Accueil Parlons de la vie Comment faire des tresses collées simples ?

Comment faire des tresses collées simples ?

Les tresses collées sont des coiffures très populaires dans le monde entier. Elles peuvent être portées par les hommes et les femmes, et elles sont faciles à réaliser. Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire des tresses collées simples.

Première étape

La première étape consiste à séparer les cheveux en trois sections égales. Pour réussir cette étape, il est important de commencer par la nuque et de progresser vers le front. Commencez par diviser les cheveux du haut de la tête en trois parties égales. Il est préférable d’utiliser un peigne pour vous aider à garder une ligne droite.

Ensuite, commencez à diviser les cheveux du bas de la tête en trois parties égales. Vous pouvez utiliser des pinces ou un peigne pour maintenir ces sections bien droites et uniformes. La section qui se situe au-dessus du front doit être plus longue que les autres

Deuxième étape

Aujourd’hui nous allons travailler les cheveux qui se trouvent au centre de notre tresse. Pour cela, prenez la section de cheveux située au centre et faites-en une tresse simple en allant sous les mèches de cheveux situées de chaque côté. Cette partie centrale va donner l’impression d’être un peu plus longue que les autres.

A lire également  Cigarette électronique : un vapotage plus naturel ?

Troisième étape

Tressez les cheveux de la tête aux pieds. Commencez par une queue de cheval haute et enroulez-la autour d’une section latérale. Une fois que vous avez terminé, enroulez la mèche restante sur elle-même pour former un chignon. Fixez le tout à l’aide d’un élastique.

Quatrième étape

Vous pouvez aussi utiliser des épingles à cheveux pour fixer la section de vos tresses. Pour cela, faites une première tresse sur le crâne, puis enroulez-la autour du fer à friser avant de la fixer avec un élastique. Cette méthode est bien plus simple et rapide que l’utilisation de rubans ou d’élastiques.

Cinquième étape

A l’aide de votre fer à friser, réalisez une première tresse sur le dessus de la mèche. Enroulez la avec un élastique puis fixez-la avec un petit élastique. Répétez cette étape pour les trois autres sections latérales. Vous pouvez utiliser un élastique plus large si vous souhaitez avoir plus de volume. Veillez à ne pas toucher l’élastique dans le sens inverse du cheminement des boucles afin de ne pas endommager les cheveux en créant des fourches et donc, risquer que ceux-ci cassent au niveau des pointes.

Sixième étape

Pour avoir de beaux cheveux, il faut bien les lisser. Pour avoir un rendu naturel, vous pouvez lisser les cheveux avec vos doigts. Vous pouvez également utiliser une brosse plate pour faciliter le lissage. Il est préférable d’utiliser des produits capillaires qui n’abîment pas la fibre capillaire et qui permettent de conserver l’éclat du cheveu.

A lire également  Comment appliquer du fard à paupière deux couleurs ?

Pour ce faire, il existe désormais des shampoings et après-shampoings spécialement conçus pour coiffer les cheveux crépus sans abîmer la fibre capillaire ni les dénaturer. Ces produits vont permettre aux cheveux crépus de retrouver toute leur beauté et toute leur brillance naturelle en quelques minutes seulement.

Septième étape

Il faut toujours protéger ses cheveux des agressions extérieures et notamment de la chaleur. Si vous voulez avoir un beau look, il est important d’appliquer une laque pour cheveux sur vos tresses. Utilisez-la si nécessaire et ne lésinez pas sur le dosage. Appliquez-en généreusement pour obtenir les résultats escomptés. Pour réussir à faire tenir votre coiffure, appliquez du spray protecteur de chaleur sur vos mèches après chaque passage au fer à lisser ou au fer à friser.

Il existe différents produits que vous pouvez utiliser pour protéger vos cheveux contre les effets de la chaleur :

  • Spray protecteur thermique: Ce produit permet de protéger les mèches de cheveux contre les effets nocifs des appareils chauffants.
  • Crème thermo-protectrice sans rinçage : C’est un soin qui permet de nourrir en profondeur les cheveux secs et abîmés.
  • Lait démêlant thermo-protecteur : Ce produit est conçu pour démêler rapidement les cheveux épais et crépus.

Huitième étape

Dans un premier temps, il est important de vous relaxer. Prenez une douche, puis faites-vous couler un bain. Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour faire un peu de sport ? Il n’est pas nécessaire d’en faire trop. Vous pouvez simplement marcher ou faire du vélo tranquillement.

A lire également  Sac kraft : pourquoi le choisir ?

Profitez-en pour vous détendre et admirer votre nouvelle tresse collée. Elle aura l’air encore plus belle si elle est détachée de son support à la fin de la journée. Si vous avez utilisé des élastiques, défaites les et enroulez les autour du doigt avant que les cheveux soient secs. Les élastiques ne sont pas conseillés pour réaliser une tresse collée car ils risquent de tirer sur les cheveux et donc de créer des nœuds disgracieux au sein même de la tresse.

Concernant les tresses collées, c’est une coiffure qui fait partie des plus tendance, que ce soit chez les femmes ou chez les hommes. Cette coiffure est très pratique et facile à réaliser car elle permet de faire un chignon sur le dessus de la tête sans avoir à utiliser une épingle ou autre objet pour maintenir la coiffure en place.

Article précédentComment enlever du vernis permanent sans acétone ?
Article suivantComment faire partir une crampe au pied la nuit ?