Sommaire:
La cigarette électronique est un dispositif qui permet de vapoter. C’est-à-dire de produire de la vapeur en chauffant un liquide (e-liquide) à l’aide d’une résistance électrique. Elle permet ainsi de reproduire le geste du fumeur en inhalant de la vapeur aromatisée. La cigarette électronique existe sous plusieurs formes et modèles, mais nous allons voir les meilleurs modèles pour vous aider à choisir le bon.
L’inhalation des composés toxiques résultant de la combustion du tabac cause des maladies immunitaires neurologiques et cardiovasculaires. A noter, la consommation du tabac peut être directe ou indirecte et les effets secondaires sont presque pareils.
Le vapotage est un mode nouveau qui nous permet de garder le même geste avec la cigarette de tabac. Il fait partie de l’inhalation MTL (de l’abréviation anglaise Mouth To Lung). C’est vrai, ce comportement a des inconvénients mais pas aussi que ceux de la cigarette conventionnelle.
La meilleure cigarette électronique
En vapotation, les cigarettes électroniques sont fabriquées avec grand soin et attention afin d’améliorer la santé des fumeurs. Une vapoteuse peut donc avoir des avantages illimités. En voilà les suivants :
- Cette cigarette est super aisée à mettre en marche,
- c’est un objet de luxe qui se commercialise normalement dans l’e-commerce,
- cette cigarette ne produit pas de bruit ni de mauvaises odeurs,
- cette cigarette améliore votre hygiène du corps,
- cet outil peut durer pour plus de cinq ans.
La e-cigarette, qu’est-ce que c’est ?
La e-cigarette est un appareil qui permet de vaporiser un liquide composé d’un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale, dans le but de produire une fumée artificielle.
Cette cigarette électronique est apparue en Chine en 2004 et a rapidement conquis les États-Unis. Aujourd’hui, celle-ci représente un marché important, car elle intéresse un public très large : adultes comme adolescents.
Cet effet de mode s’explique par le fait qu’elle permet à ses utilisateurs d’arrêter la consommation du tabac tout en ayant l’impression de fumer. En plus d’être moins cher que les cigarettes classiques, la e-cigarette peut également être réutilisable et permettre donc aux utilisateurs d’avoir moins l’impression de dépenser beaucoup d’argent sur ce type de produit au quotidien. Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques sur le marché actuellement :
- La cigarette électronique jetable
- La cigarette électronique rechargeable
- La cigarette électronique étanche
Pourquoi fumer une e-cigarette ?
Tout le monde est conscient des effets néfastes de la cigarette classique sur la santé. La cigarette électronique a pour objectif de remplacer cette dernière par un dispositif qui ne présente pas les mêmes risques. Il faut savoir que la e-cigarette est composée d’un clearomiseur, d’une résistance et d’e-liquide. Les ingrédients de ce liquide sont : l’eau, la glycérine végétale, le propylène glycol, le nicotine ou non (selon les besoins), et des arômes alimentaires. Ces ingrédients ont été choisis afin qu’ils soient les plus neutres possible pour l’organisme humain. Ils ne présentent donc aucun danger pour votre santé et peuvent être utilisés librement comme substituts à la cigarette classique. Lorsqu’il y a une demande en liquide e-cigarette à Paris ou ailleurs, il suffit juste de faire un tour sur Internet pour trouver un producteur dans sa région qui propose son produit au meilleur prix.
- Cigarette électronique : un marché en pleine expansion
- Une alternative sans danger à la cigarette traditionnelle
- Un marché aux multiples avantages
Comment choisir le meilleur modèle ?
Il existe trois grandes catégories de cigarettes électroniques : les modèles jetables, les recharges et les kits. En effet, une cigarette électronique est un dispositif contenant un réservoir qui permet d’aspirer le liquide en chauffant celui-ci via une résistance. Le fait de vapoter consiste donc à inhaler la vapeur du e-liquide.
A l’heure actuelle, il existe trois grandes catégories de cigarettes électroniques : les modèles jetables, les recharges et les kits. Les cigarettes électroniques jetables sont des objets que vous utilisez une seule fois. Elles sont composées d’un atomiseur et d’une batterie rechargeable intégrée ou non.
Vous n’avez plus qu’à remplir votre réservoir avec du e-liquide et à laisser charger toute la nuit pour pouvoir vapoter le lendemain matin sans être branchée sur secteur. Les kits se composent quant à eux d’une batterie prête à l’emploi ainsi que du liquide prêt à l’emploi (appelé « e-liquide »). La batterie peut être soit intégrée au kit soit amovible si vous souhaitez par exemple changer de marque ou ne pas avoir besoin d’utiliser votre cigarette tout au long de la journée.
Enfin, les recharges se composent elles aussi d’une batterie rechargeable intégrée ainsi que du liquide prêt à l’emploi (appelé « e-liquide »). Vous pouvez alors remplir votre réservoir directement via le flacon contenant le liquide prêt à l’emploi sans avoir besoin d’utiliser quoi que ce soit pour faire le plein en terme de chargeur ou autres adaptateurs par ex
Comment choisir le bon modèle de cigarette électronique ?
Il est important de savoir choisir le bon modèle de cigarette électronique en fonction des besoins du vapoteur. Le choix d’un modèle ne doit pas être fait au hasard, mais plutôt à la suite d’une analyse approfondie. Un matériel de qualité pour une excellente expérience de vape.
Pour commencer, il est important que vous sachiez quelle quantité d’e-liquide vous souhaitez consommer par jour. Les fabricants proposent différentes gammes et les e-liquides peuvent avoir différents taux de nicotine. Cela va du simple goût sucré au plus fort (16 mg/ml).
Ensuite, il faut prendre en compte la puissance et la taille de l’appareil qui seront déterminantes pour votre confort d’utilisation et surtout pour votre santé ! Cela va du simple kit discret au format XXL avec atomiseur reconstructible… Vous trouverez forcément le type qui convient à vos attentes !
Pour conclure, il est difficile de choisir une cigarette électronique parmi toutes les offres sur le marché. Chaque modèle possède ses avantages et ses inconvénients. Mais pour commencer, il est important de se poser la question de ce qu’on veut en faire. Voulez-vous vous débarrasser du tabac ? Voulez-vous juste essayer une nouvelle expérience ? Ou voulez-vous arrêter complètement de fumer ?