Accueil Parlons de la vie Qu’est-ce qu’une écharpe de portage ?

Qu’est-ce qu’une écharpe de portage ?

En préparant l'arrivée d’un bébé, les parents découvrent peu à peu les accessoires et produits qui leur permettraient de faciliter leur quotidien et celui de leur enfant. Cependant, avant d’opter pour l’achat de tout élément, il sera nécessaire de se renseigner sur ses avantages et ses inconvénients vis-à-vis du bon développement de leur bébé. Pour le souci de portage, de nombreux parents désirent investir dans l’achat d’une écharpe de portage. En effet, en théorie, elle peut être d’une grande aide. Dans cet article, on vous présente l’écharpe de portage. 

Le principe de l’écharpe de portage

Destiné principalement aux nouveaux-nés, l’écharpe de portage allie confort et simplicité pour le port de votre bébé, contre votre torse. Il est composé d’un tissu, dont le maintien peut se faire grâce à divers types de nœuds. Ainsi, vous n’aurez plus à fournir de gros efforts lors de vos sorties en compagnie de votre petit bout de chou.

Il est important de comprendre que de multiples bienfaits peuvent découler de l’utilisation d’une écharpe de portage sur le développement du bébé. Tout d’abord, le bébé adopte l’une des meilleures positions pour digérer facilement les aliments consommés.

Ensuite, la proximité de son cœur avec le vôtre va permettre un développement affectif plus optimal. Ainsi, votre bébé se sentira plus en sécurité et mieux réconforté.

A lire également  Hôtel île Maurice : quels sont les meilleurs hôtels ?

En outre, l’écharpe de portage lui permettra de développer ses sens cognitifs. Sans oublier également que le bébé acquerra une meilleure qualité de sommeil. Enfin, grâce à la position dans laquelle il évolue dans l’enceinte de l’écharpe de portage, ses articulations pourront se développer convenablement.

Les types d’écharpe de portage

Comme expliqué précédemment, l’écharpe de portage est un outil simple à concevoir, mais également très pratique pour vos sorties en famille. Cependant, pour profiter de ses nombreux avantages, il faudra s'intéresser au type d’écharpe de portage qui convient à vos besoins.

On dénombre trois types principaux d’écharpe de portage. Tout d’abord, il y a celle conçue en sergé croisé qui est le modèle le plus classique. Il est caractérisé par un niveau de serrage élevé de son tissage. Ce qui lui confère une résistance élevée. En y ayant recours, vous pourrez positionner le bébé sur :

  • le dos ;

  • le ventre ;

  • la hanche.

Vous pourrez y recourir dès ses premiers jours, et ceux jusqu’à ce qu’il atteigne 3 ans. De plus, elle est idéale pour les mamans qui désirent allaiter leur bébé discrètement. Ensuite, il y a le modèle en coton jersey qui se distingue par son élasticité et sa souplesse. Mais plus encore par le nombre de nouages qui se limite à un seul. Ajoutez à cela, qu’il permet au parent de positionner leur bébé dans 6 orientations. En effet, vous pourrez coucher le bébé, comme vous pourrez le faire asseoir dans l’ensemble des trois positions que permet le précédent modèle d’écharpe de portage.

A lire également  Quel est le meilleur compteur de pas gratuit ?

Enfin, le dernier type est l’écharpe de portage sling à anneau. Sa particularité, comme son nom l’indique, est la disponibilité d’un seul anneau au lieu de nœuds. En effet, pour sécuriser et maintenir l’enfant, les parents n’ont qu’à boucler le tissu dans l’anneau. Ainsi, elle s'adapte parfaitement à sa morphologie. C’est une écharpe parfaitement appréciée durant la période d’allaitement.

Article précédentQuels sont les meilleurs cours d’anglais en ligne ?
Article suivantPourquoi commencer le trading avec 10 euros ?