Home Parlons santé Comment savoir quelle paire de lunettes est adaptée à votre morphologie ?

Comment savoir quelle paire de lunettes est adaptée à votre morphologie ?

50
0

Sommaire:

Chaque visage est unique, de par sa forme ou la forme de ses yeux et leur espacement. Et chaque détail compte dans la morphologie du visage, car c’est à partir de ces petits détails qu’il sera possible de définir le style de lunettes idéal, qui sera à la fois pratique et adapté à son visage.

Pour bien choisir il faut avant tout essayer et tester tous les types de montures, en prenant en compte son goût personnel mais aussi les courbes de son visage. C’est d’ailleurs ce que recommande le site lunettes.website pour un choix adapté et idéal.

Un meilleur choix de montures

Entre un visage rond ou un visage carré ou encore triangulaire le choix n’est pas le même, car si certaines formes peuvent mettre en valeur une certaine morphologie, ce n’est pas le cas pour d’autres. Il est important de bien connaître son visage et essayer toute sorte de modèles. Mais l’idéal est de prendre l’avis d’un opticien pour mieux être guidé, et aller vers la monture qui sera parfaite.

La morphologie est la forme de votre visage. Il existe plusieurs types de visages, qui peuvent être ronds, carrés ou ovales. Chaque type de visage a des traits et des caractéristiques différentes. Il est important de savoir quelle paire de lunettes vous convient le mieux, en fonction de votre morphologie.

A lire également  Quels sont les dangers de la cigarette électronique ?

Bien choisir selon sa morphologie

Avant de choisir une paire de lunettes, il est important de prendre en compte la morphologie du visage.

Le but est d’avoir un look classique et élégant. Il faut savoir que la forme du visage joue un rôle très important pour le choix des montures. Si vous avez le visage plutôt long, il faudra opter pour des montures qui vont raccourcir votre visage. Une monture ronde sera parfaite pour mettre en valeur les traits fins et allongés du front et des joues. Pour les formes plus carrées, misez sur des montures rectangulaires ou ovales, afin d’adoucir les lignes droites du nez et des mentons.

Pour ceux qui ont un visage carré, optez pour une forme rectangulaire ou papillonne, afin de donner plus de douceur à vos traits anguleux. Les femmes aux yeux ronds devront privilégier des montures arrondies ou papillonne ; celles aux yeux petits miseront sur le style aviateur ; tandis que celles aux yeux grands peuvent s’orienter vers une forme pilote afin de casser l’aspect trop imposant de leurs globes oculaires.

Formes pour une paire de lunettes

Les lunettes sont un accessoire très utile. Elles permettent de corriger les défauts visuels, mais elles peuvent également améliorer votre apparence. En effet, la forme des lunettes doit être adaptée à votre morphologie et à l’expression de votre visage.

A lire également  Pourquoi adopter le masque chirurgical personnalisé ?

Si vous avez un large front, n’essayez pas une monture trop fine, cela risquerait de donner l’impression d’un visage plus étroit. Vous pouvez choisir des montures larges ou rondes pour adoucir les traits du visage et donner une impression de largeur.

Pour mettre en valeur le regard et la façon dont il est perçu par les autres, optez pour une monture fine et rectangulaire ou arrondie sur les côtés afin que le regard soit mis en valeur sans paraître trop étroit.

Les montures rondes ou ovales conviennent aux visages longs et anguleux car elles permettent d’adoucir les angles du visage et de lui donner une plus grande profondeur tout en le rendant moins étroit.

Si votre nez est long, choisissez des lunettes qui encadrent bien le nez sans tomber directement sur celui-ci au risque d’accentuer son aspect carré.

Il existe différents types de montures :

  • La monture classique : elle affine le regard grâce à sa forme rectangulaire
  • La monture papillon : elle adoucit les angles du visage grâce à sa forme arrondie
  • Les verres correcteurs : ils se déclinent sous différents coloris (miroirs, teintés) qui permettent d’adapter la correction selon la couleur des yeux

Pour être sûr de choisir la bonne paire de lunettes, il faut bien analyser la forme du visage. Si le visage est rond, il faut privilégier les montures angulaires ou rectangulaires. Si le visage est carré, il faut privilégier les montures galbées. Si le visage est ovale, il n’y a pas vraiment de règle à respecter.

A lire également  Où acheter une petite culotte menstruelle ?