Accueil Parlons documents Quels sont les arts appliqués dans une prépa MANAA ?

Quels sont les arts appliqués dans une prépa MANAA ?

Si vous souhaitez vous orienter vers des métiers d’art, construisez votre avenir avec Manaa. C’est une formation ayant pour but de vous mettre à niveau en Arts appliqués. Ce sera une porte vous permettant d’intégrer facilement une école d’art ou un BTS.

Comment puis-je entrer ?

Quelles sont les étapes à suivre pour rejoindre MANAA ? Comment puis-je m’inscrire à l’un de ces cours ?

En général, la sélection se fait sur la base de votre candidature. Les managers de MANAA prennent en compte vos résultats scolaires, votre lettre de motivation et votre dossier artistique personnel. Certaines entreprises organisent également des entretiens oraux pour effectuer la sélection.

MANAA : une formation basant sur l’essentiel

Pour être admis dans une école d’art une fois votre bacc obtenu, vous devez vous préparer aux études supérieures en matière d’arts appliqués. Vous aurez tout à apprendre en une année chez Manaa.

Cette formation peut vous paraître intensive mais cela vous façonnera et vous donnera toutes les connaissances requises vous permettant de passer au niveau supérieur de votre étude.

Les arts appliqués sont des matières qui ont pour but de former les étudiants à la création et à l’utilisation d’outils graphiques. Il y a plusieurs branches dans ces arts, comme le design textile, le design graphique, le design de produit, etc. Dans une prépa MANAA, il est possible de suivre des cours d’arts appliqués mais ce n’est pas obligatoire.

A lire également  Qu'est ce qu'un CRM pour la relation client ?

Combien coûte MANAA ?

Combien coûte MANAA ? Quel sera le montant de mes frais de scolarité si je décide de devenir membre ?

Le perfectionnement en arts appliqués dans les lycées publics est presque gratuit, hormis les frais de scolarité de 200 euros. Dans les écoles privées, les coûts peuvent varier en fonction de l’école et du MANAA que vous choisissez. Le prix peut varier de 4 000 à 7 500 euros par an.

Des bourses d’études et des programmes de soutien sont disponibles pour vous aider à financer vos études.

Programme de mise à niveau des arts

Le rythme de travail à MANAA est intense : une semaine se compose de 33 leçons, dont 6 leçons d’enseignement général et 27 leçons d’arts visuels et appliqués. La plupart des cours préparatoires suivent le programme officiel du ministère de l’Éducation nationale, divisé en trois unités d’enseignement :

Enseignement artistique de base (histoire de l’art, illustration, PAO, ateliers, dessin sur modèle vivant, peinture, modelage, photographie, sculpture…)

Enseignement des arts appliqués (dessin, conception spatiale, expression plastique/couleur, design graphique, design de produit, design de mode, etc.)

Enseignement général (culture générale et sciences humaines, mathématiques, sciences appliquées, anglais, LV2…)

Prépa MANAA

La MANAA est une véritable prépa aux arts appliqués. C’est un enseignement qui permet de développer les aptitudes artistiques et techniques des étudiants, tout en leur donnant des connaissances dans divers domaines comme l’histoire de l’art, la sémiologie, la culture générale ou encore les techniques d’expression.

A lire également  Comment calculer un salaire net à partir du brut ?
Article précédentRencontres coquines : déstressez, le sexe est un remède
Article suivantComment se faire livrer un repas au bureau à Montreuil ?