Accueil Parlons loisirs et vacances Quels sont les quartiers à visiter à Madrid ?

Quels sont les quartiers à visiter à Madrid ?

Un voyage en Espagne est classique pour des milliers de personnes qui ont pour habitude de se rendre dans ce pays. Il faut souligner que le choix des vacances en Espagne est cohérent pour beaucoup afin de prendre le soleil espagnol. Il est clair que le choix de cette destination peut s’avérer très prometteur en matière de tourisme.

Un touriste peut facilement mettre en place une organisation autour de certaines villes qui sont aujourd’hui populaires en France. Beaucoup de Français adorent mettre en œuvre une visite par ville. C’est un voyage qui fait beaucoup de bien pour se ressourcer et découvrir la culture espagnole.

  • la Catalogne est la première région touristique du pays
  • Barcelone aime les touristes
  • des monuments exceptionnels en Catalogne
Voyage en Espagne : Comment profiter de la capitale ?

L’Espagne et la lumière de Madrid

Le voyage en Espagne est très intéressant notamment dans la capitale. Il faut comprendre que Madrid est une artère importante de ce cursus espagnol.

Il faut souligner que le choix de cette destination qui accueille chaque année 50 millions d’habitants est très important. D’une part, les artères culturelles avec les musées qui ont beaucoup de collections. Madrid est une ville cent pour cent touristique avec des millions de visiteurs qui profitent de leurs vacances dans cette belle région de Madrid.

Le quartier de la Puerta del Sol

Madrid est une ville très agréable à visiter. Elle possède un patrimoine historique et culturel important, ainsi que de nombreux musées. Il y a des quartiers à visiter absolument et d’autres qui sont plus ou moins intéressants. Nous allons voir çà en détails dans cet article.

A lire également  Quel est le prix d'acces a Jacquie et Michel contact ?

EL RASTRO

C’est un restaurant traditionnel espagnol, situé en plein cœur de Madrid. C’est un restaurant-restaurant qui propose des plats typiques et variés, tels que la paella valencienne, le jambon ibérique ou encore les tapas.

EL RASTRO offre également une cuisine moderne pour ceux qui souhaitent se faire plaisir avec des recettes plus innovantes et créatives du monde entier. Le soir venu, vous pouvez terminer votre repas autour d’un verre de vin parmi la gamme proposée par le bar à tapas.

LA LATINA

Madrid est une ville très agréable à visiter. Elle possède un patrimoine historique et culturel important, ainsi que de nombreux musées. Madrid est la capitale de l’Espagne depuis 1561 après le départ des rois du pays pour Tolède en 1492. Cette métropole compte plus d’un million d’habitants. La capitale espagnole se situe sur une colline au nord-ouest du centre géographique du pays. Elle compte parmi les villes européennes les plus peuplées et elle figure régulièrement dans le palmarès des agglomérations qui offrent la meilleure qualité de vie au monde.

MALASANA

C’est une entreprise qui propose des voyages touristiques et de découverte, d’événements culturels et artistiques. Nous proposons des excursions guidées en espagnol, français ou anglais à Madrid ainsi que ses environs

Vous pourrez y visiter les monuments touristiques principaux comme la Plaza Mayor, le musée du Prado et le Palais Royal ; mais également vous rendre dans des lieux inconnus ou peu visités par les touristes tels que l’hôtel particulier de Elías Pizarro (musée Cervantes), l’ermitage de Juan XXIII au monastère de San Francisco El Grande, ou encore la maison-musée du sculpteur Eduardo Chillida…

A lire également  Blog voyage : quelle destination choisir pour un voyage de noces ?

CHUECA

C’est un quartier très agréable à vivre, avec une population jeune et dynamique. Les prix des loyers sont relativement bas et les transports en commun nombreux. Le quartier possède de nombreuses infrastructures tel que des restaurants, bars, commerces ou encore écoles. De plus, beaucoup d’étudiants y habitent (environ 50 000 personnes). La vie nocturne y est animée grâce aux différents bars qui se trouvent dans le quartier mais aussi grâce au centre commercial El Corte Ingles qui accueille environ 100 boutiques dont la célèbre FNAC.

SOL

Madrid a su conserver son charme espagnol et sa culture. En outre, elle est une destination idéale pour les amateurs d’art avec ses nombreux musées à visiter. Les principaux évènements qui ont lieu à Madrid sont :

  • Le festival de la BD (Festival Internacional del Libro y la Exposición)
  • La feria de San Antón et le salon international du livre
  • L’exposition universelle en mai 2000.

RETIRO

C’est le quartier de Madrid qui se trouve à la périphérie du centre-ville. C’est un quartier calme, où il fait bon vivre et très bien desservi par les transports en commun (métro, tramway, bus). Ce quartier dispose de nombreuses commodités : commerces, restaurants et services mais aussi espaces verts. Il possède une atmosphère familiale et conviviale tout en étant proche des grands axes routiers. Enfin ce quartier offre une large gamme de logements allant du studio au 5 pièces, pour que chacun puisse y trouver son bonheur !

SALAMANCA

Cette ville est l’une des villes les plus peuplées de la péninsule ibérique. Elle se situe en Andalousie, région qui regroupe le sud de l’Espagne et une partie du Maroc. Son nom provient d’un mot arabe signifiant « lieu planté d’oliviers » et « campagne fertile ».

A lire également  Comment choisir un livre pour votre enfant de 6 ans ?

La fondation de la ville remonte à 1561, mais c’est seulement au XVIIe siècle que Salamanca connut son essor grâce aux jésuites qui y développèrent un haut niveau culturel et académique.

De nos jours, Salamanca est considérée comme étant le centre culturel de l’Andalousie espagnole avec ses universités prestigieuses : Universidad Complutense (la première université d’Espagne) ou encore Universidad Pontificia Comillas (première université privée européenne). Cependant, depuis 1970, sont apparus des centres résidentiels modernes pour favoriser le tourisme international sur place.

BARRIO DE LAS LETRAS

Un quartier de Madrid très prisé par les artistes, qui y ont trouvé un espace pour leur créativité. C’est dans ce quartier que se situe l’un des plus beaux musée au monde : le Musée du Prado.

Ce musée est incontournable pour les amateurs d’art et il faudra compter environ une demi-journée à la visite. Le quartier de Las Letras possède aussi un autre grand attrait touristique : son marché couvert ! Vous pouvez également vous rendre sur la Plaza de España, ou encore à proximité du Palais Royal et de ses jardins magnifiques. Pour découvrir tout cela, nous vous conseillons donc de louer une voiture avec Rent A Car à Madrid !

Pour conclure, Madrid est une ville où il fait bon vivre. Elle est très bien desservie par le réseau de transport en commun et on y trouve facilement des hôtels à prix raisonnable. Le centre historique de Madrid est un incontournable, mais attention aux pickpockets qui sévissent dans les rues du quartier de la Plaza Mayor.

Article précédentComprendre la téléassistance La Poste
Article suivantY a t il des obligations liées aux tampons pour entreprise ?