Accueil Parlons jeux Comment construire une maison dans Skyrim : comment posséder une propriété dans...

Comment construire une maison dans Skyrim : comment posséder une propriété dans Skyrim ?

Skyrim, l’abréviation du célèbre jeu vidéo The Elder Scrolls V : Skyrim, est un jeu de rôles et d’action sorti en 2011 par Bethesda Game Studios sur Xbox 360 et sur PC, plus tard il est accessible sur la PS3.

The Elder Scrolls V : Hearthfire

Hearthfire est la deuxième extension officielle du cinquième épisode de la série Elder Scrolls, c’est-à-dire Skyrim.

Pour posséder Hearthfire, il suffit de l’acheter depuis le site web officiel pour les utilisateurs de PC, et quant aux joueurs sur console, ils l’achètent depuis le PlayStation Store ou le Xbox Live.

Dans cette version du jeu, le joueur peut modeler et construire sa maison selon ses envies et ses goûts peu importe son rang (guerrier, mage, chasseur, enchanteur ou encore forgeron…)

Comment construire sa maison dans le jeu ?

Il est possible de construire sa propriété dans le jeu selon ses préférences, approximativement, cela vous coûtera entre 238 et 301 lingots. Pour ce faire :

  • Achetez un des trois terrains disponibles et obtenez le titre de propriété par le Jarl local. Vous devez parler avec un chambellan de Morthal, de Falkreath ou de Dawnstar. Le coût du terrain est à 5000 Gold.
  • Lisez le guide du débutant pour apprendre à gérer la propriété, vous trouverez le livre sur l’établi de charpentier.
  • Pour obtenir les différents éléments de la petite maison, utilisez la table à dessin.
  • Vous pouvez à présent construire ces éléments et composants en utilisant l’établi de charpentier. Vous pourrez ensuite décorer l’intérieur à l’aide de l’établi de charpentier qui se trouve à l’intérieur de la maison.
  • Si vous souhaitez agrandir la maison, sélectionnez sur la table à dessin « Hall Principal ».
  • Quand vous agrandissez la maison, il vous sera demandé de collecter davantage de matériaux pour continuer la construction, notamment pour le Hall Principal.
  • Vous pouvez également décorer votre maison (Hall principal et petite maison) en utilisant toujours l’établi de charpentier. Il existe cependant d’autres alternatives de décoration, comme les têtes de cerf mais aussi, des options fonctionnelles de décoration telles que les tables d’enchantement et les tables d’alchimie.

Une fois la construction finie, vous pouvez embaucher un ou plusieurs types de serviteurs afin d’effectuer les différentes tâches « ménagères » dans la maison et en dehors, soit : un Chambellan, un conducteur de chariot ou un barde personnel.

Il y a également d’autres offres pour le joueur après l’achèvement de la construction par rapport à la famille. Le joueur peut se déplacer avec son conjoint ou adopter un enfant, donner des cadeaux et interagir avec les enfants adoptés notamment pour leur demander de faire certaines tâches ou encore, garder des animaux de compagnie.

Attention, lorsque vous possédez une maison vous vous mettez également en danger. En effet, vous pouvez être envahie par de grands rongeurs (les ragnards) ou pire, encourir des attaques de la part des géants, des maraudeurs, des bandits, des loups ou encore des Draugr.