Accueil Parlons cuisine Comment choisir son repas du soir pour la chrononutrition ?

Comment choisir son repas du soir pour la chrononutrition ?

La chrono nutrition consiste à manger tous les aliments que l’on veut, mais à des horaires précis, tout en suivant le rythme biologique. En effet, si vous faites un régime ou si vous souhaitez perdre du poids, vous pouvez tout de même manger tout ce que vous voulez, mais en quantité minime afin de ne pas apporter trop de graisse au corps. Dans l’univers de la chrono nutrition, il est conseillé de manger un petit dîner, avec des aliments simples à digérer. Au petit-déjeuner, au contraire, il est préférable de manger autant de choses que vous voulez, car vous allez vous dépenser toute la journée.

Le repas du soir chrononutrition, que faire ?

La chrono nutrition est idéale pour les personnes souhaitant retrouver un équilibre. Cela signifie que chaque aliment est bon à consommer, mais il faut le prendre à des horaires spécifiques. En effet, si vous souhaitez utiliser ce type de rythme pour votre petit-déjeuner, vous pouvez manger ce que vous voulez, que ce soit du sucré ou du salé. Vous pouvez par exemple prendre du fromage, du pain avec du beurre ou encore une boisson comme du thé ou du café. Le jus de fruits comme le jus d’orange est fortement conseillé.

En ce qui concerne le déjeuner, le repas optimal serait un morceau de viande blanche ou rouge, des pâtes ou du riz avec des légumes comme des brocolis. Il est primordial de prendre son repas aux mêmes heures pour ne pas casser la routine et manger correctement, notamment à sa faim. Pour le dîner, il faut que celui-ci soit simple à digérer, en prenant notamment du poisson, des protéines végétales comme le soja, les haricots rouges ou encore les pois chiches. De plus, il est conseillé de prendre des légumes, qu’ils soient crus ou cuits.

A lire également  Comment présenter le saumon fumé ?

repas du soir chrononutrition

Néanmoins, manger des fruits au dîner n’est pas conseillé, car les fruits apportent beaucoup d’énergie au corps. La digestion se fera donc plus lentement et l’individu pourrait avoir beaucoup de mal à s’endormir. L’assiette doit être suffisamment chargée pour que l’apport calorique soit suffisant pour l’organisme. Cela peut donc être l’équivalent de 130 grammes de viande ou de poisson, ou encore 150 à 200 grammes de féculents et des légumes à volonté. Les légumes sont excellents pour le corps, car ils ont de nombreuses vitamines et apportent de nombreux nutriments.

La chrononutrition peut vous aider à perdre quelques kilos en trop au bout de seulement quelques semaines. Il est donc important de prendre des quantités qui ne sont pas trop élevées ni trop basses afin que le corps de l’individu reçoive suffisamment d’énergie. Cependant, il est important de ne pas se priver et de manger ce que l’on aime. Car le fait de se priver peut être pire, car il se peut que l’individu tienne seulement quelques jours et craque en mangeant n’importe quoi. Il existe de nombreuses recettes que vous pouvez trouver sur internet et qui pourront vous donner des idées de plats.

Article précédentComment être sûr de gagner à la roulette ?
Article suivantOù acheter un maillot de bain pour femme avec une poitrine généreuse ?