Accueil Parlons informatique Dans quelle cryptomonnaie investir ?

Dans quelle cryptomonnaie investir ?

Depuis plus de dix ans qu’il a vu le jour, le marché des cryptomonnaies ne cesse de subir une croissance exponentielle. Cela a attiré l’attention des plus curieux et chaque utilisateur a désormais la possibilité de choisir parmi une kyrielle de devises virtuelles. Si vous souhaitez investir dans une cryptomonnaie, voici quelques suggestions de ces monnaies qui peuvent vous permettre de rentabiliser votre investissement.

Opter pour Le Bitcoin (BTC)

Si vous vous demandez dans quelle cryptomonnaie investir, alors la première solution qui s’offre à vous est le Bitcoin (BTC). Considéré comme la reine mère des devises virtuelles, il a séduit plusieurs investisseurs et ce, grâce à ses particularités avantageuses. En effet, sachez que le Bitcoin fait partie des plus grandes réserves de valeur numérique de par le monde. Ensuite, il convient de préciser que cette cryptomonnaie est protégée contre les risques d’inflation observés le plus souvent sur le marché financier.

En outre, depuis sa création, l’offre totale de Bitcoin disponible est fixe et équivaut à une valeur de 21 millions. S’il faut le rappeler, plus la demande va augmenter et plus le cours des actions de cette devise évoluera. Vous devez savoir que cette politique d’adoption progressive permet au BTC de prendre de la valeur au fur et à mesure. Par conséquent, que ce soit à court, moyen ou long terme, votre investissement sera bénéfique grâce à cette devise virtuelle.

A lire également  Quel est le prix d'hébergement d'un site internet ?

Miser sur l’Ethereum

L’Ethereum occupe sans aucun doute le deuxième rang sur le podium des cryptomonnaies sur lesquelles vous pouvez investir. D’emblée, sachez que cette devise virtuelle fait preuve d’une progression positive, dispose d’une grande communauté et a l’approbation des grandes institutions mondiales. Néanmoins, il convient de souligner que, la blockchain d’Ethereum est chère en termes de frais de transaction et présente quelques limites. Pour pallier ces dernières, les concepteurs prévoient initier une mise à jour qui ne sera rien d’autre que l’ETH 2.0. Parmi les corrections qui seront apportées, il y a notamment :

  • la diminution des frais de transactions (à hauteur de 90 %),
  • la rapidité des opérations (vitesse multipliée par 10),
  • la réduction de la quantité d’énergie nécessaire pour le fonctionnement du réseau.

Il paraît donc évident qu’acheter de l’Ethereum avant l’effectivité de la mise à jour représente l’un des meilleurs investissements recommandés.

Se tourner vers le Binance Coin de CZ

Certains spécialistes du marché financier préconisent de se tourner vers le Binance Coin de CZ. Il faut préciser que cette devise virtuelle figure en troisième position sur le plan de la capitalisation boursière. À l’instar des deux cryptomonnaies précédentes, le Binance Coin de CZ offre également des avantages qui peuvent inciter à un achat. Parmi les atouts du BNB, il y a le burning, un système efficace qui a permis à de nombreux utilisateurs d’accroître leur retour sur investissement.

A lire également  Clé u2f : comment sécuriser ses comptes sans trop se casser la tête ?

Cette politique est mise en place chaque trimestre et aboutit à la destruction d’environ 50 % de l’offre totale disponible sur le marché. L’objectif de ce système est de réduire la quantité de BNB en circulation afin de rendre la devise rare et par ricochet, d’augmenter sa valeur. Vous l’aurez donc compris, cette cryptomonnaie peut s’avérer rentable surtout si vous effectuez l’achat dans une période de burning.

Article précédentComment changer une courroie de distribution d’une peugeot 208 ?
Article suivantComment se passe le rachat d’une vieille voiture ?