Accueil Parlons informatique Comment trouver le code wifi de mon voisin ?

Comment trouver le code wifi de mon voisin ?

Il est parfois utile de connaître le code wifi de son voisin. Cela peut être utile pour des raisons personnelles ou professionnelles. Par exemple, dans le cadre d’une recherche d’emploi, il peut être intéressant de savoir si un emploi est disponible à proximité.

Dans le cadre d’un déménagement, il peut être intéressant de savoir si un logement est disponible à proximité. Dans le cadre d’une enquête policière, il peut être intéressant de savoir si un lieu a été cambriolé. Dans le cadre d’une recherche généalogique, il peut être intéressant de savoir si une personne a vécu à proximité.

Le code wifi de mon voisin est-il visible sur son téléphone ?

Si vous vivez en appartement, il y a de fortes chances que votre voisin soit connecté à votre réseau wifi et qu’il puisse voir le code que vous utilisez. Le problème est que si vous n’avez pas activé la sécurité sur votre routeur, tout le monde peut y accéder facilement. De plus, si l’accès à internet est gratuit, les intrus n’ont aucun scrupule à pirater ce type de réseau. Lorsque cela arrive, il faut être très vigilant lorsqu’on se connecte à un réseau public et privé. Il ne faut pas oublier d’activer la sécurité sur son routeur.

A lire également  Clé u2f : comment sécuriser ses comptes sans trop se casser la tête ?

Même si certains opérateurs proposent des forfaits illimités pour un usage domestique, il est important de rappeler qu’un usage excessif du Wifi peut avoir des conséquences sur son bon fonctionnement et entraîner des retards de débit. Il serait plus judicieux d’opter pour une connexion filaire plutôt que pour une connexion sans fil afin d’assurer un meilleur confort dans l’utilisation du web.

Comment configurer mon réseau ?

Je ne parviens pas à me connecter au wifi de mon voisin, comment faire ?

Cela peut être un vrai casse-tête, mais ce n’est pas une fatalité ! Certains paramètres sont à prendre en compte afin de résoudre ce problème. Dans un premier temps, vous devez savoir que la connexion wifi est souvent assurée par le biais d’une box internet. Si votre voisin utilise une autre box, il ne pourra pas se connecter à votre réseau sans fil. Ensuite, vérifiez que vous avez bien activé l’option « partage de connexion » sur votre appareil mobile.

Pensez également à vérifier les paramètres de votre box internet afin de savoir si elle n’a pas été bloquée par un mot de passe ou par un code PIN spécifique. Il est possible que le problème soit lié aux matériels utilisés par votre voisin et non au routeur qu’il possède.

Si ces différents points ont été contrôlés et qu’aucun ne fonctionne, il sera alors nécessaire d’envisager une solution plus complexe pour résoudre le problème :

  • Soumettez une demande auprès du service clients
  • Faites intervenir un professionnel.
A lire également  Quel est le poids du HP ZBook 15 g3 ?

Comment je peux savoir si mon voisin a le même code wifi que moi ?

Si vous êtes en vacances chez vous, il y a de fortes chances que votre voisin bénéficie du même code wifi que vous. Cela peut être très pratique pour communiquer avec vos proches ou partager des fichiers. C’est une solution qui permet de ne pas avoir à utiliser le câble téléphonique ou la ligne fixe, ce qui est très pratique si vous souhaitez éviter d’avoir à payer les frais d’abonnement (de l’ordre de quelques euros par mois).

Il s’agit d’un système qui permet de connecter plusieurs appareils entre eux simplement en les plaçant sur le même réseau. Lorsque vous avez besoin d’utiliser internet, un ordinateur portable ou un smartphone par exemple, il suffit de brancher votre appareil sur le port USB libre et celui-ci sera automatiquement reconnu par le routeur. Vous pouvez alors naviguer sur internet sans problème.

En outre, cette technologie permet aux personnes en déplacement de se connecter au réseau sans fil disponible et donc sans problèmes de connexion grâce à une carte SIM intégrée. De plus, elle est peu coûteuse et rapide à mettre en place puisqu’elle nécessite juste l’installation d’un routeur Wifi et d’une clé Wifi USB ou Bluetooth.

Pour trouver le code wifi de votre voisin, il faut vous rendre sur la page d’information du site internet de la société qui gère l’installation électrique. Toutes les informations relatives au réseau sont disponibles. Vous pouvez aussi vous rendre sur un forum ou une communauté afin d’obtenir des renseignements complémentaires et des astuces afin de trouver le bon code wifi à proximité de chez vous.

A lire également  Comment retoucher une photo dans Photoshop facilement ?
Article précédentComment choisir un miroir grossissant éclairé ?
Article suivantComment monter un interrupteur double allumage ?