Accueil Parlons informatique Comment supprimer un compte Instagram ?

Comment supprimer un compte Instagram ?

Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie de notre quotidien. En effet, ils nous permettent de communiquer avec nos proches et de connaître de nouvelles personnes, sans avoir à sortir de chez soi. Parmi les réseaux les plus connus au monde, on peut citer Instagram qui fait partie du groupe Meta. Ce réseau offre la possibilité de partager ses photos, faire des stories et discuter avec d’autres personnes. Cependant, pour diverses raisons, il peut arriver que l’on ait envie de quitter Instagram et de supprimer notre compte. Pour ce faire, cet article vous donne toutes les étapes à suivre.

Les étapes de suppression d’un compte Instagram

Avant toute chose, l’application Instagram ne vous est d’aucune utilité dans ce processus. En effet, pour pouvoir faire disparaître votre compte, il est indispensable d’y accéder à travers la plateforme web de ce réseau social. Une fois sur le site Internet, il faudra introduire votre identifiant, ainsi que votre mot de passe. Ensuite, sur votre droite, du côté haut, cliquez sur l’icône comportant votre photo de profil. Puis, allez directement dans les paramètres et cliquez sur la rubrique Aide. Après cela, entrez dans la catégorie Pages d’aide. Sur votre côté gauche, vous aurez une section dédiée à la gestion de votre compte. En cliquant dessus, il vous sera suggéré de « Supprimer votre compte”. Suite à cela, vous pourrez soit procéder à la désactivation momentanée du compte Instagram, soit à la suppression définitive de ce dernier.

A lire également  Comment créer une nouvelle adresse mail ?

Pour les personnes qui désirent se retirer définitivement d’Instagram, il faut savoir que vos commentaires, vos photos ainsi que vos abonnées seront entièrement effacées du réseau. Pour ce faire, sur la page d’aide, un lien vous sera communiqué. En cliquant dessus, vous tomberez directement sur une page vous demandant de communiquer les raisons motivant cette décision. Ce peut être :

  • Un problème de confidentialité ;
  • Des publicités trop présentes ;
  • La création d’un second compte ;
  • Un problème d’utilisation.

Une fois cela fait, il faudra introduire votre identifiant et mot de passe pour confirmer votre identité, un bouton Supprimer mon compte Instagram s’affichera alors. Vous n’aurez plus qu’à cliquer dessus pour faire disparaître les données et informations liées à votre compte Instagram.

Comment désactiver temporairement son compte Instagram ?

Pour les personnes qui ne sont pas sûres de leur décision de suppression définitive, ou qui désirent uniquement faire une pause du réseau Instagram, la meilleure solution est la désactivation momentanée du compte. Cela leur permettra de n’apparaîtra nulle part sur les réseaux, mais ils gardent la possibilité de le remettre en ligne quand ils le désirent. Il faut savoir que, contrairement à la suppression définitive, cette action peut être réalisée sur l’application Instagram et sur le site Web.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’icône de votre profil et aller dans la rubrique Modifier le profil. Une fois cela fait, vous pourrez apercevoir, en bas de la page, la proposition “Désactiver provisoirement mon compte”. Il faut savoir qu’ici aussi, Instagram vous demandera les raisons qui vous motivent à la désactivation. Une fois ces dernières indiquées, vous devrez introduire votre mot de passe. Enfin, un curseur comportant l’inscription “Désactivation temporaire” s’affichera, vous n’aurez plus qu’à cliquer dessus pour finaliser le processus.

A lire également  Référencement naturel : existe-il des inconvénients ?
Article précédentQuels sont les meilleurs boutiques CBD à Toulouse ?
Article suivantComment supprimer ou désactiver son compte Instagram?