Accueil Parlons de la vie Boîtier additionnel : comment améliorer les performances de sa voiture ?

Boîtier additionnel : comment améliorer les performances de sa voiture ?

Toutes les voitures doivent être équipées de boitiers additionnels. Ce petit dispositif, que vous allez sûrement hésiter à poser dans un premier temps, va très vite se révéler indispensable pour votre voiture.

En plus de booster considérablement les performances de votre moteur, qu’il fonctionne au diesel ou bien à l’essence, vous améliorerait aussi le fonctionnement de votre moteur, que ce dernier soit tout nouveau ou bien déjà daté.

Vous serez réellement ravi de votre moteur après avoir fait l’essai d’un tel boîtier. Vous ne pourrez plus revenir en arrière.

De nombreux avantages au boîtier additionnel

Comme nous vous l’avons dit plus haut, poser un boitier additionnel dans votre moteur va vous apporter de très grands avantages. Votre moteur sera comme neuf ! La liste des bénéfices à poser un boîtier additionnel dans un moteur, qu’il fonctionne à l’essence ou bien au diesel, est très longue. Pour ne citer que les avantages principaux :

  • Une plus grande puissance sur le long terme
  • Un moteur qui répond immédiatement
  • Une conduite nettement plus souple

Le boîtier additionnel est un dispositif qui permet d’augmenter la puissance du moteur de votre voiture. Il s’agit d’un boîtier électronique qui se branche sur le système électrique de votre véhicule. Le boîtier additionnel est une solution simple et efficace pour augmenter la puissance de votre moteur. Vous pouvez ainsi profiter d’une accélération plus rapide, d’une vitesse maximale plus élevée et d’une consommation réduite de carburant.

A lire également  Oreiller à mémoire de forme : comment dénicher la meilleure offre ?

Pourquoi installer un boîtier additionnel sur sa voiture ?

L’installation d’un boîtier additionnel ne peut se faire que sur les véhicules pourvus d’une injection électronique. Cette opération permet de booster le moteur de votre voiture, et ce, en modifiant la cartographie du calculateur principal. Le boîtier additionnel est un kit qui s’ajoute à l’origine du système électronique du véhicule.

Il permet d’optimiser le rendement du moteur de votre voiture tout en augmentant sa puissance. Lorsque l’on souhaite installer un boîtier additionnel sur son véhicule, il faut savoir qu’il y a plusieurs possibilités :

  • Installer soi-même le boîtier
  • Se faire installer le boîtier par un garagiste

Les différents types de boîtier additionnel

Le boîtier additionnel est un dispositif électronique qui permet d’augmenter de façon considérable la puissance et le couple du moteur de votre voiture. Il permet de gagner jusqu’à 25% de puissance supplémentaire et jusqu’à 50 % de couple, ce qui s’avère particulièrement utile pour les véhicules à moteur essence ou diesel.

Les boîtiers additionnels permettent donc d’améliorer la performance des moteurs et ainsi d’optimiser les accélérations, la tenue des vitesses, l’accroche des rapports et l’agrément général du véhicule. Il existe 2 types de boîtiers :

  • Les boîtiers « sans papillon »
  • Les boîtiers « avec papillon »

L’installation d’un boîtier additionnel

C’est une solution qui peut vous permettre de réaliser des économies substantielles sur votre budget consacré aux carburants. Pourquoi installer un boîtier additionnel ? Le boîtier additionnel est une solution qui consiste à ajouter un dispositif électronique à votre voiture, afin de lui permettre d’en tirer parti au maximum. De cette manière, vos dépenses en carburant seront réduites et vous pourrez bénéficier d’une conduite plus souple et plus agréable.

A lire également  Quels sont les sextoys pour homme les plus vendus en France ?

L’installation d’un boîtier additionnel est relativement simple. Il suffit de suivre les instructions fournies par le fabricant du dispositif, afin que celui-ci puisse être monté correctement et efficacement. Vous trouverez ce type d’appareil notamment sur le site internet du fabricant ou encore chez un garagiste spécialisé en la matière. En effet, il existe différents types de boîtiers additionnels :

  • Les systèmes à variation continue
  • Les systèmes à injection directe
  • Les systèmes E85

Les réglages d’un boîtier additionnel

Est-ce que vous connaissez quelqu’un qui a acheté une voiture d’occasion, et il se trouve que la consommation de carburant est excessive? En fait, les gens sont souvent surpris par le niveau élevé de la consommation du carburant. La plupart des gens croient qu’ils ont un moteur en bon état, mais ce n’est pas toujours le cas. Si votre voiture ne consomme pas moins de 7 l/100 km, il y a certainement un problème. Vous pouvez remédier à cela en installant sur votre moteur un boîtier additionnel ou ECU (Engine Control Unit).

Les boîtiers additionnels améliorent la performance de votre moteur. Ils peuvent faire beaucoup plus pour augmenter la puissance du moteur et réduire son poids. Un boîtier additionnel est une unité électronique qui va permettre d’augmenter le couple et la puissance du moteur pour obtenir plus de performances au niveau du couple et de la puissance. Le boîtier additionnel peut être installé sur les voitures essence ou diesel, avec ou sans injection multipoints (common rail). Il existe différents types de boîtiers additionnels :

  • Le système d’injection directe
  • Le système d’injection indirecte
  • Le système d’injection multipoints
A lire également  Legging anti-cellulite : est-ce un accessoire minceur ?

Quelques conseils pour améliorer les performances de sa voiture avec un boîtier additionnel

Un boîtier additionnel ou l’électronique de puissance est un système qui permet d’augmenter la puissance d’un moteur. Cette technique ne nécessite aucune modification du circuit électrique du véhicule, mais consiste seulement à installer un dispositif électronique dans le calculateur d’origine. Le boîtier additionnel permet donc d’optimiser les performances de votre moteur et de booster la puissance de votre voiture, tout en respectant les normes techniques actuelles.

L’installation d’un boîtier additionnel nécessite une intervention minutieuse des spécialistes. En effet, il faut s’assurer que cette installation soit conforme aux normes techniques en vigueur actuellement afin de garantir la sécurité du véhicule et son bon fonctionnement. Le choix d’une installation compatible doit donc être effectuée par des spécialistes afin de réduire au maximum les risques liés à ce type d’opération.

Les avantages du boîtier additionnel ?

Pour commencer, lorsque le système est installé sur la cartographie originale du calculateur, celui-ci optimise l’injection, améliore le rendement et permet donc une meilleure combustion. Ce système offre aussi plusieurs autres avantages :

  • Permet une augmentation importante des performances
  • Optimise le couple moteur
  • Augmente la consommation
  • Augmente la durée de vie du moteur

Le boîtier additionnel est un système qui permet d’optimiser les performances du moteur de votre voiture. Il s’agit d’un boîtier électronique qui se place sous le capot du véhicule et qui permet de modifier les paramètres du moteur en fonction des besoins de la voiture.

Article précédentOù acheter un détecteur de radar ?
Article suivantPourquoi le croupier gagne toujours au Black Jack ?