Accueil Parlons musique Comment faire un caisson de basse ?

Comment faire un caisson de basse ?

Vous avez un home-cinéma et vous souhaitez faire une installation digne de ce nom ? Vous voulez profiter d’un son puissant et de basses percutantes ? Il est temps de vous lancer dans la construction d’un caisson de basse.

Cet article va vous donner les clefs pour réaliser votre caisson de basse. Nous allons voir comment faire un caisson de basse, quels sont les éléments à prendre en compte pour le réaliser, comment choisir le bon matériel et enfin comment construire votre caisson de basse.

Matériel pour fabriquer un caisson de basse

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir les outils et les matériaux nécessaires Vous aurez besoin d’une scie, d’une perceuse, d’un marteau, de clous, de vis, de colle, d’un mètre, d’un crayon et d’un papier. Vous aurez également besoin d’une caisse en bois, d’une grille métallique et d’un haut-parleur.

Les étapes

  • La première étape consiste à tracer les contours de votre caisson de basse sur le papier.
  • Utilisez le mètre pour mesurer la longueur, la largeur et la hauteur de la caisse.
  • Découpez le papier selon les dimensions que vous avez mesurées
  • Découvrez la suite dans cette vidéo

 

Le caisson de basse est un élément essentiel dans la mise en place d’une véritable installation home-cinéma. Il est possible de trouver des caissons de basse qui sont très performants et très bon marché, mais il faut savoir que ce type d’enceinte n’est pas adaptée à une utilisation home-cinéma.

Vous pouvez par contre trouver des kits de sonorisation complets qui comprennent un caisson de basse et les enceintes satellites pour démarrer une installation home-cinéma.

Article précédentComment payer une facture Orange par carte bancaire ?
Article suivantComment se transmet la gale ?