Accueil Parlons de la vie Quoi faire dans la capitale Marrakech en voyage ?

Quoi faire dans la capitale Marrakech en voyage ?

Il y a pour la capitale un véritable engouement qui laisse envisager le meilleur.

En effet, sous le visage de Marrakech il y a de véritables trésors qui sont à découvrir immédiatement. Pour vous perdre dans la ville, le souk est un lieu idéal pour avoir accès à différents produits de la capitale. Des fruits et légumes du pays, une gastronomie rurale et populaire.

Des vêtements et des traditions du Maroc. Un ensemble de produits qui permet à la capitale de s’ouvrir au tourisme. Ce n’est pas la fin avec une petite balade vers la principale artère de la ville. La Médina qui accueil un ensemble de commerce et de lieux historiques de la capitale.

  • Une culture authentique
  • Un climat parfait
  • Une gastronomie savoureuse

Faire un arrêt au musée de la ville pour y découvrir sa formidable histoire. Il y a donc la diversité du Maroc dans un seul lieu, Marrakech, il faut à tout prix prendre son temps dans la capitale car elle dispose de quelques trésors qui ne sont pas facilement accessibles.

Marrakech est une ville située au Maroc, dans le sud du pays. Elle est connue pour ses nombreux monuments historiques et ses remparts. Elle est également réputée pour son climat doux tout au long de l’année. C’est la destination idéale pour passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis.

A lire également  Comment faire un S en tag ?

Faire du shopping dans les souks

Pour beaucoup, les souks représentent une véritable aubaine. Ce sont des endroits où l’on peut trouver de tout et à bon prix, ce qui est idéal pour un shopping au Maroc. Cependant, il faut savoir que le shopping dans les souks n’est pas toujours aussi avantageux qu’on le croit. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de marchandises dans les souks :

  • Les produits artisanaux
  • Les objets en cuir et en textile
  • Les produits alimentaires

Prendre le thé dans un café de la place Jemaa el-Fnaa

C’est une activité qui peut être très sympa, lorsque vous visitez cette ville. Vous aurez l’occasion de découvrir la gastronomie locale et la culture marocaine. Il est conseillé de faire preuve d’un maximum de prudence, avant de choisir un endroit pour prendre le thé à Marrakech. Il faut notamment s’assurer que le café soit bien sécurisé et qu’il ne contienne pas de drogues ou d’alcool.

Se relaxer dans les hammams

Oui, c’est possible. Hammam est un mot arabe qui veut dire « bain ». Les hammams sont des endroits où l’on profite de soins à base d’eau chaude et d’huiles essentielles. Il existe différents types de hammams : les hammams traditionnels, les hammams marocains et les spas privés. Les hammams marocains sont très répandus en Afrique du Nord, mais aussi au Moyen-Orient, en Inde et en Asie du Sud-Est.

A lire également  Comment trouver un job d'été à 16 ans ?

La plupart des personnes se rendent au hammam pour se relaxer après une journée difficile, mais il peut aussi être utilisé pour le traitement des maladies comme l’arthrite rhumatoïde ou la polyarthrite rhumatoïde (maladie auto-immune). Ces soins permettent également de soulager le stress et l’anxiété. Le plus souvent, on entre dans un hammam par la porte intérieure pour s’y déshabiller avant de pénétrer dans une salle chauffée à 40 °C qui contient des bancs et divers ustensiles servant aux soins corporels (gommage au savon noir par exemple).

On y reste généralement entre trois quarts d’heure et une heure afin de profiter pleinement des effets relaxants du sauna et du massage à base d’huile chaude. Vous ne ressortirez pas complètement nu(e), car vous devrez garder vos habits près de vous. Au fond du hammam, il est possible de trouver un espace froid où l’on peut prendre un thé à la menthe tout en profitant du calme qui règne ici.

Déguster la cuisine locale

Pourquoi ne pas profiter des spécialités de la région pour déguster les plats typiques du Maroc ? La cuisine marocaine, c’est tout simplement un véritable art culinaire. Cette cuisine est issue d’un mélange entre les cultures berbère, arabe et juive. Elle peut se décliner en plusieurs variétés suivant le type de cuisinier qui l’a conçue.

La cuisine marocaine est très riche en goûts et parfums. Elle fait partie des cuisines les plus raffinées au monde. Les plats typiques sont souvent composés de viandes, notamment du poulet ou du bœuf, accompagnées de légumes frais comme les carottes et les navets ou encore le choux-fleur et les courgettes. Vous pourrez également trouver dans la majorité des pays européens des restaurants proposant une « gastronomie » marocaine à base d’ingrédients importés comme le couscous ou le tajine. Une autre spécialité qui peut être consommée à Marrakech est le pain traditionnel (tagine), fait à base de semoule et d’huile d’olive avec différents ingrédients comme la tomate, les poivrons verts ou rouges, etc…

A lire également  Comment écrire un livre sur sa vie personnelle ?

Le kesra est également un plat que vous pourrez retrouver facilement sur une table marrakchie. Ce plat comprend principalement des oignons saucés et assaisonnés avec du citron, de l’ail écrasée et des œufs battus avant d’être façonnés en galettes plates que l’on place ensuite sur une plaque chauffante (kemia) afin qu’elles gratinent lentement jusqu’à ce qu’elles soient tendres à coeur.

Il faut savoir que Marrakech est une ville très agréable. C’est un endroit idéal pour faire des vacances car elle permet de profiter d’un climat agréable toute l’année et de ses nombreux sites touristiques. Vous avez le choix entre les monuments historiques ou encore les souks qui sont à voir absolument pendant votre séjour.

Article précédentQuelle est la durée de vie d’un cœur artificiel ?
Article suivantPays à visiter : quels pays font le plus rêver ?