Accueil Parlons habitation Pourquoi opter pour des verrières en bois sur-mesure ?

Pourquoi opter pour des verrières en bois sur-mesure ?

Qui n’a jamais rêvé de repousser les murs ou de multiplier le nombre de pièces de sa maison ? Aujourd’hui, la tendance est aux verrières d’intérieures, à la fois décoratives et fonctionnelles. Façon atelier ou hyper contemporaine, en acier ou en aluminium ou même en bois, on peut réviser l’agencement de ses pièces et délimiter de nouveaux espaces et faire rentrer de la lumière

Pourquoi prendre une verrière en bois ?

On met une verrière pour cloisonner un peu la maison et séparer deux ou plusieurs pièces et en même temps faire rentrer de la lumière et gagner en profondeur.verriere sur mesure bois La verrière en bois est très chaleureuse, elle est facile à marier avec le reste de l’espace et avec tous les types d’intérieur. Le bois est à la fois résistant et facile à modifier (la peinture par exemple), facile à poser, moins cher que les autres matériaux et il est plus isolant. Néanmoins, la verrière en bois nécessite plus d’entretien.

Vous pouvez utiliser la verrière en bois comme porte ou l’utiliser pour séparer l’espace nuit ou l’espace bureau. Pour avoir la meilleure résistance, il est recommandé d’utiliser le bois massif comme le chêne, douglas, etc. Le prix de la verrière en bois reste accessible. Elle coute plus chère qu’une verrière en kit et moins chère que celle fabriquée avec d’autres matériaux (entre 700 € et 900 € le m²).

A lire également  Quel est le fonctionnement d'un tube radiant gaz ?

Type de vitrage à utiliser

Le verre permet de garder le contact visuel avec le reste de la maison en s’isolant confortablement. Il y a plusieurs types de vitrages pour verrière en bois. Le vitrage feuilleté classique est le plus demandé. Composé de deux couches de verres ou plus, collées par un film en plastique (généralement le PVB). La particularité de ce verre est qu’en cas de choc, le verre se casse en morceaux et non pas en éclats, ce qui limite les risques de blessures.

Le vitrage sécurit ou trempé est plus résistant et il est le meilleur allié pour parer à d’éventuels accidents. Pour une isolation phonique, on peut utiliser le vitrage à renforcement acoustique, il divise en deux la propagation des bruits venants des autres pièces de la maison.

Comment poser une verrière en bois ?

Si vous aimez le bricolage et les travaux manuels, il vous sera facile de fabriquer puis poser une verrière en bois, sinon vous avez toujours la possibilité de faire appel à un professionnel. Vous avez 4 techniques de pose d’une verrière en bois sur mesure, à vous de choisir ce qui correspond le mieux à vos attentes :

  • La verrière simple : comme son nom l’indique, c’est la plus simple à poser et s’accorde avec tous les espaces et toutes les décorations. Elle peut être à la hauteur du mur ou posée sur une surface (comptoir, muret, etc.) ;
  • La verrière avec traverse : c’est le même principe que la précédente, mais on ajoute des traverses sur le haut de la verrière ;
  • La verrière complexe : elle est créée en fonction des demandes bien précises du propriétaire ;
  • La verrière avec soubassement : elle est vitrée uniquement sur la moitié ou les 2/3 du mur, l’autre moitié reste un mur plein.
A lire également  Comment estimer un appartement à vendre ?

Où trouver une verrière sur mesure en bois

Comme dit précédemment, une verrière en bois possède beaucoup d’avantage qu’ils soient pratiques ou esthétiques. Si vous désirez vous en offrir une, il existe une multitude de site internet qui vous en proposeront. Mais, il est difficile de trouver ce type de produit à un prix raisonnable tout en respectant le facteur qualité. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous rendre sur le site internet verriere-france. Pour plus d’infos sur les verrieres sur mesure de verriere-france.fr, vous pouvez cliquer sur ce lien. Verriere-france vous propose un large choix de verrière sur mesure artisanal avec une durée de vie d’au minimum 25 ans. 

Des professionnels construisent ces verrières sur mesure pour vous tout en respectant vos critères et vos goûts. Avec plus de 10 style différent, vous pourrez vous inspirer des modèles sur le site internet pour par la suite créer la vôtre. Un service client est mis à votre disposition en cas de problème de commande ou dans l’hypothèse où vous auriez des doutes sur vos commandes. Des professionnels seront là pour vous conseiller et pour donner les meilleurs conseils en termes de verrière.

Article précédentOù acheter une casquette pour homme pour cet hiver ?