Accueil Parlons de la vie Comment choisir un bon sextoy féminin ou masculin ?

Comment choisir un bon sextoy féminin ou masculin ?

Quel que soit le genre dans lequel on s’identifie (homme, femme, LGBT, etc.), la libération sexuelle a permis à de nombreux Français de découvrir les plaisirs des relations sexuelles, et ce, seuls ou avec un partenaire. Toutefois, avant d’acheter un sextoy, il est essentiel de se poser les bonnes questions : quelle partie du corps ou de l’appareil génital souhaitez-vous stimuler ? Est-ce que vous êtes à la recherche d’une stimulation externe ou interne ? Souhaitez-vous des appareils manuels ou automatisés ?

Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter nos principaux conseils pour choisir les meilleurs sextoys (pour femme et pour homme), ainsi qu’une brève présentation des meilleures ventes en France.

3 conseils pour bien choisir son sextoy féminin ou masculin

Un sujet de moins en moins tabou, le marché des sextoys en France s’est grandement développé ces dernières années, en offrant des appareils à la pointe de la technologie et pouvant stimuler des parties dont vous n’aviez potentiellement même pas connaissance dans votre corps.

3 conseils pour bien choisir son sextoy feminin ou masculin

Si vous souhaitez acheter votre premier sextoy et que vous n’êtes pas un fin connaisseur/euse du domaine, nous allons vous présenter, ci-dessous, 3 conseils primordiaux pour ne pas vous tromper dans votre choix :

  • Choisissez la bonne matière/qualité ;
  • Faites la différence entre les modèles pénétrants et non-pénétrants ;
  • Choisissez le bon mode de vibration.
A lire également  Où se trouve le course u à Ganges ?

La matière/qualité

Anciennement connus comme étant des objets fabriqués en latex ou en « Jelly » (ce qui n’est pas l’idéal en termes d’hygiène), les sextoys étaient abordables, mais fabriqués à partir de produits chimiques. Il est préférable, de nos jours, d’investir dans un bon sextoy, en matière douce comme le silicone, et ce, pour vous procurer de meilleures sensations, mais aussi pour durer dans le temps.

Les modèles pénétrants et non-pénétrants

Comme cité au début de cet article, il existe deux grandes catégories de sextoys en France (que ce soit pour femme ou pour homme) :

  • Les sextoys pénétrants : des objets que vous allez insérer au niveau du vagin ou de l’anus (galets, godes, plugs, etc.) ;
  • Les sextoys non-pénétrants : conçus pour les femmes comme pour les hommes, ceux-ci vont stimuler le plaisir en palpant les appareils génitaux de l’extérieur (les cockrings par exemple).

Notez bien qu’il est conseillé d’opter pour des appareils souples, capables de s’adapter à diverses anatomies afin de réduire les risques de vous faire mal.

Le mode de vibration

Dernier conseil et non des moindres, c’est de choisir des sextoys qui sont réglables au niveau des vibrations, et ce, pour adapter l’intensité du plaisir que vous souhaitez vous procurer à vous-même ou à votre partenaire.

Pour choisir la bonne intensité de vibration, il est nécessaire de vous poser les bonnes questions :

  • Quel est le niveau de plaisir que vous souhaitez avoir et procurer ?
  • Préférez-vous une certaine variation de rythme ou une stimulation constante ?
A lire également  Sac kraft : pourquoi le choisir ?

Les modèles de sextoys préférés des Français (hommes et femmes)

De nos jours, autant de femmes que d’hommes trouvent leur plaisir en utilisant des sextoys, mais certains modèles ont plus de succès que d’autres, notamment :

  • Les gaines ;
  • Les cockrings ;
  • Les chapelets.

Ces sextoys sont généralement choisis par les hommes, tandis que les femmes préfèrent :

  • Les stimulateurs clitoridiens ;
  • Les stimulateurs à succion ;
  • Les godes.
Article précédentComment étudier le droit bancaire et financier à Strasbourg ?
Article suivantComment choisir son antenne TV ?