Accueil Parlons loisirs et vacances Où trouver les meilleurs récits policiers en BD ?

Où trouver les meilleurs récits policiers en BD ?

Si vous aimez les histoires policières et les BD, sachez que vous pouvez trouver votre bonheur en combinant le meilleur de ces deux mondes ! Eh oui, les polars sont également disponibles en bandes dessinées.

Que ce soit les enquêtes policières, meurtres et suspense, on vous aide à dénicher les meilleures bandes dessinées pour répondre à toutes vos attentes

Pourquoi opter pour la bande dessinée ?

Dans le cas où vous n’êtes pas le plus grand fan de lecture qui soit, la BD est peut-être idéale pour vous. Les longues lignes interminables des romans sont remplacées par des illustrations captivantes.

Avec une bande dessinée, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Ses images retiennent l’attention et ses dialogues accrocheurs vont vous transporter dans un autre monde.

Quand il s’agit d’histoires policières, la BD est ce qu’il y a de mieux pour s’imprégner complètement du suspens et de l’intrigue de l’histoire. Contrairement aux livres, où vous devez finir la lecture d’un passage ou d’un chapitre pour pouvoir vous imaginer la scène, avec la BD, vous êtes d’emblée en pleine immersion dans le récit, c’est donc moins d’efforts de compréhension et d’imagination.

Par ailleurs, la bande dessine est un ouvrage ludique, excellent pour se distraire ou se changer les idées.

A lire également  MSC Croisières : Une croisière européenne ?

Le neuvième art a alors toutes les raisons pour vous plaire, laissez-vous séduire et partez à la découverte de la BD policière, vous ne serez pas déçu !

bd policières

Les meilleures bandes dessinées policières

Pour vous aider, nous vous avons préparé une sélection des meilleurs récits policiers en BD que nous vous recommandons vivement.

Shutter Island

Vous avez sans doutes déjà entendu parler du film, mais ce chef-d’œuvre existe en BD. Si vous avez vu le film, alors le suspens ne sera pas au rendez-vous, mais malgré cela, elle en vaut la peine.

Les Désarmés : Intégrale

C’est une bande dessinée à la hauteur des meilleurs polars américains, et pourtant, elle est d’origine franco-belge. Publiée en 2010 par Mezzo et Pirus, elle ne manquera pas de vous faire frissonner avec son récit sanglant et macabre.

Sin Titulo

C’est une histoire banale à première vue, mais qui va vite bouleverser vos sens. Cette bande dessinée a su surprendre et marquer les esprits.

Sanctuary

Paru en 1990, ce manga de Ryōichi Ikegami et Buronson a vu publier sa version française en 1996. Ce récit fera la joie des amateurs de politique.

Par ailleurs, il existe aussi « Inner City Blues : Intégrale », parue en France en 2019, cette BD ne cesse de se faire des adeptes.

Où acheter sa bande dessinée policière ?

Vous pouvez trouver votre bande dessinée polar :

  • sur des sites internet ;
  • en libraire ;
  • dans des magasins spécialisés en BD ;
  • sur des sites de revente de livre ;
  • dans les marchés aux puces.
A lire également  Appart hôtel Londres : accessibles ou pas ?

Le prix quant à lui est souvent raisonnable, de quoi s’offrir un maximum de plaisir pour un petit budget. Si vous n’êtes vraiment pas fan de BD, ni d’intrigue policière, vous pouvez tout de même l’offrir comme cadeau pour vos amis et vos proches, la satisfaction est garantie !

Article précédentComment choisir le bon site de rencontre libertin ? avis des utilisateurs
Article suivantPourquoi demander un micro crédit étudiant ?