Accueil Parlons informatique Comment installer une nouvelle version Android sur mon téléphone ?

Comment installer une nouvelle version Android sur mon téléphone ?

Lorsque vous achetez un nouveau téléphone, il est souvent livré avec une version d’Android, le système d’exploitation de Google. Il est possible que vous souhaitiez mettre à jour votre appareil vers une version plus récente d’Android. Pour cela, il faut suivre les étapes suivantes :

Comment télécharger une nouvelle version d’Android ?

Si vous avez un téléphone Android et que vous souhaitez installer une nouvelle version d’Android, il peut être intéressant de le faire. Cela vous permettra par exemple d’améliorer les performances de votre mobile ou encore de tester une nouvelle fonctionnalité. Pour cela, il est important de se rendre sur le site du constructeur qui propose son système d’exploitation.

Comment installer une nouvelle version d’Android sur mon téléphone ?

Pour l’installer, vous devez d’abord vous assurer que votre téléphone est bien connecté à Internet. Rendez-vous ensuite sur le site du constructeur ou sur votre espace client et cliquez sur la rubrique « Télécharger ». Une fois téléchargée, il ne vous reste plus qu’à installer la mise à jour en suivant les instructions qui sont indiquées sur le site du constructeur ou dans l’espace client.

A lire également  Clé u2f : comment sécuriser ses comptes sans trop se casser la tête ?

Comment mettre à jour Android ?

La mise à jour de votre téléphone est une étape importante qui vous permet de bénéficier des dernières améliorations. La mise à jour Android peut aussi être l’occasion pour votre téléphone de passer à la version supérieure, ce qui s’effectue très facilement. Toutefois, il y a quelques règles à respecter pour mettre à jour son appareil Android :

  • Tout d’abord, avant de démarrer la procédure, assurez-vous que votre smartphone est connecté au Wi-Fi et chargé.
  • Pour commencer, rendez vous sur Paramètres (la roue crantée en haut à gauche). Puis cliquez sur A propos du téléphone.
  • Appuyez ensuite sur Mises à jour logicielles.
  • Lancez la recherche automatique des mises à jour ou allez directement dans les paramètres de l’application Google Play Store.

Comment installer une ROM personnalisée sur Android ?

L’installation d’une ROM personnalisée sur votre téléphone Android vous permettra de profiter d’un système d’exploitation qui ne sera pas le même que celui du modèle de base. Cela vous offrira ainsi la possibilité de changer l’apparence de votre mobile et celle-ci pourra s’adapter à vos goûts ou à ceux de votre enfant par exemple.

Il est important de souligner que les ROM personnalisées peuvent être installées sur tout type d’Android, mais elles sont souvent conçues pour les appareils rootés. Si vous n’avez pas encore rooté votre appareil, il est préférable de commencer par tester une ROM basique avant d’en installer une plus complexe. Vous éviterez ainsi les éventuelles erreurs liées au rootage et aux problèmes qu’il peut entrainer.

  • Votre smartphone doit être fonctionnel
  • Votre smartphone doit disposer des droits administrateur
  • Veuillez bien choisir la version compatible avec votre smartphone
A lire également  Le bon déploiement de la data science, source de succès !

Comment rooter mon téléphone Android ?

Télécharger une application sur un téléphone Android n’est pas toujours aussi simple qu’on le pense. Pour commencer, il faut savoir que la plupart des applications ne sont pas compatible avec votre smartphone. Il est donc important de vérifier cette compatibilité avant de procéder à l’installation d’un logiciel sur votre téléphone. Vous pouvez également utiliser les paramètres de votre appareil pour limiter l’installation d’applications indésirables.

Voici comment rooter son téléphone Android en quelques étapes :

  • Vous devez être connecté en tant qu’administrateur
  • Toutes les manipulations sont à faire depuis un ordinateur

Que se passe-t-il si je roote mon téléphone Android ?

Lorsque vous rootez votre téléphone Android, il se peut que celui-ci ne fonctionne pas correctement. Les raisons de l’impossibilité d’utiliser votre téléphone sont variées : problème avec le système ou les applications, problème avec les paramètres du téléphone, problème pour installer une application…

Dans la plupart des cas, vous pouvez régler le problème en redémarrant votre appareil et en réinstallant les applications qui posent problèmes. Si cela ne fonctionne pas, il est possible que vous ayez mal installé une application ou bien qu’elle soit incompatible avec votre version du système d’exploitation.

Comment annuler le root de mon téléphone Android ?

Premièrement, pour les personnes qui ne sont pas familiarisés avec ce sujet, le root est une opération permettant d’avoir un accès total au système de votre téléphone Android. Cela implique qu’une fois que l’on est rooté, il est possible de modifier ou supprimer des fichiers sur le système du téléphone Android. Si cela peut paraître intéressant, il faut savoir que le root peut être nuisible si on n’est pas bien conscient des risques encourus.

A lire également  Comprendre la téléassistance La Poste

Deuxièmement, comme toujours il y a des avantages et des inconvénients à connaître avant de procéder à une opération pouvant être irrévocable.

Troisièmement, si vous voulez annuler le root de votre téléphone Android, il vous suffit simplement d’aller dans les paramètres du téléphone Android puis de cliquer sur « Système » et ensuite sur « Stockage interne » pour afficher la liste des partitions qui sont disponibles sur votre appareil mobile. Il suffit alors d’effacer la partition qui correspond à la racine du système Android que l’on souhaite annuler puis redémarrer son smartphone pour finaliser l’opération.

Comme pour toutes les nouvelles versions d’Android, il est possible de flasher une ROM sur un téléphone Android. Il faudra cependant prendre quelques précautions, notamment en ce qui concerne le rootage et la suppression des données de votre appareil. Une fois cela fait vous aurez la possibilité de mettre à jour votre smartphone vers une version plus récente.

Article précédentComment faire un gratin de pommes de terre maison ?
Article suivantComment graver un cd de musique vierge ?