Accueil Divers Comment faire de sac à main un objet mode ?

Comment faire de sac à main un objet mode ?

Vous le savez Mesdames, le sac à main, c’est l’accessoire qui peut d’un coup de baguette magique, plomber votre tenue ou autre contraire vous habiller en un rien de temps. Alors, comment faire pour que votre sac à main vous fasse un look digne des plus beaux tapis rouge ?

Choisir un modèle intemporel

Vous savez, ce sac que vous pourrez avec tout, toute le temps en toute circonstance. Et oui Mesdames, bonne nouvelle, votre sac à main vous permet de parfaire votre look sans plomber votre budget.

Choisissez selon votre goût, une couleur vive pour ajouter un brin de folie ou au contraire une couleur neutre, pour aller avec toutes vos envies vestimentaires sans craindre la faute de goût.

Nos conseils pour bien choisir son sac à main

Mais alors, comment bien choisir ce compagnon du quotidien ? Voici quelques astuces pour vous aider à faire votre choix.

  • Vive les multipoches. Et oui, nos sacs sont parfois de vrais mystères pour ces Messieurs, ou même des caves d’Ali Baba pour nous !Quelle galère de chercher ses clés tombées au fond de votre besace ! Alors optez pour un modèle avec pleins de poches pour vous rendre la vie plus facile.
  • Préférer la qualité. Vous le savez sans doute, mais au quotidien, il n’est pas rare que nous malmenions nos sacs. Il faut dire qu’ils nous suivent partout : de la maison au bureau, en passant par le métro, le cours de gym et les repas entre amis.
  • Se faire plaisir. Et oui, votre sac à main doit vous plaire. Comment l’oublier si vous aimez cette petite merveille dans laquelle vous glissez avec bonheur tous vos objets du quotidien ?Comment faire de sac à main un objet mode ?

Le sac à main est un accessoire indispensable pour toutes les femmes. Il permet de transporter des affaires personnelles, des documents et bien d’autres choses. Cependant, il faut savoir que le choix du sac à main doit se faire en fonction de la morphologie.

A lire également  Quelles sont les idées de séminaires les plus originales qu'on puisse organiser en plein Paris ?

En effet, le sac à main doit être adapté à votre morphologie afin de vous permettre de vous sentir bien dedans et ainsi éviter les maux de dos ou autres douleurs. Nous allons voir comment bien choisir son sac à main selon sa morphologie.

Comment choisir le bon sac à main pour mettre en valeur sa silhouette ?

Il est important de savoir comment choisir le bon sac à main pour mettre en valeur sa silhouette. Il faut d’abord déterminer quel type de sac convient à sa morphologie, sachant que la forme du sac ne doit pas être trop grande par rapport au corps si l’on souhaite affiner les jambes.

De même, il faut éviter d’opter pour un modèle trop petit qui va alourdir la silhouette ou un modèle trop large qui risque de tasser la silhouette. En effet, il est préférable de choisir un modèle ajusté à votre morphologie afin d’affiner votre silhouette et d’harmoniser votre tenue vestimentaire. Privilégiez les coupes droites et structurées. Les femmes ayant une taille marquée peuvent opter pour des formes rondes et arrondies, notamment sur les accessoires comme le cabas ou encore le panier.

Un sac rectangulaire peut convenir aux femmes ayant une taille fine et des hanches relativement larges car elles vont pouvoir créer du volume en rabattant le haut du sac vers le bas. Si vous avez une taille plus marquée, privilégiez plutôt des formes rondes et compactes (par exemple : un cabas rond). Une bandoulière plate permet de souligner la taille fine sans cacher le ventre ni les hanches. Les femmes ayant une poitrine généreuse choisissent plutôt des formes droites et structurés afin de ne pas couper la silhouette en deux (par exemple : un fourreau).

Les femmes ayant une poitrine menue privilégient plutôt des formes arrondies pour ne pas tasser la silhouette (par exemple : un fourreau). Pour celles qui ont une forte poitrine, il convient d’opter pour des accessoires plus volumineux.

Les erreurs à éviter lors du choix d’un sac à main

Il est important de ne pas se tromper lors du choix d’un sac à main, cette pièce de mode est un accessoire qui peut être très utile pour les femmes. En effet, ce petit accessoire est souvent utilisé comme moyen de transport et il doit donc être choisi avec soin. Il faut savoir qu’il existe différentes sortes de sacs à main, chacune ayant sa propre particularité.

A lire également  De quoi est composé le poêle à granulés étanche avec kit ventouses ?

