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Référencement naturel : existe-il des inconvénients ?

Les différents résultats de recherche sur les pages internet des moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing sont triés par ordre de pertinence. Sachez toutefois que les annonces payantes ne sont pas prises en compte dans ce tri.

Différents trafics et médias sociaux peuvent générer des visites sur un site web, mais les moteurs de recherche représentent la méthode principale de navigation pour les internautes.

Le référencement naturel ne concerne pas seulement la création de sites internet adaptés aux moteurs de recherche. Il s’agit de rendre votre site meilleur pour les internautes aussi.

Qu’est-ce qu’un référencement naturel ?

Le référencement naturel est un genre de concept marketing basé entièrement sur la visibilité croissante des résultats de recherche proposés par les nombreux moteurs de recherche. Ce référencement comporte simultanément les éléments techniques et créatifs nécessaires pour qu’il puisse y avoir développement de classements, génération du flux de trafics et sensibilisation des moteurs de recherche envers les sites en question.

Autrement dit, c’est une méthodologie de stratégies, de techniques et de tactiques utilisée pour augmenter le nombre de visiteurs sur un site web en obtenant un classement élevé dans la page de résultats de recherche d’un moteur de recherche populaire (Google, Yahoo, Bing…).

Pourquoi utiliser un référencement naturel ?

Les moteurs de recherche sont uniques en leur genre. En un sens, ils fournissent un trafic ciblé, c’est-à-dire qu’ils attirent des personnes recherchant ce que vous proposez. Les moteurs de recherche sont les routes qui rendent cela possible. Si les moteurs de recherche ne peuvent pas trouver votre site ou ajouter votre contenu à leurs bases de données, vous manquez d’occasions incroyables de générer du trafic sur votre site.

L’expérience a montré que l’efficacité des moteurs de recherche peut faire (ou rompre) le succès d’une organisation. Le trafic ciblé vers un site web peut fournir de la publicité, des revenus et une exposition comme aucun autre canal de marketing. Investir dans le référencement peut avoir un taux de rendement exceptionnel par rapport aux autres types de marketing et de promotions.

Inconvénients du référencement naturel:

Outre le fait que cela soit gratuit et que cela crée une certaine confiance des visiteurs dans la crédibilité de la plateforme en question, il existe néanmoins quelques inconvénients :

  • Délai très lent pour générer des résultats tangibles,
  • Prend beaucoup de temps pour réaliser un bon retour sur investissement,
  • Peut finir par solliciter et engager une aide externe pour créer tous les liens naturels et autres activités de marketing de référencement afin de générer des résultats substantiels (ce qui annule la gratuité),
  • Pas de garantie de résultats,
  • Ne fournit aucun total contrôle.

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