Accueil Parlons informatique Pourquoi commencer le trading avec 10 euros ?

Pourquoi commencer le trading avec 10 euros ?

Connaissez-vous bien le trading ? Cette activité financière, complexe et très intéressante, constitue un métier à part entière. Si le métier de trader vous intéresse, et que vous souhaitez vous lancer dans ce domaine, il est primordial que vous connaissiez les notions de base de ce sujet, ainsi que les outils nécessaires. C’est pourquoi nous allons parler du trading et de sa rentabilité, mais également vous donner quelques astuces pour bien vous lancer dans le trading. Vous pouvez notamment commencer avec une petite somme, le temps de comprendre le mécanisme. À l’aide de cet article, vous deviendrez incollable sur le monde du trading et pourrez donc vous lancer sans la moindre hésitation.

Tout savoir sur le trading

La première chose à faire afin d’être un bon trader, est de revenir sur la définition même du trading, ainsi que comment assurer sa rentabilité. Nous allons donc rappeler ce qu’est le trading, mais également développer ce qu’il en est de sa rentabilité. Ce sont deux notions très importantes dans l’initiation au trading.

Définition du trading

Rappelons brièvement ce qu’est le trading. Il s’agit d’une activité financière qui consiste à acheter et vendre des actifs financiers de différents marchés. La plus-value se fait selon votre stratégie de vente. Achetez le plus bas possible et revendez au meilleur prix. Il est important de savoir anticiper quand vendre ses actifs, afin d’optimiser et de maximiser ses gains, et donc de réaliser une véritable plus-value. Les actifs financiers que vous pouvez acheter sont les suivants :

  • Les devises
  • Matières premières
  • Les actions
  • Les produits dérivés
A lire également  Où suivre une formation en numérique ?

Il existe notamment un type de trading un peu plus spécifique appelé le trading crypto. Cela consiste à faire du trading à l’aide de cryptomonnaies, ces monnaies numériques qui elles-mêmes fluctuent énormément.

La rentabilité du trading

Le trading, est-ce vraiment rentable ? Comment s’assurer que le métier de trader en vaut la peine ? Sachez que si vous êtes sérieux et rigoureux, et que vous adoptez une bonne stratégie d’achat/vente, le trading est une activité qui s’avère fortement rentable. Cela n’est pas sans risque, bien évidemment, étant donné qu’il existe tout de même une part de hasard. Cependant, si vous êtes doué et sérieux, vous pourrez réaliser une véritable rentabilité.

commencer le trading avec 10 euro

Pourquoi commencer le trading avec 10 euro

Nous allons à présent entrer dans le vif du sujet et vous donner quelques conseils pour débuter. Commencer avec 10 euros est une très bonne méthode, car cela ne comporte pas trop de risques. Il est primordial que vous compreniez bien les outils et le fonctionnement du trading avant d’augmenter vos investissements, au risque de perdre trop d’argent. En effet, le trading est une activité financière complexe, c’est pourquoi comprendre ses outils met du temps. 

Avez-vous déjà réalisé des actions en bourse ? Si tel est le cas, alors vous aurez quelques facilités à débuter. En revanche, si vous n’êtes pas familier avec ce type d’outils, apprendre à les maîtriser vous demandera un peu de temps et de concentration. Il existe énormément de logiciels de trading, mais nous vous recommandons fortement MetaTrader et ProRealTime. Sachez notamment que ProRealTime possède une version gratuite, ce qui vous permet de vous faire la main avant de payer.

A lire également  Quels sont les blogs d'informatique les plus visités ?

Commencer le trading avec une plateforme de trading

Même si vous commencez à trader avec 10 euros, il est important de prendre le temps avant de faire votre premier investissement. Voici quelques conseils pour que tout se passe au mieux pour vous et que vous ne perdiez pas d’argent. 

Dans un premier temps, nous ne saurions que trop vous conseiller de faire une formation en ligne, afin de comprendre les termes liés au trading, ainsi que les différentes possibilités d’investir, tout en ayant connaissance des risques et des stratégies existantes. En matière de formations, vous pouvez y avoir accès par :

  • les plateformes de trading
  • des tutoriels en ligne
  • des organismes indépendants

Bien entendu, il en existe pour tous les niveaux d’expérience dans le domaine. 

Le second conseil que nous vous donnons, c’est de bien choisir votre plateforme de trading. Évidemment, il faut que l’interface et les outils soient adaptés à vos besoins. Vous vous doutez bien qu’ils seront différents, en fonction de votre expérience dans le trading et de la stratégie que vous désirez mettre en place. Pour le choix de la plateforme, il est aussi important de s’intéresser aux différents frais et commissions. Même si au départ, vous n’avez que 10 euros à investir, les sommes vont vite devenir plus importantes. Si vous cherchez une plateforme de trading gratuite, sans frais d’inactivité, ni frais de fonctionnement, consultez le site suivant. 

A lire également  Comprendre la téléassistance La Poste

Par ailleurs, nous vous conseillons d’utiliser un compte de démonstration sur la plateforme de trading. Cela vous permettra de découvrir l’ensemble de la plateforme avant de finaliser votre choix. En effet, il est toujours bon de vérifier que l’interface est facile d’utilisation et fluide pour votre gestion. Il en sera de même avec les outils proposés ou les paramétrages dont vous pouvez avoir besoin. Voici un autre article intéressant pour un avis plus complet sur le sujet. 

Enfin, il est bon de connaitre les pièges à éviter. Par exemple, en tant que débutant, il n’est pas recommandé de privilégier le scalping, car vous devez faire des opérations de quelques minutes seulement. De la même manière, oubliez les effets de levier au départ. Même si cela peut vous faire gagner pas mal d’argent, l’inverse est également possible. Pour finir, il faut absolument avoir défini une stratégie dès le départ et de s’y tenir. Il est impensable d’investir en se basant sur un simple ressenti. Cela demande de faire quelques recherches. 

Article précédentQu’est-ce qu’une écharpe de portage ?
Article suivantQuels sont les meilleurs grossistes CBD en Italie ?