Les styles changent en fonction des saisons et des modes, il faut donc bien faire attention au style que vous voulez avoir. La couleur du sac à main doit être accordée à celle de vos chaussures et de votre tenue vestimentaire. Pour le choix des matières de fabrication du sac, il faut éviter la simili-cuir ou le faux cuir qui n’est pas toujours confortable pour la peau et qui peut provoquer des allergies cutanées.

Les matières naturelles sont plus appréciées par la majorité des consommateurs car elles sont hypoallergéniques et agréables au toucher. Privilégiez les tissus synthétiques comme le polyester ou le nylon pour leur résistance à l’usure et aux déchirures. Vérifiez si le sac dispose d’une bandoulière réglable afin d’avoir un meilleur confort pendant son utilisation quotidienne.

  • Le bon look
  • Le prix
  • La taille

Les caractéristiques d’un sac à main idéal selon sa morphologie

La forme d’un sac à main est également un critère important. En effet, elle définira la manière dont vous pourrez le porter ainsi que la façon dont vous pourrez le ranger. Il faut donc prendre en considération votre morphologie et savoir comment choisir le sac à main qui sera adapté à votre silhouette. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils afin de bien choisir le sac à main idéal selon sa morphologie.

Si vous êtes petite

  • Privilégiez les grands formats.
  • Les poignées doivent être plus longues que l’intérieur du sac.
  • Pour les femmes aux formes généreuses, privilégiez des modèles avec une bandoulière.
  • Les petites mains peuvent opter pour un sac porté épaule ou travers.

Si vous êtes grande

  • Privilégiez les modèles compacts et allongés.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son sac à main

Pour bien choisir son sac à main, il faut prendre en considération différents critères.

D’abord, vous devez définir le style que vous préférez. Ensuite, vous devez également tenir compte du budget que vous souhaitez accorder à votre nouveau sac à main. Votre goût et votre style vestimentaire seront des facteurs importants lorsque vous devrez choisir votre sac à main. Votre taille est aussi un critère essentiel pour choisir le modèle qui convient le mieux à votre morphologie.

A lire également  Quels sont les meilleurs romans policiers historiques ?

Si la forme de votre visage est plutôt carrée, il serait plus judicieux d’opter pour un sac cabas aux lignes arrondies et aux couleurs claires afin d’allonger les traits de votre visage. De plus, si vous avez un petit nez et des pommettes saillantes, optez pour un sac à main peu large qui donnera une impression de volume au niveau des joues et du menton.
Si par contre la forme de votre visage est ronde, privilégiez les modèles courts ou trapèze pour mettre en avant les courbes harmonieuses de celui-ci. Le contraste entre la coupe du bas du sac et celle du haut sera très moderne et tendance.
Les sacs à main à privilégier selon sa silhouette
Il est important de bien faire son choix avant d’acheter un sac à main. Si vous êtes petite, optez pour un modèle qui ne soit pas trop large afin d’équilibrer votre silhouette. Si vous êtes grande, préférez les sacs à main longs et avec des formes arrondies ou aplaties, car ils donnent une impression de longueur et allongent la silhouette.

Un sac à main doit être adapté à votre morphologie et non l’inverse. Vous pouvez le choisir dans une couleur de votre choix, mais éviter les coloris foncés qui ont tendance à affiner la silhouette. Les femmes ayant une taille marquée peuvent se permettre quelques excentricités telles que des sacs en cuir imprimés ou de forme asymétrique afin de marquer leurs différences et affirmer leur personnalité.

Les astuces pour bien assortir son sac à main à sa tenue

Il est important de choisir le sac à main adapté à la tenue que vous portez. Votre sac devra être en harmonie avec votre style vestimentaire et votre morphologie. Si vous ne savez pas comment choisir un sac à main, nous avons quelques conseils pour vous aider à trouver le bon modèle.

Comment bien entretenir son sac à main ?

Il est important de prendre soin de son sac à main, car cela vous permettra d’en profiter plus longtemps.

Il faut avoir un sac à main qui corresponde à sa morphologie. Si vous avez une petite poitrine, les sacs à main de taille moyenne seront parfaits. Si vous avez des épaules larges, il faudra choisir un sac de forme trapèze ou carrée afin d’équilibrer votre silhouette.

Article précédentQu’est-ce qu’un tapis d’acupression : vous souhaitez en savoir un peu plus ?
Article suivantCourtier rachat crédits Libourne : En quoi le courtier est utile ?