Accueil Parlons loisirs et vacances Quelle est l’assurance voyage la plus adaptée pour des vacances en Turquie...

Quelle est l’assurance voyage la plus adaptée pour des vacances en Turquie ?

Un aspect essentiel à prévoir pour tout type de voyage (vacances ou pas) que vous souhaitez faire en dehors du territoire français, on vous parle bien évidemment de l’assurance voyage !

De nos jours, plusieurs compagnies spécialisées (assurances), ou pas (certaines banques, PayPal, etc.), proposent des services d’assurance pour vous couvrir durant vos voyages à l’étranger contre divers types de péripéties ou d’imprévus indépendants de votre volonté. Dans la suite de cet article, nous avons choisi de vous parler de certaines offres d’assurances voyage spécialement dédiées à la Turquie.

Généralités sur les assurances voyage pour la Turquie

Une destination certes Européenne, mais avec une culture bien plus différente ! La Turquie est devenue, ces dernières années, l’une des destinations les plus prisées des Français pour passer leurs vacances, et on comprend parfaitement les raisons !

generalites sur les assurances voyage vers la turquie

En effet, la Turquie, pays situé entre l’Europe et l’Asie, est le compromis parfait pour découvrir une nouvelle culture radicalement différente de celle de la France, sans avoir à s’éloigner, et avec des paysages et lieux aussi magnifiques que chargés en histoire. Toutefois, il est impératif de souscrire à une assurance voyage si vous souhaitez voyager en dehors de la France, et ne l’oublions pas, la prudence est toujours de mise en ce qui concerne la Turquie. Souscrire à une assurance voyage va donc vous permettre de :

  • Vous couvrir contre les risques d’attentats ;
  • Vous couvrir contre de potentiels problèmes de santé ;
  • Vous couvrir en cas de catastrophes naturelles.
A lire également  Quelle distance peut-on faire avec une trottinette électrique ?

Vous couvrir contre les risques d’attentats

Comme une grande majorité des pays du monde (les pays européens y compris), les risques d’attentats restent malheureusement toujours élevés, en plus des potentiels cycles de manifestations, d’affrontements et de violence entre partisans et opposants de partis politiques. Les compagnies d’assurance préconisent toujours à leurs souscripteurs d’éviter les endroits de grands rassemblements, quelle que soit leur nature.

Vous couvrir contre de potentiels problèmes de santé

Voyager à l’étranger comporte constamment un certain risque sanitaire, et ce, même avant l’apparition de la Covid-19. En effet, un accident, une chute ou même une intoxication alimentaire peut vite arriver et gâcher votre voyage en Turquie. En cas de frais de santé, voire une hospitalisation sur place, c’est la compagnie d’assurance qui se chargera de vous rembourser les frais dépensés dans la mesure de la formule d’assurance souscrite, ainsi que des taux de remboursement ayant été préalablement établis et acceptés dans le contrat d’assurance voyage.

Vous couvrir en cas de catastrophes naturelles

Dernière grande famille de couverture proposée par les compagnies d’assurance voyage en ce qui concerne la Turquie, c’est la couverture et la prise en charge complète (frais, rapatriement, etc.) en cas de catastrophes naturelles plus ou moins importantes.

Sélection des 3 meilleures compagnies d’assurance pour assurer votre voyage en Turquie

Le marché des assurances voyage en France est de plus en plus compétitif au vu du nombre de sociétés qui en proposent avec différentes formules, taux de couvertures et tarifs pouvant allez du simple au double. Toutefois, nous allons vous citer ci-dessous le top 3 des meilleures assurances voyage en Turquie selon les Français :

  • Axa Assurance ;
  • Europ Assistance ;
  • Allianz Travel.
A lire également  5 manières de tirer au fusil de chasse : comment tirer au fusil de chasse ?

Pour une sélection plus complète, nous vous conseillons de consulter les plateformes en ligne de comparatifs d’assurances spécialisées.

Article précédentQuels sont les secrets d’un bon photographe de mode ?
Article suivantEst-il possible de faire appel à des services de voyance en ligne sans carte bancaire ?