Accueil Parlons habitation Comment installer une motorisation de portail coulissant ?

Comment installer une motorisation de portail coulissant ?

Les portails coulissants sont de véritables innovations technologiques. En termes de praticité et de confort, ils sont meilleurs que les portiques traditionnels. Leur motorisation procure encore plus de sécurité. Si vous décidez d’aménager votre entrée avec une motorisation, vous devez savoir comment l’installer. Découvrez ici comment installer une motorisation de portail coulissant.

Installation d’une motorisation de portail coulissant : Les prérequis à observer

Si vous souhaitez installer une motorisation pour portail coulissant, certaines dispositions sont nécessaires. Premièrement, vous devez procéder à une vérification préalable du coulissage de votre portail. Ensuite, veuillez choisir l’alimentation de votre portique. Cette condition va garantir le bon fonctionnement du coulissage automatisé.

En plus, vous devez considérer le poids et les dimensions du portail. Veillez à ce qu’il soit adapté aux paramètres du moteur acheté. En ce qui concerne les automatisations, assurez-vous de choisir les marques reconnues. Came, Faac, Nice, Advisen ou Extel font partie des marques réputées en termes de qualité.

Par ailleurs, en achetant le kit de motorisation, vérifiez si ce dernier est vendu avec ou sans la crémaillère. Certains packs d’automatisation sont vendus séparément. Dans ce cas, vous devrez acheter une crémaillère correspondante à votre portail. Une fois ces étapes effectuées, passez à l’installation pratique de votre portail motorisé.

A lire également  Baccarat : quels sont ses avantages ?

Les étapes pratiques pour la mise en place de son système motorisé sur portail coulissant

Pour chaque portail coulissant, existe plusieurs saignées. Ces points de fixation sont intégrés aux piliers de votre portail. Ils servent à accueillir et immobiliser les différents câbles d’alimentation. Il s’agit essentiellement de câblages électriques des accessoires rattachés au moteur de coulissage. Pour réaliser le montage, vous devez :

  • Créer une petite fondation pour la pose ou l’emplacement du moteur
  • Fixer le moteur en y installant la crémaillère
  • Contrôler le bon fonctionnement de rotation des roues fixées à la crémaillère
  • Vérifier que la patte de fin de course de la crémaillère soit bien positionnée
  • Installer les accessoires et raccordez-les au secteur en effectuant la mise sous tension
  • Effectuer un paramétrage final puis enclenchez la motorisation.

En pratique, vous devez observer méticuleusement la notice d’installation. Les kits de motorisation sont munis d’un guide pratique pour installer facilement son système. Veillez à accorder ces directives aux étapes susmentionnées. L’objectif est d’éviter toutes mauvaises surprises. Si vous êtes débutant, une approche différente est conseillée.

Les conseils à suivre pour bien installer une automatisation du portail coulissant

Une automatisation de portail coulissant est un exercice très technique. À défaut d’être un excellent bricoleur, optez pour les services d’un expert. En général, les boutiques qui vendent des kits de motorisation proposent une installation gratuite. Cette option peut être envisagée si vous être débutant. Dans le cadre où vous avez l’habitude de ce genre d’exercice, le mieux est de privilégier les matériels de qualité.

A lire également  Combien coûte un plombier à Colombes ?

De même, si vous souhaitez un bon fonctionnement du portail, vérifiez intégralement vos sources d’alimentation. L’ampérage ou la mise sous terre est très important pour faire marcher correctement votre portique. En cas de difficulté, vous pouvez demander conseils sur les blogs dédiés au portail coulissant automatique. De milliers d’utilisateurs vous attendent pour partager leurs expériences. C’est donc une occasion d’en savoir davantage sur comment installer une motorisation de portail coulissant.

Article précédentQuelle est la catégorie d’un american staffordshire ?
Article suivantPourquoi acheter un matelas relaxima funky ?