Accueil Parlons informatique Comment stopper les pub sur son ordinateur ?

Comment stopper les pub sur son ordinateur ?

Vous avez sans doute déjà remarqué que votre ordinateur est pollué par des publicités. C’est un phénomène qui touche tout le monde et qui devient de plus en plus gênant. Il existe pourtant une solution simple pour stopper les pubs sur son ordinateur. Nous allons voir çà de plus près.

Comment bloquer les publicités sur votre ordinateur ?

Bloquer les publicités sur votre ordinateur peut être une solution intéressante pour naviguer en toute tranquillité. La plupart des sites web utilisent des bandes publicitaires, qui sont à l’origine de nombreux problèmes de navigation. Ces dernières sont particulièrement agaçantes et nuisibles.

Elles ralentissent votre navigation, car elles se chargent automatiquement sans que vous ne le demandiez. Par ailleurs, il est souvent difficile de faire la distinction entre une publicité réelle et un pop-up ou bannière indésirable.

Pour bloquer les publicités sur votre ordinateur, il existe différents logiciels gratuits que vous pouvez installer sur votre ordinateur. Ces logiciels permettent de bloquer les fenêtres et les bannières publicitaires encombrantes qui apparaissent lorsque vous visitez certains sites web. Ces derniers ont pour objectif principal de générer du trafic sur ces sites internet afin d’engendrer des revenus grâce à la vente d’espaces publicitaires intempestifs.

Des logiciels qui fonctionnent bien :

  • Adblock Plus
  • Ghostery
  • Adguard
  • uBlock
A lire également  Comprendre la téléassistance La Poste

Comment empêcher les publicités de s’afficher sur votre ordinateur ?

Lorsque vous surfez sur Internet, il est possible qu’à la place des contenus web, votre navigateur affiche des publicités. Il peut s’agir de bannières publicitaires qui apparaissent dans différents formats (dans le haut du site par exemple). Une autre possibilité est que les publicités apparaissent au sein même des pages web consultées. Ces pop-ups peuvent prendre plusieurs formes : bannière de pub, fenêtre de type « pop-up » ou encore « flash ».

Les publicités ont une double utilité : elles permettent aux éditeurs de sites Web et aux régies de communication d’obtenir un revenu pour financer leur activité et elles permettent à l’internaute d’accéder à tout ou partie du contenu d’un site sans avoir à payer pour y accéder.

Certaines personnes ne veulent pas que leur ordinateur soit pollué par ces publicités intrusives et veulent donc empêcher les annonceurs d’afficher leurs annonces sur leur ordinateur. Il existe plusieurs solutions pour bloquer les fenêtres intempestives provenant des sites Internet dont vous êtes en train de consulter les pages web.

Comment supprimer les publicités de votre ordinateur ?

Les publicités sont souvent envahissantes. Elles ne sont pas toujours bienveillantes et peuvent parfois être très intrusives. Il faut savoir que l’utilisation d’Internet est la source de nombreuses publicités, qu’elles soient textuelles, graphiques ou sonores. La plupart du temps, ces annonces visent à vous inciter à acheter un produit en particulier. Mais il est possible de limiter l’apparition des publicités sur votre ordinateur en adoptant certaines bonnes pratiques. Pour supprimer les publicités qui apparaissent sur votre ordinateur, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Naviguer sur Internet avec le mode privé
  • Utiliser un bloqueur de pub
A lire également  Quel est le poids du HP ZBook 15 g3 ?

Comment éliminer les publicités de votre ordinateur ?

Vous pouvez constater que votre ordinateur a tendance à se remplir de publicités. Les publicités sont généralement placées sur les sites web, mais elles peuvent parfois apparaître dans des logiciels ou des applications. La plupart du temps, ces publicités ne sont pas intrusives. Elles ne vous dérangent pas, mais il arrive qu’elles soient particulièrement ennuyeuses.

Si vous voulez éliminer les publicités de votre ordinateur, vous devrez supprimer tout ce qui est lié aux programmes et aux logiciels. Il s’agira principalement des barres d’outils et autres programmes indésirables que vous pourriez avoir installé sans le savoir. Ces barres d’outils apparaissent lorsque vous installez un programme sur votre ordinateur et elles ont tendance à modifier la configuration de celui-ci sans que vous ne le sachiez. Le plus souvent, cela se produit lorsque vous installez un nouveau programme ou une extension pour un navigateur web (Internet Explorer, Firefox…). Lorsque cela se produit, cette modification peut entraîner la réapparition de certains programmes dont on pensait qu’ils étaient définitivement supprimés.

Se débarrasser des publicités sur votre ordinateur

Si vous avez l’habitude de surfer sur Internet, il est fort probable que vous ayez des publicités qui apparaissent à chaque fois que vous ouvrez votre navigateur. Ces publicités sont souvent gênantes et peuvent être source de distraction. Il est donc important d’apprendre à se débarrasser des éléments gênants, comme les publicités indésirables qui s’affichent en permanence sur votre ordinateur.

A lire également  Pourquoi commencer le trading avec 10 euros ?

Pour cela, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez tout d’abord acheter un logiciel spécialisé qui supprimera automatiquement les pubs ou encore vous rendre sur le site internet de la société Microsoft pour y trouver une solution gratuite. Pour supprimer les publicités, il suffira de cliquer sur l’option « Supprimer » qui se situe au milieu de la page. Vous pouvez également utiliser la méthode manuelle en suivant les instructions affichées directement sur la page du site officiel de Microsoft. Il existe plusieurs outils permettant le nettoyage et le dépannage informatique :

  • Les programmes antivirus
  • Les scanners anti-malware
  • Les applications anti-spyware

Comment désactiver les publicités sur votre ordinateur ?

Si vous souhaitez supprimer les publicités qui s’affichent sur votre ordinateur, il existe un moyen très simple de le faire. Il suffit de désactiver les extensions que vous avez installées. Pour cela, rendez-vous dans :Panneau de configuration > Programmes > Désinstaller un programme > Cliquez ensuite sur l’icône de l’extension à supprimer.

Vous serez alors dirigé vers la fenêtre des paramètres pour chacune des extensions concernées. En cliquant sur « Modifier », une nouvelle page s’affiche. Il ne reste plus qu’à décocher la case « Activer » et à enregistrer vos modifications en appuyant sur le bouton « OK ».

Afin de stopper les pubs sur votre ordinateur, il faut utiliser un anti-pub. Il en existe plusieurs et nous allons voir ici celui qui est le plus efficace pour bloquer toutes les publicités sur internet.

Article précédentComment faire des raviolis et les faire sécher ?
Article suivantComment encaisser un chèque CESU Edenred ?