Accueil Parlons immobilier Les secrets de l’investissement immobilier à Annecy

Les secrets de l’investissement immobilier à Annecy

La région d’Annecy est souvent appelée la Venise des Alpes, en vue de ses différents paysages de lacs et de montagnes. C’est justement pour la vue panoramique offerte que les touristes tombent de plus en plus amoureux de la région. D'ailleurs, tout comme le tourisme est dynamique dans cette ville, l’immobilier représente également un marché fleurissant. En effet, les prix des biens immobiliers à Annecy ne cessent d’augmenter même si ces derniers le font à un rythme régulier. Ainsi, investir dans l’immobilier à Annecy s’avère être une excellente idée !

L’immobilier à Annecy

La population de la ville d’Annecy est située dans un âge moyen pour la majorité, ce n’est qu’une réelle minorité n'atteignant même pas les 20 % de la population qui dépasse les 55 ans. Cette population est composée principalement de familles et ces dernières ont tendance à vivre toutes sous un seul foyer qui représente dans la plupart du temps leur résidence principale. En termes de location et de propriétés, il faut noter qu’il y a approximativement autant de propriétaires de logements que de locataires.

Les biens immobiliers dans cette ville sont disponibles à des prix moyens de plus de 4 500 euros le mètre carré pour les maisons et un peu plus de 4 000 euros le mètre carré lorsqu’il est question d’appartements. Il est également important de noter que la tendance en termes d’acquisition des biens immobiliers à Annecy revient essentiellement aux logements ayant un nombre de pièces limité (généralement 2 ou 3 pièces). Ainsi, plusieurs critères sont pris en considération, déterminent et influent le prix de l’immobilier à Annecy, les plus connus sont sans aucun doute : l’architecture, la présence d’un jardin ou d’une terrasse, la localisation et le quartier et enfin, l’état dans lequel le bien immobilier se trouve. 

A lire également  5 manières de préparer une maison vide à passer l'hiver : quelles sont les procédures à prendre ?

Investir dans l’immobilier à Annecy

Pour investir dans l’immobilier à Annecy, il faut avant toute chose connaître les différents quartiers de la région. Ces quartiers peuvent être divisés en deux catégories : 

  • les quartiers de la ville sont tous différents les uns des autres, étant donné leur construction récente ou pas ;

  • les quartiers de la vieille ville sont les préférés des touristes, cependant, les habitants ne sont pas du même avis étant donné leur prix élevé et leur capacité à être loués facilement en période estivale. 

Nous pouvons aisément en déduire le fait que les habitants de la ville d’Annecy préfèrent s’éloigner du centre-ville en termes d’investissement. Cela revient au fait que pour avoir un bien immobilier principal dans lequel investir, il serait préférable que ce soit un bien confortable et situé dans une région calme, soit tout le contraire des biens du centre-ville. En plus de ce confort et de ce calme particuliers, les biens en dehors du centre-ville affichent des prix plus bas que ceux situés au niveau du centre-ville. C’est de cette manière d’ailleurs que plusieurs personnes vont choisir de s’éloigner de plus en plus du centre-ville, en optant pour des habitations situées dans des communes voisines. Le choix de cet éloignement n’est pas toujours à but financier, mais plus pour des soucis de confort.

Article précédentComment créer un site de vente d’épices ?
Article suivantQuelle tonnelle de jardin choisir ?