méditation allongée

Au réveil le matin, tout le monde ne se lève pas du bon pied. Souvent, avant de surgir de son lot pour s’engager dans le monde réel, on a besoin de prendre quelques minutes pour se décontracter. Même une minute, c’est suffisant. La nuit encore, l’esprit a besoin de se retrouver dans un état paisible et calme afin d’avoir un sommeil de qualité. Ces deux moments de la journée sont importants tant pour votre vie quotidienne que votre bien-être intérieur.

Pour cela, la méditation allongée s’avère être une pratique bénéfique et agréable qui vous permet d’entreprendre vos journées de façon positive. Pas la peine de faire un séjour bien être, vous pouvez pratiquer chez vous au quotidien. Qu’est-ce ce que c’est que la méditation allongée ? Comment et pourquoi la pratiquer ? Éléments de réponses dans la suite de l’article.

Qu’est-ce ce qu’une méditation allongée ?

L’origine de la méditation remonte à des milliers d’années. C’était une partie intégrante de multiples cultures et plusieurs religions, y compris le bouddhisme, l’hindouisme, le christianisme, le judaïsme. Elle était considérée comme étant une pratique mentale et qui spirituelle destinée à approfondir sa compréhension des forces sacrées et mystiques de la vie. De nos jours, la méditation est considérée comme un ensemble de techniques destinées à améliorer sa concentration et accroître sa conscience.

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Elle est également utilisée comme une technique psychothérapeutique grâce à ses innombrables bienfaits. La méditation allongée est un type de méditation pratiquée en position allongée, pratiquée souvent la nuit où tôt le matin. Elle présente plusieurs avantages pour le corps comme pour le cerveau et son mécanisme d’apprentissage.

Pourquoi pratiquer la méditation allongée ?

Il arrive souvent qu’on entame ses journées dans un état désorienté et flou. Pour y remédier, la méditation allongée est un moyen efficace qui présente de nombreux bienfaits :méditation

  • Elle réduit considérablement le stress et l’anxiété ;
  • Elle permet un meilleur contrôle de ses émotions ;
  • Elle renforce la mémoire ;
  • Elle améliore les différentes fonctions cognitives ;
  • Elle prévient des maladies d’Alzheimer et de crises cardiaques.

La méditation allongée est aussi bénéfique que le plan spirituel que sur le plan psychologique. D’autant plus qu’elle améliore remarquablement le fonctionnement cognitif de votre cerveau. Ajoutée à cela, cette pratique s’avère être aussi bénéfique pour améliorer votre droiture et stabilité. Ce style de méditation peut tout plus valoir sa présence auprès des seniors, grâce à la facilité de sa pratique.

Comment pratiquer la méditation allongée ?

Comme son nom l’indique, ce type de méditation se fait en position allongée ou encore appelée savasana. En d’autres termes, vous devez diriger votre tête vers le haut, le coup bien droit, vos mains détendues avec les pommes bien ouvertes et orientées vers le ciel. Les jambes doivent être écartées la largeur de votre bassin, inclinées légèrement vers l’extérieur. Maintenez une respiration lente et profonde, en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. Ceci vous aidera à relâcher la pression et mieux vous détendre. Gardez à l’esprit que votre environnement doit être apaisant. Mettez-vous dans l’ambiance au préalable et prenez votre temps.

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