Accueil Parlons immobilier Nos astuces pour l’investissement locatif sans apport

Nos astuces pour l’investissement locatif sans apport

En contractant un crédit immobilier sans apport, vous avez la possibilité d’investir dans l’immobilier sans la moindre contribution financière personnelle. Les organismes se montrant plus exigeants au sujet du financement, obtenir un prêt immobilier sans apport devient de plus en plus ardu. Voici nos astuces pour un investissement sans apport réussi.

Construisez votre projet pour trouver le financement nécessaire

Pour rapidement trouver le financement dont vous aurez besoin, il faudra avant tout que votre projet présente un certain intérêt. En effet, les banques sont plus ouvertes à accorder un emprunt sans apport pour un projet d’investissement locatif. Alors, si vous optez pour un investissement locatif sans apport, il faudra majoritairement financer votre projet avec les revenus locatifs.

Pour étudier votre projet, les organismes de financement se basent principalement sur le côté fiscal et les revenus de l’investissement locatif à financer. Avant même de contacter une structure de financement ou votre banque, faites vos propres estimations. En procédant ainsi, vous vous assurez que votre projet est bien réalisable.

Une astuce pour vous aider consiste par exemple à recourir aux outils en ligne de rentabilité locative. Utiliser un tel outil vous permet de monter un dossier en toute connaissance de cause et de démontrer à votre banque ou à l’organisme prêteur, que votre capacité d’épargne est réaliste.

A lire également  Comment trouver une location de garde meuble à Colmar ?

Identifiez le type de bien immobilier adéquat

La seconde phase du processus concerne le choix du logement à louer pour obtenir votre crédit immobilier sans apport. Prenez donc le temps de réfléchir au type d’investissement qui convient à votre profil, selon votre situation et vos attentes. Ce sera le lieu de vous décider à investir dans l’ancien ou dans le neuf.

En réalité, à chaque type d’investissement correspond son emprunt sans apport. Pour accorder un prêt immobilier sans apport, les banques étudient beaucoup plus le logement dans lequel vous envisagez d’investir. Elles tiennent compte de plusieurs éléments en rapport avec le bien immobilier, notamment :

  • Sa situation géographique
  • Son type
  • Son probable rendement locatif
  • La possibilité d’investir en bénéficiant du dispositif Pinel (selon la situation géographique du logement).

Dans tous les cas, nous vous conseillons de tenir compte des avantages et inconvénients de chaque possibilité pour choisir le type d’investissement qui vous convient.

Évitez certains pièges

Bien que l’investissement locatif soit une solution plutôt fascinante, certaines erreurs sont à éviter pour bien en profiter. La première erreur serait de ne pas préalablement préparer votre projet.

Vous n’aurez à rien dépenser pour la réalisation de votre projet, raison de plus pour y accorder une plus grande attention. Avant votre premier contact avec la structure de financement, vous devez parfaitement maîtriser votre situation. Votre projet chiffré et vos objectifs doivent être clairs.

A lire également  Comment trouver un gestionnaire de patrimoine ?

N’essayez pas non plus de vouloir tout gérer seul. Contrairement à ce que beaucoup pensent, l’immobilier locatif reste complexe. Se faire accompagner par des professionnels en matière de l’immobilier est donc la meilleure option.

Confier votre recherche de prêt immobilier à un courtier vous fera obtenir un bon taux d’intérêt et un meilleur coût d’assurance de crédit immobilier. Ceci constitue un avantage important, car il vous permet d’optimiser votre investissement.

L’investissement locatif, surtout sans apport, requiert de la patience, car se faisant sur la durée. Il est donc important de penser au long terme.

Article précédentQuelle décoration de baby shower choisir ?
Article suivantNotre sélection de briquets personnalisés !