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Comment obtenir le RIO si on a perdu la puce ?

La portabilité du numéro est une procédure qui permet de conserver son numéro de téléphone mobile lors d’un changement d’opérateur. Cela permet de ne pas avoir à retaper ses coordonnés bancaires et de garder le même numéro.

En cas de vol ou de perte, il suffit alors de faire une demande auprès du nouvel opérateur pour obtenir un nouveau numéro. Mais si vous avez perdu votre puce, comment faire ?

Comment obtenir une nouvelle puce RIO si vous avez perdu l’ancien ?

Vous avez perdu votre puce rio et souhaitez obtenir une nouvelle puce ? Voici comment procéder pour retrouver la portabilité de votre numéro. Pour faire simple, vous devez restituer votre ancien numéro à votre opérateur mobile afin d’obtenir une nouvelle carte sim. Toutefois, il est important de noter que cette démarche est payante, car elle coûte quelques euros (généralement 9€).

Cependant, si vous êtes un client prépayés ou MVNO, le prix peut varier en fonction du type d’offres auxquelles vous avez souscrit. Ainsi, chez Bouygues Telecom par exemple, l’activation d’une nouvelle puce RIO est facturée 5€ tandis que chez SFR cela coûte 2€ et chez Orange 1€. Il faut donc compter au minimum 9€ pour obtenir une nouvelle puce rio si vous avez perdu l’ancienne. La procédure à suivre pour récupérer une nouvelle puce rio Si vous souhaitez changer de forfait mobile et d’opérateur actuellement en cours de contrat.

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Dans ce cas-là il suffit juste que vous contactiez le service clientèle de votre opérateur actuel qui se chargera alors des démarches administratives concernant la résiliation et l’activation du forfait sur le nouveau numéro. Si vous ne possédez pas les coordonnés du service clientèle, il faut alors aller au point relais le plus proche afin d’y remplir un formulaire et envoyer les documents demandés pour finaliser la portabilité du numéro.

Où pouvez-vous vous procurer une nouvelle puce RIO si vous avez égaré l’original ?

La portabilité est une fonctionnalité unique, qui permet aux clients Bouygues Telecom et B&YOU de conserver leur numéro de téléphone mobile lors d’un changement d’offre. Cette opération peut s’effectuer en ligne, via le site web de votre opérateur ou directement au sein du point de vente. Elle est gratuite pour les clients Bouygues Telecom et B&YOU. Pour les autres utilisateurs, elle coûte 6 € par mois (ou 15 € par trimestre).

Si vous avez égaré la carte SIM correspondant à votre ancien numéro, cette option vous permettra de continuer à recevoir des appels sur ce numéro. Vous pouvez également récupérer un code RIO auprès d’un conseiller clientèle si vous êtes déjà client chez Bouygues Telecom ou B&YOU. Il sera nécessaire afin que votre nouvel opérateur puisse effectuer la portabilité de votre numéro.

Pour cela, il vous suffit d’appeler le 3179 depuis votre mobile actuel et d’indiquer votre code RIO à l’opérateur choisi pour obtenir un numéro provisoire que vous devrez communiquer à votre nouvel opérateur ; celui-ci aura alors la possibilités d’effectuer la portabilité sans avoir besoin de demander le code RIO.

Lorsque vous effectuez une portabilité avec un forfait B&YOU, otre ancien forfait est résiliable sans frais.

Si vous avez perdu votre puce RIO, comment en obtenir une nouvelle ?

Aujourd’hui, les opérateurs téléphoniques ont l’obligation de vous fournir une carte sim à l’achat de votre nouveau téléphone portable. Vous devrez alors fournir un numéro RIO, qui est un code permettant d’identifier votre ligne. Cependant, il arrive que des situations particulières vous obligent à obtenir une puce rio.

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Par exemple, si vous avez changé d’opérateur pour passer chez Free ou SFR et que vous souhaitez conserver votre numéro de mobile actuel, vous serez dans l’obligation de transférer votre numéro vers le nouvel opérateur. Dans ce cas présent, la portabilité est requise afin de garder le même numéro de téléphone mobile. De plus, si vous êtes titulaire d’une offre box internet et mobile (Sosh ou B&You par exemple), avec engagement sur 12 mois et non résiliable avant la fin du contrat, cela peut également s’avèrer utile pour obtenir une nouvelle carte sim.

Si jamais vous possédez un iPhone bloquée iCloud ou si celle-ci est perdue (vol), vous serez également en mesure de demander une portabilité du numéro vers un autre opérateur afin d’en obtenir une nouvelle carte sim sans avoir besoin de renvoyer le terminal à Apple.

Vous avez perdu votre puce RIO ? Voici comment en obtenir une nouvelle !

Vous avez besoin d’obtenir une nouvelle puce RIO ? Cette démarche est simple et rapide à effectuer. La portabilité du numéro est un service gratuit qui vous permet de conserver votre ligne téléphonique actuelle, en changeant d’opérateur mobile. Les opérateurs mobiles ne peuvent pas vous empêcher de changer d’opérateur, mais ils peuvent toutefois vous demander de payer des frais pour cela.

Pour obtenir une nouvelle puce rio, il suffit d’envoyer les informations suivantes à votre ancien opérateur :

  • Le numéro IMEI
  • Votre nom et prénoms
  • Votre adresse complète

Vous avez perdu votre puce RIO et vous ne savez pas comment en obtenir une nouvelle

Vous êtes dans une situation où vous ne savez plus comment faire pour obtenir votre nouvelle puce rio. Nous avons la solution à ce problème. Dans la suite de cet article, nous allons vous dévoiler toutes les étapes du changement de réseau mobile.

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Avant tout, il faut savoir que l’opérateur qui a activé votre carte sim est en charge de la gestion de votre contrat. Cependant, si vous souhaitez effectuer le changement d’opérateur mobile par vos propres moyens, nous allons vous expliquer comment procéder.

Dans un premier temps, il faut savoir qu’il sera impossible pour l’opérateur actuel de continuer à gérer votre dossier car il ne pourra pas prendre en compte le changement d’opérateur mobile et donc refuser le transfert sur son réseau. Par conséquent, il faut impérativement que vous contactiez votre opérateur actuel afin qu’il puisse prendre en charge le transfert vers un autre opérateur mobile.

Lorsque l’on parle de portabilités des numéros mobiles (portabilités des numéros mobiles), on s’y réfère également comme étant « désimlockage » ou « code RIO » ou encore comme étant « code PUK ». En effet, pour pouvoir bénéficier d’un changement d’opérateur sans engagement et sans perte des contacts existants sur le téléphone portable, il est indispensable que chaque utilisateur puisse connaître son code RIO afin qu’il soit possible au nouvel opérateur de se charger du transfert vers un autre opérateur et donc faciliter les choses aux clients qui souhaitent passer chez un autre opérateur mobile.

Le RIO est un numéro unique et personnel. Il ne peut être obtenu que par l’intermédiaire de votre opérateur actuel. Pour obtenir ce numéro, il faut appeler son opérateur actuel et demander à ce qu’il vous communique votre RIO.

 

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