Accueil Divers Quelles sont les meilleures bandes dessinées western ?

Quelles sont les meilleures bandes dessinées western ?

Il arrive qu’après une dure journée, on veuille se déconnecter du monde réel pour se changer complètement les idées. Pour vivre ce genre d’expérience, il est souvent préférable de se plonger la tête dans la lecture et laisser place à votre imagination. Quoi de mieux qu’une bande dessinée western pour vous immigrer dans le monde occidental du 19e siècle et suivre les avantages de personnages atypiques. Vous désirez en savoir plus sur les bandes dessinées western ? Sachez que vous êtes bien au bon endroit.

Qu’est-ce qu’une bande dessinée western ?

Une bande dessinée de manière générale fait référence à genre artistique qui a pour principale vocation de raconter des histoires et d’exprimer des idées à travers des images combinées avec du texte. Une bande dessinée western est un sous-genre des bandes dessinées mettant en avant des faits et des personnages ayant des caractéristiques communes avec le western. Le terme associé (western) se réfère à un genre cinématographique axé sur les événements se déroulant en Amérique du Nord, lors de la conquête de l’ouest par les États-Unis. Ce style visuel connaît son apogée aux États-Unis au milieu du 19e et s’est postérieurement étendu d’Europe.

L’apparition de la première bande dessinée western remonte au début des années 1900. Les œuvres de l’époque dépeignaient une Amérique rurale peuplée d’images emblématiques et de scénario, des scénarios dramatiques sur des cowboys, des hors-la-loi, des tireurs avec un décor typiquement américain. Le style bande dessinée policière est apparu plus tard.

A lire également  Déménagement : Pourquoi il est nécessaire de l’organiser ?

Comment choisir sa bande dessinée western ?

Bien que leur popularité ait diminué au fil des années, il n’en reste pas moins que les bandes dessinées western gardent leur charme avec leurs histoires passionnantes, des aventures palpitantes et des héros plus grands que nature. Ce temps de lecture vous fera déconnecté de votre quotidien, c’est comme partir faire un séjour bien être pour se ressourcer. La lecture est une évasion mentale.

Tout comme n’importe quel article, le choix d’une bande dessinée western nécessite considération d’un certain nombre de critères. Pour effectuer un choix judicieux, il convient de prendre en compte le scénario de la bande dessinée, son format ainsi que son réalisateur.

Quelle que soit sa date de sortie, une bande dessinée n’a de public que si son scénario est intéressant. Ce dernier est l’élément primordial d’une bande dessinée, car il permet de structurer le panneau séquentiel et de donner un sens aux images. D’autant plus que son histoire doit être attractive. Un autre critère à prendre compte est le format de votre ouvrage. Vous pouvez opter pour une version en album, un format numérique ou en format papier.

Quelles sont les meilleures bandes dessinées westerns ?

Il ne fait aucun doute que les bandes dessinées western font partie des bandes dessinées les plus populaires grâce à leur originalité. Voici une liste non exhaustive des meilleures bandes dessinées western :lucky luke

  • Jonas Hex ;
  • All star Wastern ;
  • Wild wastern ;
  • Lucky luke ;
  • Molly West ;
  • L’étoile du dessert ;
  • Go West Young.
A lire également  Quels sont les meilleurs boutiques CBD à Toulouse ?

À noter que cette liste n’est pas un classement et purement subjective que vous pouvez compléter vous-même.

Article précédentQuels sont les bienfaits de la méditation allongée ?
Article suivantQuel est le prix d’hébergement d’un site internet ?