Accueil Parlons entreprise Comment s’incrire a une école de cinéma Londres ?

Comment s’incrire a une école de cinéma Londres ?

Étudier dans un milieu qui vous passionne tout en assouvissant votre volonté de voyager et de découvrir une nouvelle culture, c’est possible. Pour cela, vous pouvez vous rendre à Londres, la très dynamique capitale de l’Angleterre. La mégalopole, qui rayonne à l’international, propose des cursus qui vous permettent d’être non seulement diplômé, mais prêt pour affronter le monde du travail.

École de cinéma londres

Si la France a inventé le cinéma et propose plusieurs cursus pour que les étudiants puissent découvrir les métiers de ce secteur, Londres n’est pas en reste. Comme toute grande ville dynamique qui se respecte, les possibilités sont nombreuses. L’avantage, c’est sa proximité avec la France. Vous pouvez découvrir une nouvelle culture, apprendre une nouvelle langue, sans pour autant être loin de vos proches, de votre famille. Voilà pourquoi Londres est généralement plébiscitée par les jeunes étudiants qui rêvent de voyage.

International Film School

Impossible d’aborder le sujet sans parler de l’école de cinéma la plus célèbre de la capitale anglaise. En 2021, cette école fête ses 65 ans depuis sa création, ce qui fait d’elle la plus ancienne école de cinéma de la ville. Elle jouit donc d’une belle réputation qui pousse de nombreux étudiants à vouloir étudier là-bas. En sortant de cette école, c’est un beau CV qu’ils peuvent en effet présenter, eux qui ont réussi à tenir le rythme exigeant demandé et qui ont eu la rigueur nécessaire pour aller au bout de leurs études.

A lire également  Assurance entreprise : pourquoi les assurances sont-elles intéressantes ?

école de cinéma londres

Central film School

La concurrence existe néanmoins puisque d’autres écoles existent, comme Central Film School. Il faut dire que la demande est forte, puisque le milieu du cinéma intéresse énormément de jeunes, soucieux d’inscrire leur nom dans ce secteur. Avec un taux d’employabilité de 91%, cette école forme les étudiants afin qu’ils soient directement prêts à affronter leur vie de jeunes actifs. Une solution pour ceux qui ont les moyens, car cela reste une école privée.

London Film Academy

Cette école relativement récente (elle est fondée en 2002) est aujourd’hui reconnue comme une école de cinéma innovante en partie notamment grâce à son approche multidisciplinaire. L’école se vante de former des cinéastes parmi les plus polyvalents au monde. De quoi réaliser votre rêve si votre but est de réaliser des films exigeants qui peuvent vous permettre d’avoir une renommée mondiale.

Les possibilités sont donc nombreuses, comme en attestent ces trois exemples de formation à suivre pour mettre un pas dans cette jungle qu’est le monde du cinéma. Il y a en effet peu de places pour beaucoup de demandes, et seuls les plus rigoureux, sérieux et passionnés parviendront à se faire une place.

Cela ne doit pas vous décourager, mais au contraire vous poussez à vous dépasser. Les études de cinéma sont des études de passion, plusieurs moyens sont bons et existent pour vous permettre de vous faire une place. A vous de vous renseigner et de choisir la voie qui semble le plus correspondre à votre personnalité, à vos critères. Et peut-être qu’un jour, d’ici quelques années, votre nom sera connu de tous.

A lire également  Comment construire chambre froide : quelles sont les utilisations de la chambre froide ?
Article précédentComment trouver un masque ffp2 de pharmacie en ligne ?
Article suivantQuelle est la fiscalité d’une assurance vie en cas de décès ?