Accueil Parlons de la vie Cigarette électronique : un vapotage plus naturel ?

Cigarette électronique : un vapotage plus naturel ?

La cigarette electronique reste une très bonne option. Il faut savoir que le format est décidé par le client lui-même. Il existe trois formats qui sont disponibles avec une petite, moyenne et grande taille. Tout simplement pour permettre à tous les types de consommateurs de se sentir à l’aise avec un format qui leur plaît. C’est pourquoi la cigarette électronique est devenue en quelques années, un produit majeur qui tient la route.

Il faut dire que cette cigarette électronique est très pertinente pour des millions de Français qui ont compris tout l’intérêt de son adoption. En principe, elle permet de fumer sans risque tout en respectant le pouvoir d’achat de son propriétaire.

  • la cigarette électronique reste un très bel outil
  • le vapotage est écolo
  • un boîtier à protéger de la chaleur
Cigarette électronique : un vapotage plus naturel ?

La cigarette électronique est un appareil qui permet de vapoter. Il s’agit d’un dispositif électronique qui produit une vapeur aromatisée à partir d’une solution liquide, généralement composée de propylène glycol et/ou de glycérine végétale, et/ou d’arômes alimentaires.

La cigarette électronique est utilisée par les fumeurs pour remplacer la consommation de tabac. Elle est composée d’une batterie, d’un atomiseur (réservoir) et d’un embout buccal (e-cigarette). Lorsque l’utilisateur aspire, le liquide chauffe et se transforme en vapeur. Cette vapeur est inhalée par l’utilisateur. La cigarette électronique peut être utilisée comme substitut nicotinique ou comme moyen de réduction des risques du tabac.

Cigarette électronique : bien plus naturel que fumer des cigarettes classiques !

La cigarette électronique a un fonctionnement bien plus naturel que le tabac. En effet, la cigarette électronique est un appareil qui permet de vapoter, c’est-à-dire de consommer de la vapeur aromatisée à partir d’une solution liquide, généralement composée de propylène glycol et/ou de glycérine végétale, et/ou d’arômes alimentaires.

L’appareil permet à l’utilisateur une gestuelle similaire à celle du fumeur. Il suffit juste de mettre en marche l’appareil pour inhaler des bouffées. Le principe est simple : il s’agit d’un vaporisateur personnel qui permet au consommateur de reproduire la gestuelle du fumeur grâce à l’inhalation d’air chauffé par une résistance ou par un flux d’air comprimé (comme sur les stylos). Cette vapeur est ensuite inhalée par l’utilisateur qui peut ainsi ressentir les mêmes sensations que le fumeur. En revanche, si on compare cigarette électronique et tabac classique, on remarque quelques différences entre les 2 types :

  • La batterie
  • Le goût
  • Le taux de nicotine
  • Le risque relatif au cancer
A lire également  Quelle décoration de baby shower choisir ?

La cigarette électronique, une alternative plus naturelle au tabac

Il n’est pas facile de se détacher du monde du tabac. Les fumeurs et les non-fumeurs ne cessent de vanter les mérites des cigarettes électroniques, qui sont pourtant très loin d’être une alternative au tabac.

En effet, la cigarette électronique est un dispositif qui permet de vapoter, c’est-à-dire inhaler de la vapeur aromatisée à partir d’une solution liquide. Aucun composant nocif n’est ainsi libéré lors de l’utilisation. Cependant, il faut savoir que la cigarette électronique est un appareil qui produit une vapeur aromatisée à partir d’une solution liquide, généralement composée de propylène glycol et/ou de glycérine végétale, et/ou d’arômes alimentaires.

Il s’agit donc d’un dispositif électronique qui peut contenir des substances toxiques ou cancérigènes pour l’organisme humain. La cigarette électronique est souvent accusée par certains experts en santé publique d’être responsable du développement des maladies respiratoires comme l’asthme chez les jeunes adolescents.

Si elle peut être utilisée comme substitut nicotinique, elle doit toutefois être considérée comme un outil complémentaire à une aide au sevrage tabagique et non comme une alternative aux patchs ou gommes à mâcher destinés à réduire son envie physique de nicotine.

Les bienfaits de la cigarette électronique pour votre santé

La cigarette électronique offre plusieurs avantages pour votre santé. En effet, lorsque vous vapotez, vous inhalez moins de substances nocives que si vous fumiez une cigarette traditionnelle.

Aujourd’hui beaucoup considère que la cigarette électronique est plus efficace que les patchs ou les chewing-gums à la nicotine pour arrêter de fumer .La e-cigarette est un moyen respectueux de la santé publique et ne dégage pas de monoxyde de carbone comme le ferait la combustion du tabac classique. De plus en plus d’études scientifiques tendent à prouver son efficacité pour arrêter le tabac chez certaines personnes.

A lire également  5 manières de garder un secret : comment garder un secret ?

