Accueil Parlons de la vie Comment économiser de l’essence avec un boitier additionnel ?

Comment économiser de l’essence avec un boitier additionnel ?

Le boitier additionnel est un dispositif électronique qui permet de faire varier la puissance du moteur d’une voiture. Il s’agit d’un système qui augmente la puissance du moteur et donc le couple, ce qui permet de réduire la consommation de carburant. Cela a pour effet de diminuer les émissions polluantes et donc de réduire les rejets de CO2. Le boitier additionnel est une solution efficace pour faire des économies sur sa consommation de carburant.

Qu’est-ce qu’un boîtier additionnel pour économiser de l’essence ?

Les boîtiers additionnels sont des appareils qui permettent d’augmenter la puissance du moteur d’un véhicule. Ils se placent directement au niveau de l’injecteur ou du capteur de pression et peuvent ainsi augmenter le rendement du moteur. Ils réduisent considérablement les émissions polluantes et donc les frais d’enlèvement des particules fines par exemple.

Mais comment fonctionnent-ils ?

Un boîtier additionnel permet de transformer une voiture à injection classique en un véhicule à injection directe ou Common Rail. Cela nécessite bien souvent un changement de carburant, car il faut remplacer le carburant habituel par un spécial boîtier additionnel pour que la voiture soit plus performante et moins polluante.

Le boîtier est généralement fourni avec des kits GPL (Gaz naturel pour véhicule). Il existe également des kits E85 (carburant à 85% d’essence et 15% d’alcool), ces kits peuvent être installés sur tous types de véhicules essence.

A lire également  Pourquoi demander un micro crédit étudiant ?

Comment fonctionne un kit GPL ?

Lorsque l’on installe un kit GPL sur une voiture, on remplace le circuit traditionnel par un système comprenant une pompe haute pression et une pompe basse pression afin de faire entrer le gaz naturel plus rapidement dans la chambre de combustion du moteur et ainsi augmenter sa puissance. Cette technique permet également d’améliorer les performances du moteur en diminuant l’effet « trou à l’accélération » qui peut être causée par le démarrage progressif de la pompe basse pression avant que la pompe haute pression ne soit entière

Pourquoi est-il important d’économiser de l’essence ?

Quand on sait que le prix du carburant est en constante augmentation et que l’on doit faire de plus en plus de kilomètres pour travailler, on se demande bien pourquoi il faut économiser de l’essence. Il s’agit d’une question pertinente à laquelle nous allons tenter de répondre dans cet article. Le prix du carburant augmente chaque année C’est un fait, le prix du carburant augmente chaque année.

Cela est principalement dû au renchérissement des matières premières telles que le pétrole ainsi qu’au coût de production des stations-services (comme les taxes). Les taxes représentent une très grande partie du prix du litre d’essence et ne cessent d’augmenter. L’État français consacre par exemple près de 80% des recettes générées par les taxes sur l’essence à son budget.

Quels sont les avantages d’un boîtier additionnel pour économiser de l’essence ?

Le boîtier additionnel est un dispositif électronique qui s’installe sur la carte d’origine de votre véhicule. Il permet de mesurer les consommations réelles du véhicule et donc d’optimiser les performances du moteur tout en réduisant la consommation d’essence.

A lire également  Cigarette électronique : Pourquoi choisir une cigarette électronique ?

Le boîtier additionnel peut être installé sur différents types de voitures, allant des petits modèles aux gros SUV. Il existe plusieurs types de boîtiers additionnels : le système à prise directe (boitier externe), le système à raccordement par câble (boitier interne) et le système sans fil (boitier bluetooth).

Tous ont les mêmes objectifs : réduire la consommation d’essence, optimiser l’injection du carburant pour une meilleure combustion, améliorer les performances du moteur et offrir un meilleur fonctionnement au niveau des accessoires comme l’autoradio ou encore le chauffage ou la climatisation. Bien que certains utilisateurs se servent de ce genre de dispositif avec succès, il faut savoir qu’il n’est pas toujours facile à installer.

La plupart des constructeurs automobiles ne proposent pas cet accessoire à l’achat. Les raisons sont connues : il est très compliqué à implanter et sa manipulation requiert une certaine expertise technique…

Il existe une alternative efficace pour remplacer ce dispositif coûteux par un autre moins onéreux : acheter un kit auto-installable qui permet d’optimiser automatiquement votre consommation d’essence ! Ce type de kit comprend généralement toutes les pièces nécessaires pour effectuer lui-même son installation rapidement et facilement chez soi.

Les boîtiers additionnels pour économiser de l’essence sont-ils légaux ?

Il est important de noter qu’il existe une différence entre les dispositifs qui améliorent le rendement du carburant, et ceux qui agissent sur la carburation. En effet, un boîtier additionnel est un dispositif électronique dont la fonction consiste à optimiser le fonctionnement du moteur afin d’augmenter sa puissance. Dans ce cas, cela revient à réduire les pertes par frottements internes au niveau des pistons et des soupapes. Les boîtiers additionnels ne sont pas considérés comme illicites ou interdits par la loi française.

A lire également  Comment devenir Wedding Planner sans formation ?

Par contre, ils ne sont pas non plus autorisés par le constructeur automobile Renault en raison d’un problème technique concernant le système injection directe essence (SID). Lorsque vous achetez votre voiture chez Renault, vous avez droit aux services après-vente gratuit pendant 2 ans (garantie). Si le boîtier additionnel que vous utilisez nuit à votre moteur ou si cela provoque une défaillance technique sur votre voiture, alors Renault peut annuler la garantie constructeur.

Y a-t-il des inconvénients à utiliser un boîtier additionnel pour économiser de l’essence ?

L’utilisation d’un boîtier additionnel peut réduire la consommation de carburant d’une voiture, mais pour cela, il faut respecter certaines règles. Il existe un certain nombre de facteurs qui influent sur la consommation du carburant en utilisant un boîtier additionnel.Les facteurs à prendre en compte sont :

  • La nature du moteur
  • Le type de conduite
  • Le style de conduite

Pour finir, pour les boîtiers additionnels, ils sont très utiles mais il faut en avoir un adapté à son véhicule. Il existe des boîtiers électroniques qui permettent de régler la pression d’injection et le débit air-carburant. Ces boîtiers peuvent être installés sur les voitures essence ou diesel.

Article précédentQu’est ce qu’un CRM pour la relation client ?
Article suivantPourquoi les casinos sont dans les villes thermales ?