Votre-adresse-ip.fr » Parlons informatique » Comment amplifier un signal wifi

Comment amplifier un signal wifi

Apprendre comment amplifier un signal wifi.

Savez-vous que le modem-routeur répéteur Wi-Fi a déjà une fonction “amplificateur” de signal sans-fil, c’est compris dans l’appareil.

Malgré ça, c’est parfois difficile de traverser les murs d’une grande maison mais jamais impossible.

Il existe des amplificateurs  mais attention aux tarifs qui peuvent varier du simple au double pour le même résultat.

Repérez un hotspot

Vous avez désormais toutes les astuces nécessaires pour que le signal puisse être amplifié. Il est donc judicieux de partir à la recherche d’un hotspot WiFi. Plusieurs méthodes sont à envisager comme des applications, l’outil de votre Smartphone ou encore les Maps partagées par les opérateurs. Toutefois, le signal n’est pas toujours celui escompté, d’où l’intérêt de l’amplifier le plus possible.

  • Rendez-vous dans la partie WiFi de votre Smartphone et activez cette fonctionnalité.
  • En quelques secondes, une liste des points d’accès est proposée et vous devez choisir les connexions gratuites sauf si vous avez des codes gentiment prêtés par votre voisin.
  • Pour amplifier le WiFi, il suffit d’ajouter un point d’accès qui se nomme également hotspot WiFi et de relayer le signal.
  • Vous élargissez également la zone de couverture de votre appareil, c’est donc pratique et idéal pour se connecter même lors de vos déplacements.

Par exemple, le hotspot de cet hôtel n’est pas forcément à la hauteur de vos attentes, mais celui qui se trouve à plusieurs mètres est beaucoup plus intéressant. Il est toutefois inaccessible, car votre matériel n’a pas une portée significative. Avec la création d’un point d’accès et la technique pour l’amplifier, vous constaterez que la connexion est beaucoup plus simple et efficace.

Aujourd’hui, il est impossible de se déplacer sans avoir un tel accès et le data n’est pas toujours compétent, car l’enveloppe s’envole rapidement à cause des téléchargements et des ressources demandées. Le WiFi reste donc une valeur sûre, mais n’oubliez pas d’installer un antivirus pour vous protéger des hackers.

Mes autres articles :