Accueil Parlons de la vie Comment appliquer du fard à paupière deux couleurs ?

Comment appliquer du fard à paupière deux couleurs ?

Pour appliquer du fard à paupière deux couleurs, il faut d’abord avoir un fard à paupière de la bonne couleur. Ensuite, il suffit de mélanger les deux couleurs pour obtenir une teinte intermédiaire. Cette technique permet de créer des maquillages très originaux et très tendances. Nous allons voir çà en détail dans cet article.

Choisissez deux couleurs de fard à paupières qui vous plaisent

Afin de choisir un fard à paupières qui vous plaira, il est important que vous preniez en compte plusieurs critères. Tout d’abord, choisissez deux couleurs qui vous plaisent. Si vous souhaitez opter pour un maquillage naturel, optez pour une palette neutre, comme le beige ou le brun. Si vous souhaitez au contraire mettre l’accent sur votre regard et être très séductrice, choisissez un fard à paupières noir ou marron.

Choisissez également des couleurs assez proches de votre carnation afin que les teintes se fondent harmonieusement avec la couleur de votre peau et donnent ainsi un résultat naturel. N’hésitez pas à appliquer le fard à paupières sur la paupière mobile et en estompant vers l’extérieur afin d’apporter brillance et intensité au regard. Votre regard sera plus captivant si vos yeux sont mis en avant. Pour terminer, n’oubliez pas d’appliquer un mascara waterproof afin que celui-ci ne coule pas durant toute la journée.

A lire également  Comment changer de couleur de cheveux selon une photo ?

Appliquez la couleur la plus foncée sur toute la paupière

Ensuite, appliquez la couleur la plus foncée sur toute la paupière mobile. Estompez ensuite le surplus de matière vers l’extérieur de l’œil et estompez le produit en tapotant votre pinceau.

Appliquez la couleur la plus claire au centre de la paupière

Les couleurs plus claires sont de préférence appliquées au centre de la paupière. Pour donner un petit effet « oeil de biche », appliquez une couleur plus foncée sur le coin externe.

Estompez les deux couleurs ensemble pour obtenir un look naturel

Il est conseillé de choisir un fard à paupière qui soit de la même couleur que le creux des yeux. Cela permet d’obtenir un regard naturel, sans avoir l’air maquillée. Choisissez une teinte plus claire que votre carnation pour allonger vos yeux et donner une impression de profondeur. Si vous voulez intensifier votre regard, appliquez une ombre à paupières noire juste en dessous du sourcil.

Pour obtenir un look maquillage étudié, il est nécessaire d’appliquer un mascara sur les cils supérieurs et inférieurs. Il suffit ensuite de bien appliquer le fard à paupière pour recouvrir le tout avec subtilité

Si vous voulez un look plus dramatique, appliquez la couleur foncée sur toute la paupière, puis la couleur claire au milieu de la paupière et enfin, estompez-les ensemble.

L’oeil étant le centre d’intérêt principal de votre visage, il est important d’y mettre l’accent. Si vous avez les yeux bruns ou noirs, optez pour les teintes chaudes comme : orange corail, rouge rubis ou encore violet lilas. Il faut éviter les teintes froides telles que : bleu électrique et vert menthe à l’eau.

A lire également  Quels sont les sextoys pour homme les plus vendus en France ?

Pour conclure concernant l’application du fard à paupière, il est important de bien s’entraîner pour réussir à faire un trait de fard parfait. Lorsque l’on sait bien appliquer son fard à paupière, on obtient une belle mise en valeur des yeux.

Article suivantComment calculer un salaire net à partir du brut ?