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Les affichages sont l’une des manières de faire du marketing poignant. C’est dans la rue qu’il y a le plus de monde tous les jours et c’est là qu’un affichage est le plus susceptible d’attirer les regards. Dans l’espace public, cet affichage est mis en place sur ce qu’on appelle du mobilier urbain !
Nous vous parlons en détails du mobilier urbain publicitaire dans cet article.
Pourquoi afficher sa publicité sur du mobilier urbain ?
Afin de promouvoir un produit, des services ou encore la sortie d’un film au cinéma, on utilise l’affichage qui est l’une des techniques de communication la plus utilisée. Un affichage est une communication visuelle et on la retrouve souvent sur du mobilier urbain. Ces derniers sont habituellement placés à des points stratégiques dans la rue et constituent donc une stratégie gagnante pour attirer l’attention.
Le mobilier urbain est tout équipement aménagé dans un endroit public (dans une ville ou un village). L’affichage sur le mobilier urbain est de ce fait un outil avantageux pour les entreprises, car il leur procure une très grande visibilité comme une structure gonflable publicitaire pour l’arrivée d’une course.
Quel sont les types d’affichage sur mobilier urbain publicitaire ?
En plus du mobilier urbain publicitaire, il y a énormément de types de mobilier urbain et vous reconnaîtrez sûrement les suivants :
- les panneaux d’affichages ;
- les barrières ;
- les glissières de sécurité ;
- les bornes ;
- les potelets ;
- les abris pour vélos ;
- les abribus.
Pour ce qu’il en est de l’affichage, il existe différents types et chacun possède ses avantages et ses inconvénients.
Qu’en est-il de l’affichage 4×3 ?
L’affichage qui est considéré comme un moyen incontournable pour attirer l’attention du public est l’affichage publicitaire 4×3 qui est un support considéré comme standard en imprimerie. L’affichage 4×3 est un support d’affichage comprenant de grandes dimensions qui le rendent facile à voir, c’est-à-dire qu’il est aperçu de loin (un atout non négligeable dans la communication !).
Cela permettra de toucher encore plus de personnes, augmentant ainsi le nombre d’individus pouvant être intéressés.
L’affichage backlight
Celui-ci concerne des affichages qui sont sur un support rétro éclairé qui peut être utilisé en plein jour comme de nuit. On retrouve souvent ce genre d’affichage rétro éclairé dans des places au centre-ville ou encore dans des abribus. En parlant d’abribus, les affichages sont extrêmement prisés sur cette catégorie de mobilier urbain. Ils ont un emplacement stratégique puisque c’est à côté de ces publicités que les personnes vont se tenir debout ou s’assoir pour attendre leur bus.
Le va-et-vient des bus fait qu’énormément de gens vont pouvoir visionner l’affichage durant la journée (ou la nuit).
Qui imprime les affichages sur mobilier urbain ?
Vous pouvez trouver en ligne les sites d’impression en ligne rapide qui s’occupent de faire des impressions dédiées aux affichages sur mobiliers urbains publicitaires. Les sites sont généralement très informatifs avec des pages vous montrent des échantillons de leurs travaux ainsi qu’un aperçu de leurs services. Vous y trouverez aussi des conseils professionnels pour vos projets d’affichage.