Votre-adresse-ip.fr » Parlons informatique » Clé u2f : comment sécuriser ses comptes sans trop se casser la tête ?

Clé u2f : comment sécuriser ses comptes sans trop se casser la tête ?

La clé U2F est une clé USB qui vous aidera à sécuriser vos comptes, que ce soit pour votre compte Google ou même pour vos comptes sur les réseaux sociaux. Comme vous le savez surement, il existe beaucoup de personnes qui piratent quotidiennement des comptes personnels ou professionnels, que ce soit dans le but d’espionner une personne, ou bien lui soutirer des informations professionnelles.

Il existe mille et une façons de protéger ses comptes ainsi que son ordinateur, malheureusement, ces astuces ne sont peut-être pas à la porté de tout le monde, vu qu’il est rare qu’une personne comprenne et maîtrise l’outil informatique.

Comment faire pour sécuriser ses comptes ?

Le monde d’Internet est un monde très risqué, c’est pour cela qu’il est très important d’être prudent et ne pas se laisser aller, si vous ne savez pas comment vous y prendre, voilà ce que nous avons à vous dire :

  • Lors du choix de votre mot de passe, veillez à ce que ce dernier soit très complexe. Mettre votre nom, prénom et date de naissance en mot de passe ne sera pas bénéfique pour vous car n’importe qui pourra le deviner.
  • Assurez vous que votre PC ait un bon antivirus, évitez les antivirus qui sont gratuits et privilégiez les payants, à savoir que leur prix est à la porté de tout le monde.
  • Si votre pc contient des informations très confidentielles, choisissez un bon VPN, ce dernier apportera une sécurité optimale à votre ordinateur, mis a part le fait de couvrir votre localisation, le VPN protège votre pc contre les virus et les piratages. Tout comme l’antivirus, le VPN doit également être payant.
  • Utilisez une clé U2F, comme nous l’avons dit précédemment dans cet article, la clé U2F est une clé USB qui protège votre compte sans pour autant exiger une installation complexe ou un pilote.

Comment faire marcher ma clé U2F ?

La clé U2F est très simple d’utilisation, tout ce qu’il vous suffit de faire est de la brancher sur votre ordinateur sur un port USB, vous l’installerez à l’aide de votre téléphone, puis, vous pourrez l’utiliser à tout moment. Vous n’aurez besoin ni de pilote ni de driver dans l’installation de votre clé U2F, ce qui fait que tout le monde a la possibilité de l’utiliser.

Le seul problème est que cette clé USB est de très petit format, ce qui fait que vous pourrez la perdre à tout moment, sans clé USB , vous ne pourrez plus protéger vos comptes sur votre ordinateur, c’est pour cette raison que la clé U2F a perdu la plupart de ses utilisateurs.

Mes autres articles :