Accueil Parlons de la vie Comment caraméliser des oignons frais ?

Comment caraméliser des oignons frais ?

Lorsque vous faites cuire des oignons, ils peuvent devenir un peu amer. Pour éviter cela, vous pouvez les caraméliser avant de les faire cuire. Cette technique est très simple et rapide à réaliser. Voici comment procéder.

Préparer les oignons en les épluchant et en les coupant en rondelles égales

Pour préparer des oignons, il faut les éplucher et les couper en rondelles de même taille. Vous devrez ensuite les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive pour qu’ils soient bien tendres. Pour cela, vous pouvez les cuire à feu doux pendant 15 minutes environ.

Si vous souhaitez obtenir une purée lisse, vous pouvez mixer l’ensemble avec un peu d’eau de cuisson pour la rendre plus onctueuse. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des oignons blancs pour réaliser cette recette. Vous n’aurez alors pas besoin de faire bouillir la purée avant de la passer au mixeur.

Après avoir fait revenir votre préparation, il ne vous restera plus qu’à déguster cette purée chaude sur une tartine par exemple !

Dans une casserole, faire chauffer du beurre ou de l’huile à feu moyen

Pour la préparation de délicieux plats, il est important d’utiliser des ustensiles de cuisine appropriés. Pour réussir vos recettes, il importe d’avoir à portée de main les bons instruments et ingrédients. Si vous utilisez un mauvais type d’ustensile, votre plat risque de ne pas être très bon. Il faut savoir que pour cuisiner avec une casserole ou une poêle, vous devrez chauffer le beurre ou l’huile à feu moyen.

A lire également  Quel est le meilleur collier anti aboiement pour chien ?

Une fois que le beurre et l’huile ont fondu, éteignez le feu et laissez reposer pendant quelques minutes avant d’ajouter les aliments. Lorsque l’huile est chaude, versez-la sur les ingrédients en remuant constamment avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’ils soient tout juste saisis et qu’ils prennent une couleur brun clair.

Ajouter les oignons et laisser cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres

Une fois que la viande est cuite, ajouter les oignons et laisser cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter le persil haché et bien mélanger. Servir avec un accompagnement de votre choix.

Laisser caraméliser les oignons en les remuant régulièrement

Laisser caraméliser les oignons en les remuant régulièrement. Une fois que vous avez placé votre oignon dans le plat, vous pouvez commencer à l’arroser avec un peu de bouillon. Laissez cuire jusqu’à ce que les oignons soient tendres et qu’ils aient pris une belle couleur dorée.

Ensuite, laissez refroidir avant de retirer du feu et de déposer l’oignon sur du papier absorbant pour éliminer toute trace de gras. Vous pouvez le consommer tel quel, cuit à la vapeur ou encore sauté à la poêle.

Ajouter un peu d’eau si nécessaire.

Ajouter du vinaigre balsamique ou du jus de citron pour donner plus d’arôme à cette recette.

Pour caraméliser des oignons frais, il faut simplement les faire revenir dans du beurre et de l’huile d’olive. Une fois qu’ils sont bien dorés, on peut ajouter un peu de sucre en poudre pour obtenir une belle couleur caramel. Après cela, il suffit de les servir avec une viande blanche ou un poisson.

Article précédentComment remplir la case 3VG ?
Article suivantComment nettoyer un canapé en cuir clair ?