La cigarette électronique, une bonne alternative au tabac

L’utilisation de la cigarette électronique est souvent associée à des préjugés négatifs, tels que l’absence de toxicité ou encore l’existence d’un risque pour la santé. En effet, certains consommateurs et professionnels de santé ont tendance à associer cette forme de tabagisme à une mauvaise habitude. De plus, le cadre réglementaire qui entoure ce produit reste flou.

Cependant, il faut savoir que les études scientifiques montrent que la cigarette électronique peut être un bon substitut du tabac pour arrêter de fumer. Ainsi, en raison des dangers liés au tabac (maladies pulmonaires chroniques), le vapotage a été reconnu comme une aide efficace pour les fumeurs dans leur démarche d’arrêt du tabac par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en 2003. Il est important de noter qu’il existe différents types d’appareils qui permettent soit uniquement l’inhalation de vapeur aromatisée (comme les e-cigarettes classiques), soit simultanément l’inhalation et la consommation du liquide contenu dans la cartouche (comme les cigalike). Les cigarettes électroniques peuvent être achetées sur internet et directement en pharmacie sans ordonnance mais elles doivent respecter certaines conditions :

  • Elles ne doivent pas contenir plus de 20 mg/ml de nicotine
  • Le logo « CE » doit obligatoirement figurer sur chaque emballage.

Pourquoi vapoter est-il plus naturel que fumer ?

Tout d’abord, la cigarette électronique n’est pas toxique. Il s’agit d’un produit qui ne contient aucune substance cancérigène ou toxique pour l’organisme humain. Le vapotage est un procédé bien moins polluant que le tabac, car il nécessite une consommation moindre en liquide et en matière grasse.

De plus, la cigarette électronique peut être utilisée partout où les cigarettes classiques sont interdites : au travail, à l’extérieur … Aussi, c’est un appareil qui permet de stopper progressivement la dépendance à la nicotine et aux substances toxiques contenues dans le tabac.

Les avantages de vapoter plutôt que de fumer

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la cigarette électronique peut être considérée comme une alternative au tabac :

  • La possibilité de ne pas inhaler des substances toxiques tels que le monoxyde carbone (CO), le benzopyrène (Bp) ou encore l’arsenic (As)
  • L’absence du risque liés aux maladies respiratoires
  • Un prix relativement abordable

Vapoter, c’est mieux pour votre santé

Oui. Il faut savoir que la cigarette électronique est un dispositif qui permet de vapoter, c’est-à-dire d’inhaler de la vapeur aromatisée produite par l’appareil. La cigarette électronique contient une batterie et un atomiseur où se trouve le e liquide. Le e liquide peut être composé de propylène glycol et/ou de glycérine végétale, et/ou d’arômes alimentaires. Dans ce cas, il s’agit d’un dispositif à inhaler du tabac ou des arômes alimentaires. Dans tous les cas, il ne s’agit pas d’un dispositif qui permet d’inhaler de la fumée.

A lire également  Comment gagner de l'argent en bourse avec 260 € par mois ?

Vapoter est donc bien moins nocif que le tabac pour l’organisme humain. De plus, la cigarette électronique est aussi un bon moyen pour arrêter le tabac sans subir les effets secondaires liés au sevrage du tabac (prise de poids…). Elle est également un bon moyen pour réduire sa consommation quotidienne de nicotine par rapport à une consommation quotidienne normale sans utilisation d’une solution alternative comme les patchs par exemple…

Il existe plusieurs modèles sur le marché et différentes marques proposant des cigarettes électroniques :

  • La cigarette électronique classique
  • Le kit complet
  • La box dédiée

La cigarette électronique, une solution plus naturelle pour les fumeurs

En plus d’être moins nocive pour la santé, la cigarette électronique peut être considérée comme étant une alternative intéressante pour arrêter progressivement sa consommation de tabac. Si l’on peut difficilement comparer la cigarette électronique aux cigarettes classiques car on ne connaît pas les effets réels sur la santé, elle reste toutefois moins nocive que le tabac (environ 400 fois moins).

De plus en plus utilisés par les fumeurs souhaitant arrêter définitivement ou simplement diminuer leur consommation quotidienne de tabac, les dispositifs électroniques permettent aux personnes concernées non seulement d’arrêter ou diminuer significativement leur consommation quotidienne de tabac mais aussi de faire des économies substantielles au fil des années grâce au prix inférieur du e-liquide par rapport au prix du paquet traditionnel. Par ailleurs, certaines marques proposent même des packs complets comprenant cigarette électronique + flacon e-liquide + accessoires (chargeurs USB etc.).

En conclusion, ces cigarettes électroniques sont très appréciées des vapoteurs en France. Elles leur permettent de diminuer la consommation de tabac et pour certains d’arrêter complètement de fumer. Cependant, elles ne sont pas sans danger pour la santé et peuvent même être nocives à long terme.

Article précédentAssurance : quels outils pour sélectionner les assurances ?
Article suivantQuels sont les documents nécessaires à la simulation de pension alimentaire ?