Accueil Parlons loisirs et vacances Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram?

Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram?

De nos jours, nous possédons tous pratiquement un compte Instagram afin de suivre la vie quotidienne des personnes qui y sont connectées, telles que votre famille, vos enfants, vos amis, les influenceurs et les gens connus. Vous pouvez par ailleurs partager des contenus de votre côté aussi.

Mais parfois, certaines personnes deviennent accros à cette application, ce qui peut être dangereux pour leur santé mentale, mais aussi leur équilibre. Si vous êtes dans ce cas, pour vous y soustraire, vous pouvez prendre une petite pause en désactivant votre compte Instagram pour une durée déterminée, voire le supprimer définitivement.

Comment supprimer un compte Instagram de votre smartphone Android/Apple ?

Pour supprimer son compte Instagram sur un smartphone Android ou un iPhone, cela ne se fait pas dans l’application comme beaucoup le pensent. Pour cela, il vous suffit de vous connecter sur votre compte Instagram sur le navigateur de votre téléphone ; lorsque la page est affichée, vous pouvez utiliser le menu déroulant pour sélectionner parmi les raisons mentionnées sur l’application pour expliquer votre départ et vous entrez votre mot de passe. Par la suite, vous Appuyez sur « supprimer [nom du compte] ». Notez que vous pouvez utiliser les mêmes étapes si vous souhaitez supprimer votre compte depuis un ordinateur.

A lire également  Comment appelle-t-on la presse people ?

Une fois la suppression du compte est validée, Instagram vous informe que vos données seront supprimées après 30 jours, mais si vous tenez à les sauvegarder, vous pouvez facilement les enregistrer et/ou les télécharger avant de supprimer votre compte.

Comment télécharger les données avant de supprimer son compte ?

Dans le cas où vous avez pris la décision formelle de supprimer votre compte d’Instagram, il est conseillé de télécharger vos données et photos avant qu’elles ne soient supprimées par le réseau social.

Pour les télécharger, veuillez d’abords accéder à votre profil, puis cliquez sur les trois petites lignes dans le coin supérieur droit et rendez-vous sur « paramètres ». Suite à cela, cliquez sur « sécurité », appuyez sur « télécharger les données » ; une page apparaîtra expliquant que les données seront envoyées par e-mail (l’adresse par défaut est celle que vous avez utilisée pour créer votre compte Instagram, mais vous pouvez spécifier une adresse différente).

Comment désactiver son compte Instagram ?

Si toutefois, vous voulez juste désactiver votre compte Instagram temporairement et non pas opter pour une suppression définitive, vos données seront conservées par Instagram et vous pouvez les restaurer ultérieurement si vous le souhaitez.

Pour vous aider dans votre démarche, voici les étapes à suivre pour désactiver votre compte Instagram depuis un PC portable :suppression compte instagram

  • ouvrez votre compte sur le site d’Instagram ;
  • cliquez sur votre photo de profil en haut à droite de l’écran puis cliquez sur « paramètres » ;
  • ouvrez l’onglet « modifier le profil » ;
  • cliquez sur « désactiver temporairement votre compte » et veuillez sélectionner la raison pour laquelle votre compte doit être suspendu ;
  • entrez votre mot de passe et cliquez sur « désactiver le compte temporairement « .
A lire également  Quelles sont les meilleures destinations de voyage sur le contient africain ?

Cependant, lorsque vous procédez à la désactivation d’un smartphone Android ou Apple, vous cliquez sur la photo de profil en bas de l’écran et au lieu de cliquer sur « paramètres », vous cliquez sur la roue crantée en haut à gauche de votre écran, puis vous continuez les étapes citées ci-dessus.

Enfin, si vous souhaitez réactiver votre compte Instagram, vous pouvez toujours vous reconnecter à votre réseau social et le faire à n’importe quel moment.

Nos conseils

Il a été démontré que les adolescents qui passent plus de temps devant les écrans sont plus susceptibles de signaler des symptômes dépressifs et des tendances suicidaires, à cause de l’anxiété et du stress qui en découlent ; ils peuvent être aussi confrontés à des photos, des vidéos et d’autres contenus inappropriés. Dans ce genre de cas, il faut que les parents interviennent vite et supprimer le compte de leurs enfants.

Article précédentComment supprimer un compte Instagram ?
Article suivantQuels sont les secrets d’un bon photographe de mode ?