Accueil Parlons informatique Quels sont les blogs d’informatique les plus visités ?

Quels sont les blogs d’informatique les plus visités ?

Les blogs de l’informatique sont considérés parmi les blogs qui réalisent les plus grands chiffres de visites, car ils attirent beaucoup de monde ce qui fait leur succès, surtout que l’informatique de nos jours prend une grande place dans notre vie.

Dans un blog de l’informatique, on peut trouver de divers sujets qui attirent beaucoup de monde, quels sont ces sujets ? Qu’est ce qu’on peut trouver sur les blogs de l’informatique ?

Les sujets qu’on peut trouver sur les blogs informatique

Blog informatique : quels sont les sujets qu'on peut trouver sur ces blogs ?

Comme indiqué dans la première partie de cet article, les blogs de l’informatique sont très visités, car ils proposent des sujets très intéressants qui attirent le grand public.

Il existe de nombreux sujets qu’on peut trouver sur les blogs de l’informatique, nous vous citons les plus importants ci dessous :

  • Les meilleures marques des pc portable,
  • comment formater son ordinateur,
  • les meilleurs antivirus pour votre ordinateur.

Les meilleurs blogs d’informatique en France

Il existe de nombreuses raisons qui poussent les internautes à se rendre sur un blog d’informatique, pour en apprendre plus. Par exemple, ils veulent savoir comment réparer un ordinateur ou comment installer le matériel dont ils disposent. Ou encore, ils ont besoin d’un logiciel particulier et vont chercher cette information sur internet. Ils souhaitent aussi avoir quelques conseils concernant des problèmes personnels liés au domaine informatique (ex.: installation d’Internet). Ou bien encore, il s’agit simplement de trouver une solution à un problème donné (ex.: résoudre le dysfonctionnement du son de l’ordinateur).

A lire également  Comment stopper les pub sur son ordinateur ?

Lorsque que l’on parle de blogs français on peut également mentionner ceux dédiés aux actualités techniques et technologiques. En effet, la France est reconnue comme étant un pays innovateur depuis longtemps maintenant et les technologies y occupent une place prépondérante. De ce fait, ces actus techniques ont su intéresser bon nombres d’internautes qui ne manquent pas une occasion pour aller voir ce qu’il se passe chez nos concurrents européens !

Les blogs d’informatique les plus populaires

Le blog d’informatique le plus visité est celui de Microsoft, cependant il faut savoir qu’il existe également des blogs spécialisés sur l’univers Apple.

Lorsque nous allons au-delà des leaders du secteur, nous découvrons que certains sites sont très populaires en tant que blog d’informatique. En effet, certains ont une taille non négligeable et donnent la possibilité aux internautes de trouver facilement ce qu’ils recherchent.

Les blogs d’informatique les plus utiles

Il est important de connaître les blogs qui attirent le plus de visiteurs. En effet, il vous sera plus simple d’identifier ceux que vous pourrez visiter et ceux à éviter absolument. Cela peut être un moyen intéressant si vous souhaitez faire la promotion d’un blog ou tout simplement apporter une aide sur certains sujets précis.

Toutefois, il faut prendre en considération le fait qu’il s’agit d’une analyse basée sur des chiffres et qui ne définit pas forcément l’exactitude du thème abordé par chaque blog. Un autre point important à souligner est le fait que cette étude ne concerne que les blogs francophones, alors qu’ils existent aussi bien des blogs anglophones que hispaniques ou encore arabes…

A lire également  Webmaster WordPress : comment utiliser WordPress?

Les blogs d’informatique les plus intéressants

Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour pouvoir créer votre blog sur la toile. Toutefois, vous devez choisir le thème qui est susceptible d’intéresser vos visiteurs. Pour cela, il faut prendre en compte plusieurs critères tels que les sujets abordés par les blogs concurrents et la réputation des auteurs de ces blogs.

Si ceux-ci sont connus comme étant des experts reconnus dans leur domaine, alors vos chances de succès seront grandement augmentées. Enfin, il faut savoir que plus votre blog sera visité et connu sur Internet, plus le trafic qu’il génère aura une influence positive sur l’augmentation du nombre de visiteurs potentiels.

Les blogs d’informatique les plus complets

Il faut savoir que les blogs d’informatique les plus complets sont souvent crées par des personnes qui ont une expérience professionnelle en la matière. De ce fait, ils sont à même de vous apporter un contenu intéressant et pertinent.

Par conséquent, si vous débutez sur Internet et que vous souhaitez rédiger un blog dans le but de partager votre passion pour l’informatique, n’hésitez pas à suivre cet exemple afin de proposer du contenu riche et qualitatif.

Pour commencer votre blog, je vous conseille tout simplement de choisir un nom original ainsi qu’un titre accrocheur qui donnera envie aux internautes de venir visiter votre site web. Cependant, je peux également voir des erreurs que font beaucoup trop de personnes sur le Web :

  • Créer son blog sans avoir une idée précise du thème abordé.
  • Ne pas être rigoureux concernant la régularité des publications.
  • Poster frénétiquement sur Internet sans prendre le temps nécessaire pour optimiser sa page.
A lire également  Comment supprimer un compte Instagram ?

Les blogs d’informatique les plus pertinents

Pour commencer, nous allons voir quels sont les blogs d’informatique les plus visités. Il faut savoir que le trafic est un indicateur important pour une entreprise. En effet, cela permet de déterminer l’intérêt des internautes à ce type de support et donc la pertinence du contenu proposé par le bloggeur.

En outre, il est intéressant de considérer la position des différents blogs dans les moteurs de recherche. Cela permet également de connaître sa popularité auprès des utilisateurs et donc son potentiel en tant que site web. Voici un classement réalisée en septembre 2013 qui regroupe tous les sites dont le trafic est supérieur à 10 000 visiteurs par mois (source Alexa) :

  • Le journal du geek
  • Clubic
  • Zebulon.

Les blogs d’informatique les plus pertinents pour les développeurs

Tout d’abord, il faut savoir que le web regorge de blogs informatiques. En effet, ce sont des sites qui abordent des thématiques très diverses et qui traitent de sujets variés tels que les jeux vidéo, la programmation ou encore l’informatique.

De plus, ces blogs sont souvent consultés par des personnes expertes en matière d’informatique puisqu’ils ont une connaissance approfondie du domaine. Ainsi, pour trouver un blog pertinent pour les développeurs et afin d’en apprendre un peu plus sur leur façon de travailler, il est important de bien étudier le sujet avant même d’avoir lancé votre entreprise.

Pour conclure cet article, voici une liste des blogs d’informatique les plus visités.

Article précédentLocation bateau Marseille sans permis : la législation
Article suivantComparatif des prix des assurances voiture sans permis !