Accueil Parlons de la vie Comment trouver un job d’été à 16 ans ?

Comment trouver un job d’été à 16 ans ?

Vous avez 16 ans et vous souhaitez trouver un job d’été pour cet été ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons voir comment faire pour trouver un job d’été à 16 ans pendant les vacances. Pour commencer, nous allons voir comment faire pour trouver un job d’été à 16 ans pendant les vacances.

Timing pour avoir plus de chances de décrocher le poste souhaité

Il est important de se renseigner sur le secteur dans lequel vous souhaitez travailler et de bien vous préparer à l’entretien d’embauche. Si vous choisissez un emploi avec un bon salaire, autant dire que celui-ci sera difficile à décrocher en étant encore étudiant. Les recruteurs sont plus enclins à accorder une importance particulière aux candidats qui ont terminé leurs études depuis peu afin de ne pas compromettre la qualité du travail fourni par les jeunes diplômés.

Il est important de savoir que les employeurs ont tendance à privilégier les profils des personnes ayant obtenu une expérience professionnelle (stages, alternances ou jobs d’été). Cela ne doit donc pas être un frein si votre recherche d’emploi n’est pas terminée pour autant. Vous pouvez très bien commencer votre recherche d’emploi avant les vacances scolaires car cela ne signifie pas forcément que vous devrez arrêter toute activité durant cette période. En effet, il existe diverses solutions pour continuer à se former tout en travaillant par exemple lorsque vous êtes saisonnier ou intermittent du spectacle.

A lire également  Quelle décoration de baby shower choisir ?

C’est la fin de l’année, plus de cours et beaucoup de temps libre s’offre à vous. Vous n’avez pas de destination de vacances précises et ne savez pas comment gérer tout ce temps qui vous a été accordé. Une seule solution, se trouver un job d’été !

 Comment se trouver un job d’été ?

Un travail d’été ne dépend pas d’un diplôme quelconque et peut être trouvé facilement grâce à ces conseils :

  • Cherchez des annonces sur les sites internet.
  • Envoyez votre CV à des boîtes.
  • Rendez-vous à des restaurants, libraries etc pour chercher vous-même un poste.

Indeed ou Monster

Job d’été, il est possible de trouver un job d’été à 16 ans en passant par des sites internet de recrutement comme indeed ou monster. Lorsque vous avez moins de 18 ans, vous n’avez pas la possibilité de travailler. Cependant, il est tout à fait possible de trouver un job d’été à 16 ans en passant par des sites internet de recrutement comme Indeed ou Monster. Cela vous permettra d’acquérir une première expérience professionnelle et ainsi développer votre employabilité car vous serez considérés comme un candidat ayant une certaine expérience professionnelle.

Grâce au travail que vous réaliserez, votre CV sera plus attractif pour les recruteurs. Vous pouvez postuler pour des jobs saisonniers afin d’obtenir une première expérience professionnelle et valoriser votre CV lorsque vous chercherez un emploi à l’avenir. De plus en plus de jeunes utilisent ces sites internet pour trouver un job d’été à 16 ans !

A lire également  Comment tricoter une cagoule ?

Bien se préparer pour les entretiens d’embauche

Votre apparence compte également beaucoup, surtout si vous allez dans un environnement professionnel comme un cabinet de recrutement ou une agence de placement. Ainsi, pensez à bien préparer votre tenue et à avoir une attitude décontractée. Cela laissera une bonne impression aux personnes qui vont vous interviewer.

Lorsque vous rencontrez l’employeur potentiel, il est important de se souvenir des points suivants :

  • Soyez confiant et sûr de vous.
  • Posez toutes les questions que vous avez besoin.
  • Faites preuve d’enthousiasme et montrez votre motivation.

Le job d’été est une bonne solution pour gagner de l’argent et se faire un peu d’expérience. Cependant, il faut bien choisir son job d’été car certains sont très mal payés et peuvent être chronophage si on ne sait pas gérer son temps.

Article précédentComment avoir plus de chance de gagner aux machines à sous ?
Article suivantPayer moins d’impôts : faites des travaux chez vous