une benne à gravats.

A lire également  Pourquoi faire appel à une entreprise de déménagement à Lille ?

Les démarches à entreprendre pour la location d’une benne à gravats à Paris

En tant que particulier, vous devez mettre en place diverses démarches administratives avant de procéder à la location d’une benne à gravats.

Demande d’autorisation

Celle-ci doit être effectuée auprès de la mairie, dans le cas où vous ne comptez pas entreposer la benne à gravats au niveau d’un terrain privé. Notez aussi que vous devez être muni de cette autorisation avant même de louer votre benne.

Il faut savoir que l’autorisation de dépôt de benne à gravats est octroyée pour une durée limitée. Par conséquent, si vous en avez besoin pour une plus longue durée, il faudra procéder à son renouvellement.

Panneaux de signalisation

Ils sont obligatoires et permettent de prévenir les citoyens de la présence de travaux et de la dangerosité de ce lieu. Ajoutez à cela qu’il est interdit d’entreposer votre benne à gravats sur des madriers, car ces derniers se détériorent facilement.

Le coût de la location d’une benne à gravats à Paris

De manière générale, la benne à gravats est louée pour une durée d’une semaine. Une fois 7 jours passés, pour chaque jour supplémentaire, un coût supplémentaire de 17 euros sera facturé.

Pour ce qui est relatif au prix de location de la benne, il dépend des points suivants :

  • La taille de la benne à gravats désirée ;
  • le type de traitement sollicité pour le traitement de vos déchets ainsi ;
  • la zone d’enlèvement.
A lire également  Pourquoi utiliser le parasol publicitaire vintage ?

Pour avoir une idée, le prix de la location d’une benne à gravats de 8 m³ est à partir de 329 euros, hors taxes, alors que pour une benne à gravats de 10 m³, il faudra prévoir un budget moyen de 389 euros, hors taxes. Enfin, pour les bennes à gravats dont la taille peut dépasser les 30 m³, le prix de la location est à partir de 1 055 euros, hors taxes.

Pour finir, si vous résidez à Paris, la location d’une benne à gravats peut se faire de deux façons différentes, à savoir la location standard et la location express.

Article précédentComment combler les rides sans chirurgie ?
Article suivantComment trouver mon adresse IP ?