Accueil Parlons santé Comment déboucher l’oreille naturellement une oreille bouchée ?

Comment déboucher l’oreille naturellement une oreille bouchée ?

Sommaire:

L’oreille est un organe qui nous permet d’entendre les sons extérieurs. Elle est constituée de trois parties : l’oreille externe, l’oreille moyenne et l’oreille interne.

L’oreille externe se compose de l’oreille externe (le pavillon) et de la conque.

L’oreille moyenne comprend le tympan et les osselets (marteau, enclume et étrier).

L’oreille interne comprend le labyrinthe et le conduit auditif.

Le conduit auditif est une cavité remplie d’air, qui contient des cils vibratiles (ou cils) qui permettent de capter les ondes sonores. Ces ondes sonores sont ensuite transmises au cerveau par le nerf auditif.

Lorsqu’une personne a une oreille bouchée, elle ne peut plus entendre correctement les sons extérieurs. Cela peut être très gênant au quotidien, surtout si vous avez besoin d’utiliser votre téléphone portable pour prendre des appels ou envoyer des SMS. Il existe plusieurs solutions pour déboucher une oreille naturellement.

Prendre un bain chaud pour déboucher l’oreille

Les bains chauds d’eau de mer sont un moyen naturel pour favoriser la circulation sanguine. Pour déboucher l’oreille, il est recommandé de faire couler le jet d’eau vers l’arrière de l’oreille. Cette action permet d’améliorer la circulation du sang et donc du liquide céphalo-rachidien (LCR).

La dépression provoquée par le jet va attirer les impuretés plus facilement que lorsque le flux est dirigé vers la pointe de l’oreille. Un autre effet secondaire agréable des baignoires à jet d’eau est qu’elles peuvent aider à soulager les symptômes de certains problèmes courants comme le ronflement et les acouphènes ou bourdonnements dans les oreilles. Les bains chauds peuvent également être utilisés pour réduire la douleur associée aux otites ou aux infections des sinus.

A lire également  Quel est le meilleur site de E-liquide pas cher ?

Bien que chaque cas soit différent, il existe une certaine théorie selon laquelle les bains chauds peuvent améliorer la guérison des blessures environnementales telles que le psoriasis ou l’eczéma. Certaines personnes prétendent également que les bains chauds permettent aux muscles endoloris et aux articulations raides de se relâcher et donc de retrouver leur fonction normale.

Utiliser un spray nasal pour dégager le passage

Vous avez une congestion nasale due à un rhume et vous ne savez pas comment faire pour dégager le passage. Vous avez deux options, soit vous souffrez simplement d’un rhume banal qui risque d’être bien plus long que prévu, ou bien vous êtes sujet à des infections nasales répétées.

Avec les sprays nasaux vendus en pharmacie, il est possible de rapidement soigner l’infection et soulager la sensation désagréable. Il existe de nombreux sprays nasaux vendus en pharmacie qui permettent de dégager le passage nasal tout en hydratant le nez. Le spray nasal est une solution simple et efficace pour traiter les infections du nez, les allergies saisonnières ou encore la sinusite. Avant toute chose, il faut savoir que cette méthode n’est pas recommandée sur des personnes asthmatiques ou allergiques aux composants des sprays nasaux à base d’eau salée (chlorure de sodium).

Pourquoi utiliser un spray nasal ?

Il existe différents types de sprays nasaux vendus en pharmacie :

  • Les sprays contenant uniquement des huiles essentielles naturelles : ce type de spray est très doux et peut être utilisé chez les enfants sans problème.
  • Les sprays contenant seulement du chlorure de sodium (sel) : ce type de spray est généralement recommandé aux personnes souffrant d’asthme ou ayant une peau sensible car il peut provoquer une irritation cutanée lorsqu’il est appliqué directement sur la peau.
A lire également  Comment combler les rides sans chirurgie ?

Mettre de l’huile d’olive dans l’oreille

L’huile d’olive est un produit naturel. Cette huile végétale est de plus en plus utilisée par les personnes qui souhaitent prendre soin de leur santé. L’huile d’olive a des propriétés anti-oxydantes et améliore la circulation sanguine. Elle contient également des acides gras, dont les oméga 9 et 6, qui permettent de lutter contre l’apparition des rides sur la peau. L’huile d’olive comporte également des antioxydants, qui permettent de réduire le risque de maladies cardiovasculaires et même de certains cancers.

  • L’huile d’olive permet aussi d’améliorer la digestion.
  • Elle favorise également le transit intestinal.
  • Elle permet également de lutter contre la constipation.

Utiliser un coton-tige imbibé de vinaigre

Les coton-tiges sont un outil parfois utilisé dans les maisons pour enlever des points noirs. Les gens les utilisent souvent à tort et à travers, et le coton-tige est l’un des accessoires de beauté les plus répandus qui soient. Cependant, il existe une astuce simple pour ne pas gaspiller ce produit : imbibez un coton-tige de vinaigre blanc juste avant de l’utiliser.

En effet, le vinaigre blanc a des propriétés nettoyantes surprenantes ! Le vinaigre blanc est très efficace pour retirer les points noirs du visage : il suffit de le vaporiser sur la zone concernée et d’attendre quelques minutes avant de frotter délicatement. De plus, il n’est pas nécessaire d’appliquer une crème hydratante après ce rituel car le vinaigre blanc a un effet assainissant puissant qui permet d’apaiser la peau tout en éliminant les impuretés.

A lire également  Comment soigner une perlèche rapidement ?

Mettre du jus de citron dans l’oreille

Le jus de citron est un remède naturel qui vous aidera à soigner votre oreille. Il suffit d’en appliquer un peu sur l’oreille pour apaiser la douleur et éviter les infections. Pour cela, il faut :

  • Préparer un mélange d’eau et de jus de citron
  • Appliquez-le directement sur l’oreille

Pour déboucher l’oreille naturellement, il faut laisser le temps faire les choses. Il est nécessaire de laisser cette zone s’aérer et se nettoyer. Si vous avez des cotons-tiges dans votre salle de bain, retirez-les tout simplement !,,,