Accueil Parlons cuisine Comment réaliser une décoration de gâteau d’anniversaire sirène ?

Comment réaliser une décoration de gâteau d’anniversaire sirène ?

Vous devez décorer un gâteau d’anniversaire autour du thème de la sirène? Si vous avez du mal à faire parler votre créativité et à agencer les couleurs convenablement pour épater les invités, vous êtes au bon endroit. Découvrez tout ce qu’il faut pour la décoration d’un gâteau d’anniversaire sirène.

Rester dans le contexte général de la decoration gâteau anniversaire sirene

Si la décoration de la salle d’anniversaire a été déjà faite ou a été décidée, vous avez déjà une idée des principales caractéristiques que vous devez respecter pour votre décoration en termes de couleurs et de formes. De plus le thème d’anniversaire a été clairement défini. Il faudra donc s’attendre à devoir utiliser beaucoup d’objets de décoration en forme de poissons ou d’animaux de mer. Pour les couleurs, elles seront vives avec ou sans paillettes.

Une fois que vous savez dans quel registre vous devrez vous inscrire, vous pouvez vous inspirer de ce qui se fait grâce aux réseaux sociaux ou aux banques d’images. Ceci vous facilitera également la tâche si vous n’êtes pas un fin connaisseur du thème la sirène.

Réalisez ou rassemblez les objets de décoration

Cette étape demande une bonne dose de créativité. Il en faudra pour savoir quelle friandise modeler pour donner une forme de queue de poisson ou d’étoile de mer, comment transformer une pâte à sucre en hippocampe tout souriant, etc. Il est aussi possible de compléter la decoration gateau anniversaire sirène avec des bonbons de couleurs adaptées. Vous pourrez utiliser des objets non comestibles, mais ils réduiront l’originalité de votre décoration.

A lire également  Quel type de bière pourrez-vous servir avec votre tireuse à bière?

Vous aurez donc probablement besoin de pépites de chocolat, de pâte à sucre, de glaçage et des colorants alimentaires suivant les couleurs qui ont été décidées. Comme accessoires dont vous aurez besoin, il y a un petit bol et un ciseau pour découper les formes.

Choisir et préparer le glaçage

Une fois que vous avez les objets nécessaires pour la décoration, procédez de façon méthodique. Commencez par choisir le type de recouvrement que vous souhaitez appliquer et le préparer. Vous pouvez opter pour un topping de la même couleur que le thème d’anniversaire. Il s’agit d’une crème épaisse qui peut être exigeante dans la conception, mais donne un résultat très satisfaisant.

Si vous préférez faire plus simple, vous pouvez recouvrir votre gâteau avec de la pâte à sucre et ajuster les couleurs avec des colorants alimentaires. D’autres types de recouvrement comme le mascarpone ou la pâte d’amande sont possibles. Évitez le glaçage au chocolat dont la couleur serait difficile à adapter au thème.

Ajouter les formes et les objets au gâteau

Il est important d’avoir l’oeil critique pour réussir votre decoration gateau anniversaire sirene. Vous pouvez dessiner des formes directement sur le gâteau ou sur des pièces que vous aurez fabriquées avec la pâte à sucre. Pensez également aux emporte-pièces qui vous permettront de faire des éléments plats que vous pourrez agencer et disposer à votre goût. Ajoutez les petits détails pour parfaire votre décoration gateau anniversaire sirene comme les objets en forme de coquilles, les dessins en forme de vagues, etc. N’oubliez pas enfin de trouver une place pour les bougies d’anniversaire.

A lire également  Comment faire cuire du fenouil
Article précédentComment étudier le droit bancaire et financier à Strasbourg ?
Article suivantPourquoi commencer le trading avec 10 euros ?