Accueil Parlons informatique Comment amplifier un signal wifi

Comment amplifier un signal wifi

Apprendre comment amplifier un signal wifi.

Savez-vous que le modem-routeur répéteur Wi-Fi a déjà une fonction « amplificateur » de signal sans-fil, c’est compris dans l’appareil.

Malgré ça, c’est parfois difficile de traverser les murs d’une grande maison mais jamais impossible.

Il existe des amplificateurs  mais attention aux tarifs qui peuvent varier du simple au double pour le même résultat.

Repérez un hotspot

Vous avez désormais toutes les astuces nécessaires pour que le signal puisse être amplifié. Il est donc judicieux de partir à la recherche d’un hotspot WiFi. Plusieurs méthodes sont à envisager comme des applications, l’outil de votre Smartphone ou encore les Maps partagées par les opérateurs. Toutefois, le signal n’est pas toujours celui escompté, d’où l’intérêt de l’amplifier le plus possible.

  • Rendez-vous dans la partie WiFi de votre Smartphone et activez cette fonctionnalité.
  • En quelques secondes, une liste des points d’accès est proposée et vous devez choisir les connexions gratuites sauf si vous avez des codes gentiment prêtés par votre voisin.
  • Pour amplifier le WiFi, il suffit d’ajouter un point d’accès qui se nomme également hotspot WiFi et de relayer le signal.
  • Vous élargissez également la zone de couverture de votre appareil, c’est donc pratique et idéal pour se connecter même lors de vos déplacements.
A lire également  Agence digitale : qu’est ce qu’une agence digitale ?

Par exemple, le hotspot de cet hôtel n’est pas forcément à la hauteur de vos attentes, mais celui qui se trouve à plusieurs mètres est beaucoup plus intéressant. Il est toutefois inaccessible, car votre matériel n’a pas une portée significative. Avec la création d’un point d’accès et la technique pour l’amplifier, vous constaterez que la connexion est beaucoup plus simple et efficace.

Aujourd’hui, il est impossible de se déplacer sans avoir un tel accès et le data n’est pas toujours compétent, car l’enveloppe s’envole rapidement à cause des téléchargements et des ressources demandées. Le WiFi reste donc une valeur sûre, mais n’oubliez pas d’installer un antivirus pour vous protéger des hackers.

https://youtu.be/DxZDCFsDvIw

Quelle marque de répéteur wifi choisir ?

Maintenant vous savez qu’ un répéteur wifi est nécessaire pour amplifier le signal, mais vous ne savez toujours pas lequel choisir.

Il est essentiel de trouver le modèle qui répond le mieux à vos besoins, car les performances de chaque appareil varient.

Certaines marques de répéteurs wifi sont plus réputées que d’autres. Vous pouvez le savoir en lisant les avis et en testant les produits de différents consommateurs. Après avoir analysé plusieurs avis d’utilisateurs de répéteur wifi, nous avons dressé une liste des 7 meilleures marques sur le marché.

Netgear

Créée en 1996, Netgear est une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication d’équipements de réseaux informatiques privés. Cette marque est l’une des plus populaires en ce qui concerne les répéteurs wifi. La plupart des utilisateurs ont un avis positif de ses dispositifs, principalement parce que ses produits sont faciles à utiliser et ont un très bon rapport qualité-prix.

A lire également  Comment stopper les pub sur son ordinateur ?

TP-LINK

TP-Link est un fabricant chinois qui crée des produits informatiques abordables et fiables. Ses répéteurs wifi sont parmi les plus performants du marché et présentent un excellent rapport qualité-prix, selon les avis. Par conséquent, nous nous devions de les inclure dans cette liste afin de vous garantir l’accès à toutes les meilleures options lors du choix d’un répéteur wifi.

D-Link

Cette marque, qui existe depuis 1986, est l’une des principales entreprises dans le domaine des périphériques réseau. Bien que ses produits soient un peu plus chers que ceux des autres marques, ils offrent une très bonne qualité.

Asus

Asus est principalement connu pour la fabrication de composants informatiques, mais cette entreprise taïwanaise fabrique également d’excellents périphériques réseau. Leurs répéteurs wifi ont reçu de très bonnes critiques de la part des utilisateurs pour leurs performances constantes et leur installation facile.

Linksys

À l’origine, Linksys ne fabriquait que des routeurs sans fil, dont la qualité est moyenne à élevée. Cependant, ils ont maintenant élargi leur gamme de produits pour inclure d’autres accessoires tels que les répéteurs wifi. Ces nouveaux appareils ont été très populaires en Europe avec de nombreux clients satisfaits, notamment en France.

Xiaomi

Xiaomi a rapidement gagné en popularité en Europe pour ses répéteurs wifi abordables et de haute qualité. Les clients apprécient le design élégant et les performances puissantes des appareils Xiaomi, ce qui en fait l’une des meilleures marques à considérer lors de l’achat d’un nouveau répéteur wifi.

A lire également  Comment télécharger de la musique sur Qobuz ?

Devolo

Devolo est une entreprise allemande qui fabrique des répéteurs wifi répondant aux normes européennes. La marque est connue pour offrir les meilleures technologies dans le domaine, et elle est considérée comme l’un des meilleurs fabricants de répéteurs wifi.

Article précédentVacances Maldives : vous voulez passer vos vacances aux îles Maldives ?
Article suivantAssurance habitation étudiant : comment procéder à un bon comparatif ?