Accueil Parlons entreprise Quel est le tarif d’une impression de brochure A4 ?

Quel est le tarif d’une impression de brochure A4 ?

Les brochures A4 sont des outils très importants dans la survie d’une entreprise. En effet, ces dernières permettent de booster les activités des différentes entreprises. Cependant, avant de passer à l’étape d’impression, que vous soyez particulier ou entreprise, vous devez tout d’abord connaître le budget à prévoir. Découvrez le tarif d’une impression de brochure A4.

Entre 49 et 197,28 euros TTC

Le tarif d’une impression brochure a4 varie selon les prestataires de service. En effet, chaque prestataire fixe son prix suivant les procédés choisis, numérique ou offset. Par conséquent, l’impression de 50 exemplaires de brochures piquées 8 pages format A4 ouvert en couleur quadrichromie recto verso peut coûter 49 euros TTC. Ce prix comprend les couvertures et les papiers couchés brillants de 135 g. Par contre, l’impression de 100 exemplaires de brochures piquées 16 pages format A4 ouvert en couleur quadrichromie peut aller jusqu’à 197,28 euros TTC. Toutefois, vous devez impérativement comparer les tarifs avant de passer vos commandes.

Entre 125 et 308 euros TTC

Si vous décidez de faire une impression format A4 fermé, vous devez prévoir un budget conséquent. En effet, pour 50 exemplaires, vous devez débourser 125 euros TTC. Pour 100 exemplaires, vous devez prévoir 186 euros TTC. L’impression de 250 exemplaires vous coûtera 308 euros TTC.

A lire également  Combien coûte une formation en transport de marchandise ?

Quels sont les facteurs qui influencent le prix d’une impression brochure a4 ?

Le prix d’une impression brochure a4 est fixé en fonction du document à réaliser. Plusieurs facteurs primordiaux à la réalisation d’une brochure influent sur le tarif. Il peut s’agir du format, de la qualité d’impression, du type de reliure ou du graphiste. L’impression de bandes dessinées avec une couverture épaisse coûte forcément plus cher qu’un simple livret A4 de présentation. En fait, si vous faites appel à un graphiste professionnel, le tarif sera plus élevé, car il mettra plus de professionnalisme dans son travail.

Les couleurs

La couleur est le premier facteur qui détermine le prix d’une impression brochure a4. En effet, l’impression de brochure A4 monochrome coûte moins cher qu’une impression couleur quadrichromie. Vous devez choisir la couleur en fonction de la portée de votre message et de votre secteur d’activités.

La qualité d’impression et le type de reliure

La qualité d’impression influe directement sur le prix de la brochure A4. En effet, elle dépend du type de procédé d’impression ainsi que de la qualité du support utilisé. Le tarif d’un papier satiné de 90 g est plus cher que celui d’un papier classique de 80 g. Le choix du type de reliure fait aussi vaciller le montant d’une impression brochure a4. Moins le rendu est qualitatif et moins le prix est important. Généralement, le type de reliure est choisi en fonction du nombre de papiers.

A lire également  Pourquoi louer une structure gonflable publicitaire ?

Le format

Le format est l’élément principal qui influence le prix d’une brochure. Pour le même type de reliure et le même procédé, l’impression d’une brochure A4 fermée est plus onéreuse que celle d’une brochure avec un format A4 ouvert.

Le grammage

Vous avez plusieurs types de papiers et de grammages. Tous deux influencent largement le prix d’une impression de brochure A4. Vous avez le choix entre :

  • 135 g couché brillant,
  • 135 g couché demi mat,
  • 250 g couché brillant,
  • ou encore 250g couché demi mat.

En fait, le grammage définit l’épaisseur de votre papier. Plus le grammage est élevé et plus le tarif augmente.

Article précédentComment investir sur le vin ?
Article suivantComment trouver une montre Fossil en or ?